• Vous êtes mes plus belles fleurs




    Je vous avais promis de revenir à l'automne... me voilà.


    MERCI tout d'abord pour les quelques 150 graines de commentaires que vous avez semées ici en mon absence et qui m'ont accueillie, en poussant la porte, comme un immense parterre parfumé, amical et multicolore.


    Exceptionnellement, je me suis permis de ne pas répondre à chacun mais seulement à ceux qui appelaient, m'a-t-il semblé, une réponse particulière.


    L' "homme aux semelles de vent",  à qui était consacré mon article du 14 septembre, a laissé son adresse en commentaire pour ceux qui voudraient mettre ses pas dans les siens. Ces derniers jours, il a relooké son blog, agrandi ses photos et s'est essayé à des compositions, des présentations nouvelles... bref, je trouve son travail encore plus magnifique qu'avant. Allez voir et jugez par vous-mêmes... Personnellement, chaque fois que je reviens de chez lui, je me sens pousser des ailes, - et pourtant, j'en ai déjà deux dans le dos. :)


    Les photos de nos vacances paraîtront en partie sur La Terre vue du sol et en partie ici, sous la forme d'une idée que j'ai chapardée à Muad' Dib (mais je suis sûre qu'avec sa gentillesse coutumière, il me pardonnera de l'avoir bouturée) : chaque jour, en plus de la graine quotidienne, vous aurez droit à "la surprise du jour" qui vous ouvrira une petite fenêtre en images sur nos échappées belles. Ces photos seront éditées en lieu et place des articles du mois de septembre qui ne sont pas parus, soit une quinzaine d'articles manquants et donc... 15 jours de surprises à ouvrir. Avouez que je vous soigne aussi bien que mes fleurs, hein... ; )


    Si vous préférez, vous pouvez attendre environ deux semaines et ouvrir la totalité des graines-surprises en consultant les archives du mois de septembre : elles éclateront sous vos yeux toutes ensemble, en feu d'artifice... je vous ferai signe quand j'aurai édité la dernière.


    Je n'ai pas encore eu le temps de passer saluer chacun et lire les publications que mon absence m'a fait manquer, ni de valider les demandes d'inscription en attente chez les Passeurs d'espoirs... mais petit à petit, j'y viendrai, soyez tranquilles.


    Est-il nécessaire d'ajouter combien je suis heureuse de vous retrouver, chacun et ensemble... Vous verrez en ouvrant les surprises que mes pensées n'étaient pas bien loin de vous. "Loin des yeux, près du coeur"...


    En attendant, 



    La surprise du jour est ici !


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2008 à 05:06
    Non seulement j'ai le plaisir de te retrouver ici après une longue absence mais en plus si il y a une surprise au quotidien, c'est plus du plaisir, c'est du bonheur ;o)
    Gros bisous ma belle et douce journée, Syl
    2
    Mardi 30 Septembre 2008 à 08:36

    Chouette des surprises! J'adore!
    Je clique sur celle du jour...
     Bon mardi!

    3
    Mardi 30 Septembre 2008 à 09:00
    Tu vas être servie avec ce butin des vacances, alors... surtout qu'il se pourrait bien qu'il y en ait pour toi... ;)
    4
    Mardi 30 Septembre 2008 à 09:02
    C'est l'arrivée du mois d'octobre qui veut ça, un mois généreux et propice aux cadeaux-surprises... et attends, ce n'est que le début !! ;)
    5
    Mardi 30 Septembre 2008 à 09:15

    Ma fleur du jour est un hortensia encore en boutons, à peine éclos

    6
    Mardi 30 Septembre 2008 à 09:21
    Il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en regarder de près... j'aurais dû reconnaître, pourtant. Il y en avait de très beaux au pied du perron de ma grand-mère et elle en était très fière. ;)
    7
    Mardi 30 Septembre 2008 à 09:30
    Quel plaisir de se laisser porter par mes semelles de vent jusqu'à ton jardin de paix et de douceur. Quel plaisir pour mon ego de me voir citer ici, il en est fier alors que moi je rougis humblement car je ne fais que ce que le vent porteur d'idées me murmure aux oreilles.
    Merci encore petit oiseau-soleil ;-)
    8
    Mardi 30 Septembre 2008 à 10:08
    Il n'y a pas à rougir d'être un bon serviteur... le Vent t'inspire, mais comment se manifesterait-il sur la terre sans toi  ? ;)
    L'enfant aussi est fier de ce qu'il crée, et pourtant son sourire n'a rien de vaniteux. Il sent juste qu'il a fait ce qu'il fallait, où il fallait, comme il fallait... :)
    9
    Mardi 30 Septembre 2008 à 10:53
    Que deviens ma semeuse de jolies graines ? Je' ne te vois plus, PTISA, es-ton fâchée  ?
                  Bisous         Nettoue
    10
    Mardi 30 Septembre 2008 à 10:59
    Mais non Nettoue, je ne suis pas fâchée (de quoi d'ailleurs ?)... juste très en retard dans le courrier et la tournée des blogs car il y a beaucoup de semis à faire après presque 3 semaines d'absence au jardin. Je passerai, ne t'en fais pas... :)
    11
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 00:01
    Bon retour, mon tit colibri! tu as manqué à mes oisillons et à moi aussi, le sais-tu? je venais régulièrement regarder si les volets étaient ouverts. Je vois que tu nous reviens en pleine forme avec des projets plein le bec... alors je t'attends pour voir. Merci pour ta visite chez moi, toujours si amicale. Bises salines. Malou
    12
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 10:13
    A bientôt alors, Malou-fleur-de-sel ! :)
    13
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 16:36
    Heureuse de te retrouver aussi ptitsa,tu es pleine d'idées.Il va falloir que je m'en trouve aussi.Je vais aller voir le lien dont tu parles.
    Et j'ai pas fini de me mettre à jour dans tes articles.A+
    14
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:22
    Repasse quand tu voudras, Nadia, il n'y a rien qui presse, et tu n'es pas non plus obligée de tout lire...! ;)
    Mais vas voir le blog de l'homme aux semelles de vent, oui, je parie que tu aimeras... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :