-
L'aventure continue...
Aujourd'hui est un jour important pour moi.
Pas seulement parce que c'est le printemps
Pas seulement parce que ce jardin se réveille.
Mais aussi parce qu'aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mes amis d'écriture, ceux dont les petites mains ont illustré "Le coquelicot qui se sentait tout seul" au printemps dernier. (Les détails ? ici !)
Depuis la rentrée, cette année encore, nous avons échangé des mails, des lettres, des jeux, des dessins ... mais ce n'est quand même pas pareil que de se retrouver. Et maintenant, nous sommes tous TRES impatients de nous revoir "en vrai"!
Tout en continuant à travailler autour du livre, notre programme de cette année est de construire des jeux à partir de l'histoire, en particulier un jeu de mémory bilingue ...
...et une exposition-jeu avec différents ateliers : lecture, puzzle, internet...
Les enfants ont participé à la création des questions du jeu.
Demain, on va le tester ensemble pour la première fois... Suspense !
On va aussi réaliser des étuis pour le jeu de memory, toujours selon la technique du collage ( et j'aurai une grosse pensée pour eMmA quand nous aurons tous les doigts, les zoeils, les tifs et la truffe dans la colle !!)
J'ai eu droit aussi à une interview dans le journal de l'école avec des questions assez ébouriffantes (du style : "Vous faites quoi de votre vie?"... hé bien... hemmmm...). Je vous la ferai peut-être lire ! Vous la voulez ?
Photos : Mi b
Mais pour l'instant, je vous laisse : je suis en compagnie de super zélèves et d'au moins 3 super maîtresses... je vous raconterai, si ça vous dit !
-
Commentaires
Oh que oui je veux connaître les questions farfelues et leurs réponses colibriesques !!!! De très beaux projets tout ça !!! Vive le Printemps et longue vie à votre collaboration !!!!
ça me dit bien de connaître la suite de l'aventure!! de belles rencontres humaines et artistiques, j'adore!!
BIsous à toi Sylvie..
7ouromimiJeudi 20 Novembre 2014 à 09:218midoluJeudi 20 Novembre 2014 à 09:21Un bonheur de voir ces petites mains s'activer pour illustrer, découper, colorier ... et à l'unisson les petites têtes réfléchir et rêver !
Oh oui, Ptitsa ! Le compte rendu m'intéresse, même si personnellement le milieu scolaire appartient au passé, depuis quelques mois !
Bonne soirée ... Bises amicales.
Ajouter un commentaire
Coucou Ptitsa !
Ouuuh, que ze suis z'heureuse de voir tout ça ! Moi à qui les "p'tites têtes folles de mon école " manquent terriblement (en arrêt maladie jusqu'à jeudi !)
C'est réellement fantastique tout ce que vous réalisez, et je comprends l'adjectif (tout à fait approprié !) que tu as employé pour l'une des questions qui te fut posée ...je la trouve également des plus "ébouriffantes" !
Continuez, en tout cas, c'est bourré de fantaisie et d'une belle imagination !!!
Ce matin aussi, le printemps m'a inspirée et ...dès le réveil, les paupières à peine extirpées du sommeil ! Il l'a fait toute en poésie (tu verras !)
Bisous bisous et "bon courage" : Sabine