•  

     

     

    "Auzourd'hui, c'était bien, on a pu sortir : z'avais une capote !"

     

    Lilian, 4 ans et demi

      

     

     

      Je vous rassure...

    ... en fait il ne parlait pas de ça mais de ... CA !

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

     

    Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat. Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rencart, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :

     

    " Cette poule a du chien, une vraie panthère ! "

     

    C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien.Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive. Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion, est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Vous restez muet comme une carpe.  Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon !   

     

     

                                                                                                                  

                                                                                  Texte anonyme reçu par mail.

     

     

    6 commentaires
  •  

    ...." A l'attention des critiques littéraires et de tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de rencontrer un bon livre jeunesse".

     

     

     

    Pardon de vous servir ce document un peu moins "digeste", quantitativement parlant, que les graines auxquelles je vous ai habitués (là c'est carrément un couscous ! ). Je le programme un week-end afin de vous donner le maximum de temps pour en prendre connaissance.

     

     

    Je partage entièrement l'avis, et chaque argument, de l'auteur. J'ai travaillé douze ans avec des livres pour enfants, et j'en reste une lectrice assidue grâce à l'excellente médiathèque que nous fréquentons : j'y découvre chaque fois des merveilles. Je regrette juste de ne pas avoir plus de muscles pour pouvoir en emporter une plus grosse pile !

     

     

    La littérature jeunesse n'est en rien une "sous-littérature" et nous pouvons être fiers de l'expansion qu'elle a connue, en quantité ET en qualité, des dernières années. Mais Alain SERRES explique tout cela bien mieux que moi... Cliquez sur le lien ci-dessous, vous comprendrez.

     

     

     

    http://www.ruedumonde.fr/images/stories/la_lettre_ouverte-3pages.pdf 

     

     

    Et pour achever de lui donner raison, je vous sèmerai demain en prime quelques photos du bel album de lui que je viens justement de finir... magnifique !

     

     


    5 commentaires
  •  

     

    C'est simple d'être heureux mais c'est difficile d'être simple.

     

                                                                                     Eckart von HIRSCHHAUSER

     

     


    5 commentaires
  •  

     

    Réponse de Philippe BOUVARD à une question d'une interview dans "Pèlerin Magazine" :

     

    " Qu'est-ce qui vous rend meilleur ?

    - J'essaie surtout de ne pas être pire ! "

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique