-
Par *Sylvie Ptitsa* le 23 Février 2014 à 00:27
Ne laissez pas celui qui vient à vous repartir moins heureux.
Mère Teresa
1 commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 8 Février 2014 à 08:04
Il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable et se contenter de beaucoup.
Jean-Claude CARRIERE
2 commentaires -
Par *Sylvie Ptitsa* le 28 Janvier 2014 à 00:17
Allons-nous accepter le désespoir sans rien faire?
Je suppose que personne d'honnête ne peut répondre oui.
Albert CAMUS
1 commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 21 Janvier 2014 à 08:59
Il n’est pas nécessaire que vous fassiez de grandes choses pour changer le monde ; vous n’avez qu’à vous changer vous-même. Une attitude positive et déterminée crée des expériences de vie positives, et quand plusieurs d’entre nous se concentrent sur cet objectif, leurs pensées donnent naissance à des événements mondiaux positifs.
La même chose se produit quand vous pensez sans cesse à ce qui va mal dans le monde. En vous concentrant sur votre dégoût de la guerre et des décisions qu’elle implique, vous ne ferez jamais advenir une paix durable. Même si vous souhaitez la venue d’un monde de paix, vous alimentez le conflit.
Un amour de la paix et des manifestations de paix dans votre propre vie sont une formule beaucoup plus efficace pour instaurer une paix durable. Le fait d’être en paix avec vous-même vous inspirera à parler et à agir différemment, ce qui aura un effet domino non seulement sur les gens avec qui vous entrez en contact, mais aussi sur des personnes vivant dans d’autres parties du monde.
Faire preuve de tolérance et essayer de comprendre que les actions des autres contribuent davantage à l’avènement d’un monde de paix qu’un désir de paix alimenté par la haine de la guerre et de tout ce qu’elle représente.
La prochaine fois que vous vous surprendrez en train de parler en mal d’une personne ou de réagir avec colère quand on vous parle de quelqu’un ou quelque chose, arrêtez-vous et demandez-vous ce que vous êtes en train de faire, et quel sera l’impact de vos paroles sur votre vie et celle des autres.
Vous savez ce que vous faites subir à votre corps en ayant constamment des pensées négatives, alors que croyez-vous que nous faisons chaque jour à notre monde quand des millions d’entre nous se concentrent sur des choses négatives et passent leur journée à alimenter des conflits mentaux et émotionnels entre eux et les autres ?
Nous sommes tous intimement liés à tous les atomes de l’univers. Nous sommes tous importants et nos pensées, émotions et paroles sont extrêmement puissantes. La personne que nous choisissons d’être à partir d’aujourd’hui aura un effet sur le monde. Alors, qui choisissez-vous d’être ?
David R. HAMILTON
"C’est la pensée qui compte"
Image trouvée sur : http://sudsolange.unblog.fr/page/4/
Texte lu sur : http://www.lapetitedouceur.org/
2 commentaires -
Par *Sylvie Ptitsa* le 2 Décembre 2013 à 07:31
Un beau projet collectif soutenu par 103 artistes et orchestré par Quichottine, qui le détaille ainsi :
" La marguerite des possibles est la troisième « Anthologie éphémère » réalisée par un collectif d’auteurs et illustrateurs dont le but est de permettre à un enfant malade de réaliser son rêve.
Nous sommes 103 à avoir participé à ce nouvel opus.Notre marguerite a donc 103 pétales à effeuiller tendrement en tournant les pages de ce recueil dont chaque texte (poème, conte, nouvelle, récit divers), chaque illustration (tableau, aquarelle, pastel, dessin, collage, photo ou photomontage), a été créé avec cœur et talent par des personnalités, connues ou non, qui avaient seulement envie de partager le même rêve.(...)Tous les bénéfices et droits d’auteur en seront reversés à l’association Rêves."J'ai raté le coche pour participer à l'écriture du recueil, mais je l'ai commandé le mois dernier et vais en commencer la lecture... je suis sûre que je ne serai pas déçue : j'ai vu des noms familiers parmi les participants et leur travail est toujours de qualité.Une bonne et généreuse idée de cadeau de Noël !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique