-
Par *Sylvie Ptitsa* le 19 Septembre 2014 à 17:33
Création de Sylvie DELISLE publiée dans "Les Infinitonautes".
Cliquez sur la photo pour entrer dans leur territoire infini...
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 16 Septembre 2014 à 01:18
Depuis qu’ils sont apparus sur la terre, les humains n’ont cessé d’éprouver de nouveaux besoins. C’est évidemment un signe d’évolution : au fur et à mesure que de nouveaux besoins se font sentir, les sociétés se transforment, s’enrichissent, créent. Cependant, il serait utile de s’arrêter un moment pour s’interroger sur la nature de ces besoins. Car cette avidité, cette voracité, cette cupidité qui poussent tant de gens à chercher leurs satisfactions dans le plan matériel en polluant et en dévastant la planète, sont en train de conduire l’humanité à la catastrophe. S’ils se demandaient un peu quelle est cette voix en eux qui réclame la facilité, le confort, les plaisirs, ils se rendraient compte que c’est la voix de leur nature inférieure, égoïste, capricieuse, cruelle.
La destinée de l’homme est déterminée par la qualité de ses besoins ; s’il s’obstine à chercher leur satisfaction dans le plan physique, c’est qu’il n’a jamais essayé d’explorer ses richesses spirituelles. Le jour où il comprendra que le Créateur a placé en lui, à l’état subtil, l’équivalent de tout ce qu’il peut trouver à l’extérieur de lui, il apprendra à se nourrir des richesses de l’esprit. Et alors, non seulement il ne nuira plus à la nature ni aux humains, mais tout ce qu’il réalisera ensuite dans le plan physique sera marqué du sceau de l’esprit.
Omraam Mikhaël AÏVANHOV
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 15 Septembre 2014 à 14:49
Une grande partie de l'existence revient à la question de savoir si la personne va être capable de réaliser ses rêves ou ne survivra en fin de compte que grâce à des compromis.
Tom ROBBINS
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 14 Septembre 2014 à 16:48
Et la beauté n'est pas un désir mais une extase
Elle n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide tendue
Mais plutôt un coeur embrasé et une âme enchantée.
Khalil GIBRAN
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 12 Septembre 2014 à 00:22
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
STENDHAL
1 commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 7 Août 2014 à 09:03
L’humilité ne consiste pas à se rabaisser sans cesse devant les autres en disant : « Je ne suis rien, je ne vaux rien. » La véritable humilité, c’est de mettre en soi-même le Créateur à la première place.
Pourquoi ? Parce que celui qui donne en lui-même la première place au Seigneur bénéficie de toutes ses richesses. Voilà le sens profond de l’humilité. Mais combien peu de gens ont compris cette vérité ! Et comme ils ne l’ont pas comprise, consciemment ou inconsciemment, ils se dressent devant le Créateur et transgressent ses lois. S’ils le pouvaient, ils iraient jusqu’à Le détrôner pour prendre sa place. Mais alors, c’est là qu’ils se rapetissent jusqu’à s’effacer et disparaître.
La grandeur de cette créature tellement imparfaite qu’est l’être humain, c’est de comprendre que, malgré ses insuffisances, il peut réaliser des merveilles à condition de mettre le Seigneur à la première place dans sa tête et dans son cœur. Jusque-là, quoi qu’il fasse, tout ce qu’il entreprendra restera médiocre. S’ouvrir au Seigneur pour qu’Il pénètre en nous, se manifeste à travers nous et nous prenne à son service, c’est cela la véritable humilité, et dans cette humilité nous grandissons.Omraam Mikhaïl AÏVANHOV
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 30 Juillet 2014 à 11:56
Image trouvée sur le site : http://suri.morkitu.org/
Qu'il me soit donné de penser que parmi les étoiles, il en est une qui guide ma vie à travers les ténèbres de l'inconnu.
Rabindranath TAGORE
1 commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 29 Juillet 2014 à 08:27
Vous êtes un fils de la vie infinie.
Vous êtes un enfant de l'éternité.
Vous êtes merveilleux.
Joseph MURPHY
1 commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 28 Juillet 2014 à 12:14
(c) Les Petits Zartistes Associés - http://terresol.eklablog.com/
L'eau ne purifie pas que nos corps, elle lave aussi nos egos de toutes leurs compulsivités pour que nous puissions, à travers son pouvoir de régénération, être suffisamment clairs pour accueillir notre âme et en faire le guide de notre voyage. Elle nous apporte calme et sérénité, apaisement et réceptivité.
Samuel DJIAN-GUTENBERG
1 commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 22 Juillet 2014 à 16:01
Un héros est une personne ordinaire
qui trouve la force
de supporter et de persévérer
en dépit d'obstacles écrasants.
Christopher REEVE
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique