•  

     

     

     

    L’heure n’est plus au cumul d’un savoir ou de connaissances que nous avons à disposition et dans une quantité de plus en plus impressionnante. Nous sommes maintenant au point de non-retour où il nous est demandé de retrouver notre indépendance, de nous déshabiller de nos habitudes et de nous dépouiller de ce qui n’est pas nous.

     

     

    Tous les événements et les rencontres de notre vie présente sont concernés par ce processus… Même si cela date d’il y a «bien longtemps», n’oublions pas que tout est là, aujourd’hui, dans notre Présent et que lui seul nous permet la «Transmutation.»

     

     

    (...) La Vie qui est nôtre aujourd’hui paraît à nombre d’entre-nous très dure et souvent remplie d’événements qui se cumulent et qui nous font soupirer de lassitude. À peine un «problème» est-il réglé qu’un autre se présente. Sous les coups répétés de ce que nous croyons être le Destin, nous avons plus d’une fois envie d’abandonner et pourtant…

     

     

    Cette Vie qui est nôtre, beaucoup d’entités des plans subtils aimeraient la vivre car elle est considérée comme une chance d’avancement considérable.


     

    Cela signifie que tout ce que nous avons vécu comme des «problèmes» ou des «nœuds» jusqu’à aujourd’hui revient pour être désactivé. Nous finissons ce que nous n’avions pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison, que l’on soit victime ou bourreau, et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution.


     

    À nous de résoudre enfin ce qui ne l’a pas été en sachant que pour cela, nous ne pouvons nous fier à nos pulsions, à nos réflexes qui ne sont pas notre vraie nature, ni même à notre intellect. A nous donc de prendre l’altitude nécessaire afin de nous désidentifier des réactions qui sont nôtres pour enfin pouvoir agir et Etre en dehors de nos créations que sont nos formes-pensées.

     

     

     

    Anne GIVAUDAN, "Formes-pensées", Tome 1

    cité sur  "Vivre sans limites"

     


     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Oser se voir grand alors que l’on s’est toujours senti petit n’est pas seulement difficile, c’est un des plus grands défis. S’ouvrir à la possibilité de recevoir abondamment quand on s’est habitué à des miettes n’est rien de moins qu’héroïque. Donc oui, c’est ardu, parfois très ardu. Mais c’est à travers ces moments que l’on se sculpte et que l’on prend notre place au centre de notre vie.

     

    Et s’il y a une partie de nous qui aimerait se laisser porter par le courant, il y en a une autre beaucoup plus forte, beaucoup plus profonde, qui ne se satisfera jamais de rien de moins que d’un bonheur toujours plus grand, et d’une vie toute fraîche et nouvelle à chaque instant.

     

     

                                                                 Marie-Pier CHARRON, "Matin Magique"

     


     

     

    Vous pouvez vous abonner gratuitement à "Matin Magique" en cliquant ici. 

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    einstein-imagination.jpg

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver.

     

    Martin Luther King

     

     


     



    1 commentaire
  •  

     

    solstice été

     

     

    Trouvé sur : ANAOKULU ÖĞRETMENLERİ Yardımlaşma Sayfası

    (si vous prononcez correctement ce nom, je vous fais le tournesol !!! )

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique