• La zone du "noui" : de l'utilité des bonnes lames de ciseaux

     

     

     

    Vos ciseaux sont-ils bien aiguisés ? Ou avez-vous tendance à ne couper qu’à moitié? Quoique… Couper à moitié est une impossibilité, à bien y penser; soit on coupe, soit on ne coupe pas, il n’y a pas d’entre-deux.

    De la même façon: si on hésite entre écouter le 105,7 et le 107,3 et qu’on reste entre les deux stations, on se retrouve dans un no man’s land et ça nous griche entre les deux oreilles, jusqu’à ce qu’on prenne notre décision. C’est désagréable et fatigant de vivre dans l’indécision, entre le oui et le non.


     

    On parle souvent de prendre une «bonne décision», ce qui nous amène à chercher la meilleure des options. Mais dites, et si une bonne décision était aussi une décision qui a été prise de la bonne façon? J’entends par là avec aplomb. Car même si on a le meilleur des plans, il sera ruiné par une attitude «molle» et hésitante. C’est la fermeté de notre engagement et de notre assurance qui donne leur pouvoir à nos actions.


     

    Il n’est pas question ici de précipiter les choses, mais d’être prêt à trancher lorsque le moment est venu. Au fond de vous, vous savez quelles décisions vous êtes appelé à prendre ces temps-ci. Comme des fruits mûrs, elles attendent d’être cueillies. Vous pouvez le nier, vous pouvez vous changer les idées, vous pouvez trouver des arguments tout à fait logiques qui justifieraient d’attendre un peu plus longtemps avant de trancher... Mais vous pouvez aussi vous simplifier la vie et sortir vos gros ciseaux musclés. Vous faire confiance, finalement, et vous ranger de votre côté.

     

    On dit souvent: «Branche-toi!» Branchez-vous, effectivement… Mais je veux dire par là: branchez-vous pleinement à la force de vos décisions, quelles qu’elles soient; faites un avec elles. Le «noui» peut sembler bien attrayant, sécuritaire et joli, mais c’est dans nos «ciseaux» que se trouve la magie.

     

     

     

     

    Extrait de la lettre hebdomadaire de Marie-Pier CHARRON : "Matin magique"

    Une saine et joyeuse lecture dont je me délecte chaque lundi et que vous pouvez vous aussi recevoir gratuitement en cliquant ICI.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 05:35

    Je suis souvent dans cet état, hésitant entre le oui et le non, le "j'y vais" et le "j'y vais pas".

    Je n'avais pas lu ce texte; je reçois vraiment trop de mails, je suis obligé de sélectionner.

    2
    Kri
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 10:43

    Très zinteressant ce texte ... pour arrêter de balancer entre et entre!

    3
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 15:35

    j'aime bien ton texte, petit colibri. Il est très symptomatique de ces personnes qui ne veulent pas s'engager résolument. Quand je suis dans cet état, rarement, eh bien je vais faire une bonne marche sportive et l'oxygène me dérouille les neurones, alors la voie se dessine bien nette dans laquelle je m'engage d'un bon pas. Allez, j'arrête de pontifier et t'envoie à tire d'ailes, une brise iodée et saline qu'apprécie tant mes goelands qui miaulent à m'en casser les oreilles. Malou

    PS Et oui, me voici de retour en blogosphère et n'ai pas résisté au plaisir de visiter mes anciens aminautes.

    4
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 19:37

    Si j'ai bonne mémoire, Malou, tu es Scorpion et l'indécision ne doit pas te tarabuster souvent ?!  Merci d'être repassée par ce jardin y porter tes embruns, et même les miaulements des goélands (j'avoue que m'imaginer un concerts de goélands miaulants est assez délectable... à distance respectueuse du moins !!). Bon retour à toi sur la blogosphère. Pour ma part, j'y suis beaucoup moins présente qu'au début, mais je me souviens bien de la profondeur de tes "chroniques". Puissent-elles trouver de nombreux lecteurs, si tel est ton souhait !

    5
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 19:40

    C'est ça... J'ai trouvé qu'il tombait à pic pour le mois de la Balance, signe des indécis chroniques et autres ménageurs acharnés de la chèvre et du chou ! :D

    Sachant que je suis moi-même une demi-Balance...

    6
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 19:47

    Alors la prochaine fois, fonce et ouvre ces lettres, quitte à benner quelques mails de tes zadmiratrices à la place ! Pour ma part, ces lectures me font vraiment du bien, et elles tombent presque toujours juste.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :