-
-
Par *Sylvie Ptitsa* le 14 Octobre 2012 à 07:02
Il y a tant de perspectives saines et sereines que l’on peut décider d’adopter à tout moment… Je ne parle pas ici de pensées positives bonbons qui sont déconnectées de notre réalité, bien sûr. Non, je pense à des façons de voir les choses qui sont plus lumineuses, et tout aussi crédibles à nos yeux… des optiques un peu plus larges qui nous donnent envie de croire en nous et en l’avenir… des intuitions apaisantes, même réjouissantes, que l’on peut décider de prendre au sérieux.
Marie-Pier CHARRON, "La rivière aux crocodiles"
cf : http://matinmagique.com/au27.html
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 5 Octobre 2012 à 13:38
Fleurir est aboutir.
Qui rencontre une fleur
Et l'observe en passant
Soupçonne à peine
Le rôle d'un détail mineur
Dans l'entreprise
Brillante et compliquée
Qui se présente sous la forme
D'un papillon offert au méridien.
Remplir le bourgeon, combattre le ver,
Obtenir son droit de rosée,
Régler la chaleur, échapper au vent,
Eviter l'abeille qui rôde,
Ne pas décevoir la grande nature,
L'attendre ce jour-là :
Etre fleur est une profonde responsabilité !
Emily DICKINSONPhoto : Ptitsa* - Texte trouvé et superbement illustré chez Jackie : ici !
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 2 Octobre 2012 à 00:02
Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar WILDE
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 29 Septembre 2012 à 05:50
(c) Ptitsa
Les plantes sont sensibles. Des expériences ont montré qu'elles sont capables de réagir à la présence humaine. Par exemple, si quelqu'un qui les a maltraitées entre dans la pièce où elles se trouvent, elles montrent par certains signes qu'elles ont peur. C'est donc que, comme les animaux, elles ont aussi une forme de mémoire.
Les plantes sont sensibles, et même les pierres, à leur façon, le sont également.
Si vous les aimez, si vous les touchez avec amour, elles peuvent communiquer avec vous et vous transmettre des messages. Car l'amour est la langage universel que toute la création, toutes les créatures peuvent comprendre. Touchez une pierre avec amour, elle vibre déjà autrement, elle peut même répondre avec amour.
Seulement, pour le constater, il faut avoir appris à déchiffrer son langage. Mais y a-t-il beaucoup de candidats pour étudier le langage des pierres, des plantes, des animaux ? Les humains sont capables d'apprendre toutes les langues du monde pour communiquer avec leurs semblables, et c'est très bien. Mais il est également important pour eux de connaître aussi le langage de la nature vivante afin d'entrer en relation avec elle.
(...) Quand vous ouvrez votre fenêtre ou votre porte, le matin, habituez-vous à donner un salut au ciel, au soleil, aux arbres… Dites bonjour à toute la création. Vous demanderez : « Mais c’est utile ? Ça sert à quelque chose ? » Oui, ça sert à commencer la journée par un acte essentiel : vous vous liez aux sources de la vie.
Omraam Mikhaël AÏVANHOV
2 commentaires -
-
Par *Sylvie Ptitsa* le 23 Septembre 2012 à 09:58
(c) Ptitsa
Il est grand temps pour tout le monde de réapprendre à sacraliser les choses, car par cette attitude, on se sacralise soi-même.Une chose devient véritablement vivante et s'anime par l'attention qu'on lui porte, par l'amour qu'on lui prodigue (...).
Le monde vous parle. Réapprenez à votre esprit à reconnaître et respecter les signes et les présages qui vous sont envoyés. Ils ne sont jamais fortuits et vous devez remercier qu'ils accompagnent encore, à l'heure actuelle, des moments de votre vie. Ce sont des cadeaux très précieux qui répondent et guident.
Marie-Emilia VANNIER
"L'arbre guérisseur"
1 commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 18 Septembre 2012 à 17:20
Aime-t-on assez ?
S’émerveille-t-on
et donc respectons-nous assez
chaque visage rencontré ?
Bertrand VERGELY
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 11 Septembre 2012 à 06:57
La vraie vulgarité de ce monde est dans le temps, dans l'incapacité de dépenser le temps autrement que comme des sous, vite, vite, aller d'une catastrophe aux chiffres du tiercé, vite glisser sur des tonnes d'argent et d'inintelligence profonde de la vie, de ce qu'est la vie dans sa magie souffrante, vite aller à l'heure suivante et que surtout rien n'arrive, aucune parole juste, aucun étonnement pur.
Christian BOBIN
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 8 Septembre 2012 à 03:38
Quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de la planète.
Antoine de St EXUPERY
Dessin extrait du livre
"365 jours avec des yeux d'enfants"
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique