•  

     

    935939_10151593869648443_1296515465_n.jpg

     

    Photo : Sébastien MONCHAL - Cliquez sur l'image pour voir d'autres photos de cet artiste.

     

     

     

     

    Aller sur la lune, ce n'est pas si loin.

    Le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même.

     

    Anaïs NIN

     

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    On ne doit pas considérer l’optimisme et le pessimisme comme de simples questions de tempérament ; optimisme et pessimisme sous-entendent deux philosophies de la vie. Seul celui qui recherche les biens spirituels peut être véritablement optimiste ; tandis que celui qui se concentre sur les biens matériels, même s’il est d’abord plein d’espoir, sera un jour ou l’autre obligé d’abandonner ses illusions.

     

     

    Le pessimiste ne voit pas plus loin que les petites choses de la terre. L’optimiste au contraire ouvre son âme aux vastes étendues du ciel, car il sait que la prédestination de l’homme est de rejoindre un jour sa patrie céleste. Sur le chemin qui conduit à cette patrie, il rencontrera évidemment le mal sous toutes ses formes, il souffrira, il doutera des autres et de lui-même, il se découragera. Mais même dans les pires moments il ne sombrera pas, parce que dans son cœur, dans son âme, il porte cette vérité que Dieu l’a créé à son image, et que cette image de Dieu contient en puissance toutes les richesses, toutes les victoires.

     

     

    S’il y a une chose dont nous ne devons jamais douter, c’est qu’un jour nous rejoindrons notre patrie céleste, tandis qu’avec les entreprises terrestres le succès est beaucoup plus douteux, et il est en tout cas éphémère. Quand un étudiant a échoué plusieurs fois à un examen, on lui fait comprendre qu’il est inutile d’insister, et il doit abandonner. Mais quand il s’agit de notre prédestination divine, cette prédestination est si profondément inscrite en nous qu’un jour, à force de travail, nous arriverons au but. Et c’est cela véritablement l’optimisme.

     

        

                                                                                      Omraam Mikhaël AÏVANHOV

     


     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Les premiers Américains tempéraient leur fierté d'une singulière humilité. L'arrogance spirituelle était étrangère à leur nature et à leur enseignement. Ils n'ont jamais prétendu que le pouvoir de la parole articulée était une preuve de supériorité sur la création muette; la parole était pour eux un cadeau empoisonné. Ils croient profondément au silence - signe d'une harmonie parfaite. Le silence est l'équilibre absolu du corps, de l'esprit et de l'âme. L'homme qui préserve l'unité de son être reste calme et inébranlable devant les tourments de l'existence - pas une feuille ne bouge, sur l'arbre ; aucune ride à la surface de l'étang qui brille - telle est, pour le sage illettré, l'attitude idéale pour la conduite de sa vie.

     

     

    Pieds nus sur la terre sacrée, textes rassemblés par T.C. McLuhan.

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    articles-2013-2014-7826--Copier-.JPG

    (c) Ptitsa

     


     

    Si quelqu'un frappe mon coeur, il ne se brise pas mais il éclate et la flamme qui en jaillit devient une torche sur mon chemin.

     

                                                                                 Pier Inayat KHAN

     

     

         


    votre commentaire
  •  

     

     

    Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été.

     

    Marguerite YOURCENAR

     

     



    1 commentaire
  •  

     

     

    La motivation, c'est quand les rêves enfilent leurs habits de travail.

     

     

    Benjamin FRANKLIN

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    La joie est spirituelle, elle ne dépend pas des circonstances, c'est un état de paix, de silence - un état méditatif. Vous n'êtes ni heureux ni malheureux, totalement paisible, dans un équilibre absolu. Silencieux, mais si vivant que votre silence est un chant. Dans la joie, vous existez encore un peu, dans la béatitude, vous n'êtes plus. L'ego s'est dissous, c'est un état de non-être. La béatitude est liberté absolue, elle vous donne des ailes. C'est un état de transcendance. Oui, la joie est folle, sauvage, vous ne pouvez pas la contrôler... Elle s'élève dans votre centre le plus intime, vous ne devez pas la rechercher. Soyez simplement vous-même, elle surgira nécessairement. C'est votre nature intrinsèque, la substance même de l'univers. Sacrifiez tout à l'ultime, c'est la seule chose qui contente, qui amène le printemps dans votre être. Et celui qui vit dans la joie vit naturellement dans l'amour. L'amour est le parfum de la fleur de la joie.

     

    OSHO

     



    1 commentaire
  •  

     

     

    articles-2013-2014 8985 ret

     

    (c) Ptitsa


     

     

    Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont;

    nous les voyons telles que nous sommes.

     

     

                                                                 Anaïs NIN 

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

     

    GANDHI

     

     



    1 commentaire
  •  

     

     

     

    symbole-med-31-mai--20-juin.jpg 

    (c) Ed. Ôvilorôi

     

     

     

     

    Il y a une étoile mise dans le  ciel pour chacun de nous,

    assez éloignée pour que nos erreurs

    ne viennent jamais la ternir.

     

     

    Christian BOBIN

     

     

     



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique