• Je vous avais promis de revenir à l'automne... me voilà.


    MERCI tout d'abord pour les quelques 150 graines de commentaires que vous avez semées ici en mon absence et qui m'ont accueillie, en poussant la porte, comme un immense parterre parfumé, amical et multicolore.


    Exceptionnellement, je me suis permis de ne pas répondre à chacun mais seulement à ceux qui appelaient, m'a-t-il semblé, une réponse particulière.


    L' "homme aux semelles de vent",  à qui était consacré mon article du 14 septembre, a laissé son adresse en commentaire pour ceux qui voudraient mettre ses pas dans les siens. Ces derniers jours, il a relooké son blog, agrandi ses photos et s'est essayé à des compositions, des présentations nouvelles... bref, je trouve son travail encore plus magnifique qu'avant. Allez voir et jugez par vous-mêmes... Personnellement, chaque fois que je reviens de chez lui, je me sens pousser des ailes, - et pourtant, j'en ai déjà deux dans le dos. :)


    Les photos de nos vacances paraîtront en partie sur La Terre vue du sol et en partie ici, sous la forme d'une idée que j'ai chapardée à Muad' Dib (mais je suis sûre qu'avec sa gentillesse coutumière, il me pardonnera de l'avoir bouturée) : chaque jour, en plus de la graine quotidienne, vous aurez droit à "la surprise du jour" qui vous ouvrira une petite fenêtre en images sur nos échappées belles. Ces photos seront éditées en lieu et place des articles du mois de septembre qui ne sont pas parus, soit une quinzaine d'articles manquants et donc... 15 jours de surprises à ouvrir. Avouez que je vous soigne aussi bien que mes fleurs, hein... ; )


    Si vous préférez, vous pouvez attendre environ deux semaines et ouvrir la totalité des graines-surprises en consultant les archives du mois de septembre : elles éclateront sous vos yeux toutes ensemble, en feu d'artifice... je vous ferai signe quand j'aurai édité la dernière.


    Je n'ai pas encore eu le temps de passer saluer chacun et lire les publications que mon absence m'a fait manquer, ni de valider les demandes d'inscription en attente chez les Passeurs d'espoirs... mais petit à petit, j'y viendrai, soyez tranquilles.


    Est-il nécessaire d'ajouter combien je suis heureuse de vous retrouver, chacun et ensemble... Vous verrez en ouvrant les surprises que mes pensées n'étaient pas bien loin de vous. "Loin des yeux, près du coeur"...


    En attendant, 



    La surprise du jour est ici !


    14 commentaires
  •  


    Une chanson toute simple, où les mots tourbillonnent en ritournelle, en litanie... C'est ma préférée de cette jeune auteur-compositeur tchèque, par son sens et par sa mélodie. Merci à l'irremplaçable E.N.K., sans qui je n'aurais pas pu vous la faire partager...


    Pour l'écouter, cliquez
    ici. Si le lien ne fonctionne pas ou si vous voulez comparer avec la version live, allez , vous aurez les deux... ainsi que quelques autres titres.




     

     

    VŠE JE JEDNÍM

     

    Hudba a text: Radůza

     


    Já jsem nebem, nebe je mnou
    já jsem stromem a strom je mnou
    já jsem vodou, voda je mnou
    já jsem zemí, země je mnou

     


    Já jsem vším a všechno je mnou
    já jsem tebou a ty jsi mnou
    já jsem jedním, ty jsi jedním
    vše je jedním, vše je nebem

     


    Já jsem vším a všechno je mnou
    já jsem tebou a ty jsi mnou
    já jsem jedním, ty jsi jedním
    vše je jedním, vše je nebem

     


    Já jsem jedním, ty jsi jedním
    vše je jedním, vše je nebem
    já jsem jedním, ty jsi jedním
    vše je jedním, vše je nebem

     


    Já jsem jedním, ty jsi jedním
    vše je jedním, vše je nebem
    já jsem jedním, vše je jedním
    vše je jedním, vše je Tebou.

     

     

     

     

    TOUT EST UN

     

    Musique et texte : Radůza

     


    Je suis le ciel, le ciel est moi
    Je suis l'arbre et l'arbre est moi
    Je suis l'eau, l'eau est moi
    Je suis la terre, la terre est moi

     


    Je suis tout et tout est moi
    Je suis toi et tu es moi
    Je suis un, tu es un
    Tout est un, tout est ciel

     


    Je suis tout et tout est moi
    Je suis toi et tu es moi
    Je suis un, tu es un
    Tout est un, tout est ciel

     


    Je suis un, tu es un
    Tout est un, tout est ciel
    Je suis un, tu es un
    Tout est un, tout est ciel

     


    Je suis un, tu es un
     
    Tout est un, tout est ciel
    Je suis un, tout est un
    Tout est un, tout est Toi.



    14 commentaires



  •                                                      (c) Ptitsa



    Pour que la Création devienne pour vous éloquente, vivante, pleine de sens, il faut apprendre son langage. Toute votre existence doit tendre vers ce but : entrer en communication avec la nature et ses habitants. Des habitants, il y en a partout : dans l’eau, l’air, la terre, le feu, les montagnes, les arbres, le soleil, les étoiles… partout ! Et ils nous saluent, nous font des signes. Mais qui les voit ?


    Et qui voit aussi que la nature est une substance lumineuse traversée par des rayons dont aucune langue ne peut décrire la beauté et les couleurs ?…. Pour que ces habitants vous acceptent, pour qu’ils vous secourent et vous soutiennent, préparez-vous à entrer dans ce monde immense avec votre attention, votre compréhension et votre amour. Vous habitez déjà ce monde, vous y marchez, mais vous devez l’ouvrir encore à votre conscience, ôter le voile qui vous empêche de le voir.


                                                         Omraam Mikhaïl AÏVANHOV



    28 commentaires


  • (c) Ptitsa


    La vie du jardin reprendra son cours normal demain. En attendant, vous pouvez en visiter d'autres en ouvrant la fenêtre d'un simple clic... Le fichier est un peu lourd mais si vous lui laissez le temps de s'ouvrir, je crois que votre patience sera récompensée...


    19 commentaires



  •           La vie n'est pas d'échapper à la tempête mais de danser dans la pluie.




    C'était la dernière phrase d'un article publié par Nadia-vraie et que j'avais beaucoup aimé. Cliquez ici  pour le lire en entier et pour visiter son beau blog.

    Et si, en plus de danser, vous voulez aussi rire sous la pluie, je vous renvoie à cet autre article , toujours chez elle, que j'avais touvé aussi juste que drôle. 
    Bonne visite...




    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires