-
Ma première oeuvre faite à l'école
(c) Les Petits Zartistes Associés (http://terresol.over-blog.com)
-
Commentaires
Tu n'aurais tout de même pas voulu que j'ouvre la paquet à la place du père pour vous donner à voir son contenu plus tôt ??
Oh non, vous ne serez pas puni de votre curiosité : quand elle n'est pas mal placée, je trouve que c'est une qualité plutôt qu'un défaut ! Tant de gens ne sortent pas de ce qu'ils "connaissent" (croient-ils...).
Au contraire, vous allez être récompensés de votre patience, car nous venons de faire les photos, et je vais vous les mettre ! A tout de suite !
Le papa a dû être tout zému. Tu auras ton tour aussi. Tu vois comme c'est chouette l'école!
Lilian, commence-t-il à s'y plaire?
Mais... la suite est en ligne, et depuis ce matin ? Il faut cliquer sur ... le clic ! Pas sur la photo.
Essaye et tu me dis ? Ah, je suis si contente de te lire ici !
Jackie non plus semble n'avoir pas vu le cadeau, et je ne comprends pas pourquoi car je vous ai mis le lien dès ce matin ! On était tous trop impatients de découvrir le contenu pour attendre la fin du déjeuner As-tu essayé en cliquant sur le "CLIC" rouge ? Dis-moi...
Je n'avais pas bien compris ce que c'était. J'ai vu un paquet...et encore je ne saisis pas bien .
Excuses moi...
Bonne soirée.
Jackie
Mince... maintenant que tu me le dis, c'est vrai que le rendu est beaucoup moins joli en photo qu'en vrai. Pour nous qui connaissons l'original, ça semblait évident...
Alors, pour tenter de te décrire l'oeuvre : c'est une vraie toile de peintre (toile tendue sur cadre de bois), format 20X20 environ, qui a été peinte au pinceau, en rouge, orange et blanc. Par-dessus est agrafé un filet à mailles, et dans les mailles de ce filet, les enfants ont ensuite collé des "trésors" : des cabochons multicolores, de couleur et de formes différentes. J'ai trouvé ça non seulement joli mais original (et je ne le dis pas parce que c'est mon fils qui l'a fait !). Les reflets de la lumière dans les cabochons, pris dans le relief du filet, sont vraiment d'un bel effet. Désolée de ne pas avoir pu vous en faire profiter mieux... ton imagination fera le reste, je lui fais confiance ! Bisous.
Pfffffff, oui, mon tour me semble d'autant plus loin que mon anniversaire est pour tout bientôt et que là, moi, je n'aurai rien !! La fête des mères, ce n'est qu'en fin d'année !!
Lilian, à ses propres dires, s'est toujours plu à l'école; il aime y aller et il aime ce qu'il y fait. Ce qui lui pose (encore et toujours) problème, c'est le fait de devoir se séparer de nous, car il est persuadé qu'on va oublier de venir le rechercher ! Cette peur s'apaisera avec le temps. Il ne faut pas oublier que pour lui, la rentrée remonte à quinze jours à peine...
C'est beau je trouve pour un enfant de cet âge.(j'ai lu quelques commentaires avant...)
les enfants sont toujours heureux d'apporter des cadeaux à leurs parents.
À bientôt ptitsa.
Ah non Midolu, désolée, rien d'autre derrière que le cadre de bois de la toile peinte ! Comme je le disais à Jackie, le rendu doit être meilleur en 3D que sur la photo. Le papa était ravi, et moi aussi, qui profite de l'oeuvre dans le salon. Finalement, c'est le plus important, non ?
Bisous et bonne nuit.
Ne sois pas trop pressée quand même... car cela signifiera que tu ne l'auras plus à tes côtés ! Tu auras tourné une page de ton histoire de maman pour en commencer une nouvelle.
J'ai pensé la même chose. Les maîtresses les ont un peu aidés (pour agrafer le filet par ex), mais j'étais tout de même épatée qu'il arrive avec un cadeau aussi accompli et "élaboré". On est loin des bricolages en pots de yaourts de mon enfance !!
17midoluJeudi 20 Novembre 2014 à 09:23Quand il y a un lien ... j'essaie de suivre le chemin ! Fi, la curiosité ! Personnellement, je trouve que c'est une qualité indispensable préalable aux découvertes, et qui témoigne d'une motivation ... Bien sûr, elle a aussi ses revers.
Jolie présentation du cadeau , qui augure d'un présent à la mesure du lien d'amour ... On attend donc sagement le papa pour découvrir le contenu ...
Bises du dimanche, Ptitsa.
18midoluJeudi 20 Novembre 2014 à 09:23Je suis tellement " gourmande " de cadeaux gigognes que j'ai cru qu'il y avait un autre beau présent à l'intérieur de ce que je prenais pour une superbe couverture (un carnet, un dessin tendre, ...) !
Ah l'imagination, chère Ptitsa ...
Félicite Lilian pour l'attention à son papa et pour son talent précoce.
Bises du soir pour toi
Ajouter un commentaire
Voilà, nous sommes punis de notre curiosité ! tant pis pour nous.