• Le grainetier ( boutique Overcoeur du petit colibri)



    D'après une idée de Marc




     

    Articles bons à jeter (au compost)

     

    Graines de lierre-crampon

    Graines de pensées parasites

    Graines de pisse-vinaigre

    Graines d’orties zurticantes

    Graines de digitales empruntées

    Graines de ronces au bois dormant

    Graines d’étouffe-chrétien

    Graines de sapin à cercueil

    Graines de pivoines rouges de honte

    Graines de vieilles chataignes

    Graines de parhêtre



     

    Articles en sol(des)

     

    Graines de bleu(ets) à l’âme

    Graines d’iris fermées

    Graines de marguerites à effeuiller

    Graines de citrouilles à carrosse

    Graines de pomme de discorde

    Graines de pomme d’Adam

    Graines de cœurs d’artichaut

    Graines de patate douce

    Graines de bonne poire

    Graines de fruits défendus



     


    Ma nouvelle gamme
     

     

    Graines d’anis étoilé

    Graines de lis des champs

    Graines de gentil coquelicot mesdames

    Graines de pomme d’api (d’api d’api rouge)

    Graines de haricot magique

    Graines de poudre de Perlimpinpin

    Graines de fées (à) clochette(s)

    Graines de lotus et bouche cousue

    Graines de tournesoleil

    Graines de vergiss-mein-nicht

    Graines d’edelweiss-cream

    Graines d’hêtre vivant

    Et surtout, surtout !...

    Graines de sénevé.





  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2008 à 05:53
    81 de blogrank Allez ! On maintient la pression :) Bonne journée Ptitsa Bisous
    2
    Jeudi 29 Mai 2008 à 07:32
    Le compost sera très fleuri... bises françoise
    3
    Jeudi 29 Mai 2008 à 07:54
    Une boutique "à ma façon" qui me plait... sourire. Après réflexion, j'aime assez l'idée du compost, toutes ces graines qui parfois nous encombrent, les laisser pourir en terre pour donner un bon humus qui fera fleurir plus tard tant de graines de joies, mais attention, certaines mauvaises graines ont la vie dure et repoussent dans le compost même, de quoi faire tenir le jardinier sur ses gardes... La nouvelle gamme est parfaite pour mon âme de jardinier (mon "vrai jardin" commence d'ailleurs à être bien beau avec toute l'eau qui est tombée..) et..même que j'ai du prendre le dico, je suis un jardinier un peu inculte..hum... me manque qd même la traduction de vergist-mein-nicht (?-mon-non)? Bonne journée titColibri
    4
    Jeudi 29 Mai 2008 à 11:49
    C'est fou ça, je ne connais pas de Chris... Des messages de soutien ont fleuri même à des adresses où je ne sais pas me rendre depuis mon jardin ! Aurais-tu la gentillesse de me donner celle de Chris, pour que je puisse le remercier de vive voix, en plus de toi ? ;
    5
    Jeudi 29 Mai 2008 à 12:02
    Tu ne devrais pas trop pousser... C'est toi qui vas avoir plein de travail, après ! ;)
    6
    Jeudi 29 Mai 2008 à 20:20
    Bonsoir Ptitsa, Très jolie Boutique que cette boutique là Bonne Soiré Dominique
    7
    Jeudi 29 Mai 2008 à 23:05
    ... Ce sera bien plus joli
    Qu'un tas de pourriture narquoise.
    (pour la rime!) ;)
    8
    Jeudi 29 Mai 2008 à 23:08
    "vergiss mein nicht", c'est le nom allemand du myosotis : "ne m'oublie pas"... alors je  sais que je n'ai pas besoin de t'en offrir. ;)
    9
    Vendredi 30 Mai 2008 à 21:06
    C'est très joli...
    10
    Vendredi 30 Mai 2008 à 22:55
    Tu as poussé la porte tu magasin et son contenu t'a plu. Reviens quand tu veux... il est en libre-service. ;)
    11
    Vendredi 30 Mai 2008 à 23:17
    Tu m'offriras une graine corse, dis, Dominique ? ;)
    12
    Lundi 2 Juin 2008 à 10:59
    Je vous ai répondu par mail, Grelinette... ;) J'espère que ma réponse vous est bien arrivée.
    13
    Mercredi 4 Juin 2008 à 17:21
    Que de jeux de mots, mais où vas-tu les chercher ?
    Charly...
    14
    Mercredi 4 Juin 2008 à 19:02
    Où ? Mais... dans ma cervelle d'oiseau, Charly, voyons ! ;)
    15
    Vendredi 6 Juin 2008 à 23:32
    graines de paix,
    graines d'amour...
    bizzzzzz!!!!!
    16
    Samedi 7 Juin 2008 à 16:39
    Ah, oui, sous cette forme là, les bizzzzzzzzzzz m'arrivent sans bug, Marianne ! Je préfère ! ;)
    17
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 09:47
    Wahouuuuuuuuuu ! impressionant cette collection de graines, ce n'est plus un jardin, c'est une oasis à la biodiversité infinie...
    Belle idée de Marc et belle mise en mot, petit colibri aux 36 chandelles et aux milliers de graines ;-)
    18
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:06
    Veilleur de grain ? Tu es donc un copain du petit Zurluberlu de ma page d'accueil ? ;)
    C'est vrai que vous ne devez pas être trop de deux pour prendre soin de toutes ces graines... Bienvenue au voyageur du territoire infini sur celui de ma biodiversité infinie ! ;)
    19
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:44
    Il y en a tant...

    Bravo pour toutes ces graines et merci de les avoir triées pour nous !
    20
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:49
    Ben c'est pas grave, j'ai dit qu'aujourd'hui, vous pouviez en prendre à volonté, Quichottine ! Alors, tu peux en choisir une de chaque... il te faudra juste un très grand jardin pour tout planter, car en plus, après, ça se multiplie !!! ;)
    21
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 19:58
    Je ne sais que choisir. Une préférence pour le lotus bouche cousu. Pas besoin de mots pour se faire de gros bisoux et de penser à l'autre...
    Bizoux
    Lolo
    22
    Samedi 25 Octobre 2008 à 06:09
    Plein de graines de bonheur !
    bises
    françoise
    23
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:19
    Alors prends celle-la si c'est celle qui te plaît... ;)
    24
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:21
    A repiquer partout... où vous voudrez. :)
    25
    grelinette
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:44
    Je suis tombé sur votre blog par hasard, sans me faire mal rassurez-vous, bien au contraire. Je suis en peu jardinier (d'où le pseudo) et j'ai bien aimé vos articles.

    Dernièrement je cherchais un slogan pour un projet d'association de jardins familiaux à vocation sociale. Peut-être vous pourriez-m'aider ?

    On m'a déjà suggérer comme  idée : 
    "Le social se fait sur le terrain, et le mieux pour la solidarité c'est le potager".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :