• Souriez ! On vous regarde...




                                                         (c) Ptitsa



    Pour que la Création devienne pour vous éloquente, vivante, pleine de sens, il faut apprendre son langage. Toute votre existence doit tendre vers ce but : entrer en communication avec la nature et ses habitants. Des habitants, il y en a partout : dans l’eau, l’air, la terre, le feu, les montagnes, les arbres, le soleil, les étoiles… partout ! Et ils nous saluent, nous font des signes. Mais qui les voit ?


    Et qui voit aussi que la nature est une substance lumineuse traversée par des rayons dont aucune langue ne peut décrire la beauté et les couleurs ?…. Pour que ces habitants vous acceptent, pour qu’ils vous secourent et vous soutiennent, préparez-vous à entrer dans ce monde immense avec votre attention, votre compréhension et votre amour. Vous habitez déjà ce monde, vous y marchez, mais vous devez l’ouvrir encore à votre conscience, ôter le voile qui vous empêche de le voir.


                                                         Omraam Mikhaïl AÏVANHOV



  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2008 à 16:35

     La photo et le texte
    J'adoreeee...merci!

    2
    Mardi 30 Septembre 2008 à 09:13
    Je m'en doutais... c'est bien pour ça que je l'ai édité tout exprès dans ta communauté ! ;)
    3
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 16:47
    Que j'aime ce texte ptitsa,je crois que je vais mettre un lien dessus si tu permets.
    C'est vrai j'y pense,pour la citation que j'ai enlevée,t'en souviens-tu,je la remettrais  pour te faire plaisir.
    Bonne journée et j'aime beaucoup ton blog tu sais.
    Bises ptitsa.
    4
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 19:25
    Merci pour tout ça, Nadia. Je vais aller te répondre chez toi. Reviens dans ce jardin quand tu veux si tu aimes y être... :)
    5
    Samedi 4 Octobre 2008 à 07:31
    Trop beau!
    Merci et beau week-end!
    6
    Samedi 4 Octobre 2008 à 11:36
    Nous sommes pareilles, amoureuses des arbres.. très belle photo et un texte magnifique.
    bonne journée Ptitsa avec de gros bisous
    chantal
    7
    Samedi 4 Octobre 2008 à 12:46
    C'est un très beau texte, magnifiquement illustré...
    Bon week end!!
    A bientôt
    8
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:37
    Très jolis texte et photo, qui invitent à réfléchir sur notre place et nos devoirs envers la nature...
    Bonne continuation !
    9
    Samedi 4 Octobre 2008 à 14:47
    coucou !
    souriez ! vous êtes filmés
    béa kimcat
    10
    Samedi 4 Octobre 2008 à 14:49
    C'est tellement vrai qu'on est dans le monde sans le voir.
    11
    Samedi 4 Octobre 2008 à 23:16
    Merci Elie, à toi aussi ! ;)
    12
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:06
    J'ai une forêt dans mon prénom et mon premier amoureux fut un arbre. Entre eux et moi se ramifie une relation infiniment profonde... ;)
    13
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:08
    J'aime beaucoup les livres de cet auteur. Le bouleau m'a fait un clin d'oeil pour que je le choisisse comme illustration... ;)
    14
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:16
    J'espère que quelques-uns accepteront l'invitation... ;)
    15
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:27

    Non, pas filmés... juste regardés. ;)

    16
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:28
    Et pas seulement les arbres... ;)
    17
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 12:58
    Bon dimanche

    18
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 16:24
    Bon dimanche, randonneurs à 2 et à 4 pattes! J'espère que vous avez le pied marin ? Ca tangue au jardin, aujourd'hui... ;)
    19
    Lundi 6 Octobre 2008 à 07:51

    j'suis bien contente d'être abonnée chez toi... AMITIES

    20
    Mardi 7 Octobre 2008 à 11:16
    J'suis bien contente de découvrir que t'es mon abonnée ! :)
    21
    Mardi 14 Octobre 2008 à 23:50
    C'est qu'on appelle avoir l'oeil....
    22
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 09:10
    ... sur nous. ;)
    23
    Samedi 18 Octobre 2008 à 19:55
    Bonsoir Ptitsa,
    C'est toi qui a pris la photo?
    Tu es très observatrice et pleine d'imagination!
    Bravo.
    Elise
    24
    Lundi 20 Octobre 2008 à 09:38
    Oui Lizotchka, c'est une photo de moi. Si tu as une datcha dans les environs de St Petersbourg (une magnifique ville...), il y a sûrement des bouleaux comme celui-là qui te regardent... peut-être même qu'ils te sourient, si tu regardes bien. :)
    25
    Dimanche 28 Juin 2009 à 10:14
    Je viens de chez Nadia Vraie , le texte me touche beaucoup , il est vrai et la photo est extraordinaire , merci de ce partage .Bon dimanche Ptitsa
    26
    Dimanche 28 Juin 2009 à 22:41
    bonsoir , je découvre ton blog en passant chez Nadia , formidable ces yeux dans l'écorce de l'arbre ,
    bonne soirée  amicalement
    27
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 16:08
    Merci d'avoir suivi le lien de Nadia Domino! Ma foi, ta blogopatate est tout aussi formidable que ces yeux dans l'écorce, je trouve, - à chaque artiste son support d'expression !! ;)
    28
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 16:42
    Et merci à toi pour la dégustation d'abricots que j'ai trouvée sur ton blog où je n'étais pas passée depuis un moment, Andrée ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :