-
Par *Sylvie Ptitsa* le 6 Mai 2010 à 00:01
Pardonnez-moi d'avoir tardé à venir vous remercier, toi et tes ami(e)s… Merci pour ton texte, Ptitsa, et pour tous vos messages qui me sont autant de rayons de soleil dans la jungle où je me débats depuis des semaines. Au moins j'apporte ainsi de meilleures nouvelles :
Une première épine tirée du pied, la Maison des Artistes vient de réexaminer mon dossier et a rendu un avis favorable. Ayant affirmé ma détermination à continuer à faire des bols – proscrits par les conditions d'affiliation car « utilitaires par nature » – leur décision est un grand pas… Il faut savoir que les céramistes à la MdA se présentent comme « peintres », « sculpteurs » ou « plasticiens »… Les chiffres sont parlants : il n'y a que 90 céramistes inscrits en tant que tels … sur près de 50 000 artistes toutes branches confondues.
Et puis l'assurance a enfin proposé une réunion pour éclaircir les circonstances de ce contrat pourri, et j'espère bien que ce sera la dernière ligne droite. D'après l'expert ils auraient déjà un peu révisé à la hausse leur proposition. Un bémol : cette rencontre n'est prévue que pour la mi-juin… pour cause de congés… Remarquez, d'ici-là ma pétition va continuer à s'étoffer, hé, hé, et pourrait faire pencher la balance à l'issue de la réunion…
Et j'ai trouvé un petit four à gaz d'occasion, reste à le ramener ici (700 kg !) … et à attendre que l'atelier soit reconstruit pour le mettre en service et sûrement foirer pas mal de pièces dans les premières cuissons…
Voilà, le phénix commence à secouer ses plumes.
Bises à tous
Pour signer la pétition de Christina, cliquez sur le bol
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 5 Mai 2010 à 00:01
"Vraiment riche est celui qui porte dans son âme plus de rêves
que la réalité n'en peut détruire." (Hans KRUPPA)
J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui que ma communauté "Passeurs d'espoirs" a passé ce week-end le cap des 200 membres.
Il est vrai que je ne trouve plus le temps, comme à ses débuts, de lire quotidiennement les dizaines d'articles qui y sont publiés. Je la vois un peu comme une grande fille adulte que je laisse vivre sa vie en toute liberté, prenant de temps à autres de ses nouvelles, m'assurant qu'elle va bien...
Toutefois, j'ai toujours plaisir à aller y faire un tour ou à découvrir les blogs des nouveaux arrivants qui demandent à la rejoindre.
Justement, pour ceux qui aiment le jardinage, les graines et la nature, j'en profite pour vous signaler l'initiative d'un tout jeune blog, cousin du mien par le nom et par l'esprit :
Et pour ceux qui aiment les photos de voyage, cet autre qui ne fait pas partie de la communauté mais où je me suis évadée en images un bon moment dimanche dernier (les photos, assez petites sur la page d'accueil, s'agrandissent lorque vous cliquez dessus) :
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 3 Mai 2010 à 00:05
Sère Kri,
On sé ke tu vie des sozes patré rhy... ry... rigau...
rhygaulottes zozordui
allor on fée un stoppe
dans le praugramm du moidmé
pour te dir
kon penss a toi
kon te fée plein de bysous
kon espèr ke tu va bien
et surtou kon a trétré zenvi
ke tu reviende biento.
Signé : La zoyeuse tribu des Zurluberlus !
PS
Kri, j'avais invité Christian B. et Philippe D. dans les rangs du supporters-club mais ils ont préféré signer sur une paze page moins hostile à l'orthographe. Tu trouveras leur carte de bon rétablissement à part, dans l'un de tes paniers magiques ;-). Prends bien soin de toi.
N.B. pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, les Zurluberlus sont la tribu protectrice de ce jardin. Ils habitent ici. Vous pouvez les contacter à tout moment depuis la page d'accueil (voir : "Les sentiers de mon jardin", colonne de gauche, "graines en friche", en oranze dans le texte.)
7 commentaires -
Par *Sylvie Ptitsa* le 27 Avril 2010 à 00:00
Oser, c'est perdre pied momentanément.
Ne pas oser, c'est se perdre soi-même.
Søren KIERKEGAARD
votre commentaire -
Par *Sylvie Ptitsa* le 26 Avril 2010 à 00:08
Cinq de mes contes sont maintenant disponibles en version illustrée chez BoD pour le prix de 26 euros.
Vous pouvez commander le recueil :
Sur le site de l'éditeur : iciSur chapitre.com (5% de réduction): là
Sur amazon.fr (-5% aussi) : là !
ou dans la librairie française de votre choix à partir de son ISBN : 978-2-8106-1591-9
26 euros
Le résumé« Les contes, c’est pour les enfants ».
Pas ceux-là !
Ou alors, pour des enfants de 7 à 77 ans…
De rencontres insolites en rebondissements inattendus, de situations cocasses ou dramatiques en dénouements surprenants, ces cinq récits se jouent avec un malicieux plaisir des codes habituels du conte, chamboulant une à une les attentes du lecteur.
Les héros de ces cinq aventures, eux aussi, ont pour point commun de refuser hardiment un destin qui leur serait tracé d’avance. Ils vivent et nous racontent une histoire « à grandir debout » plutôt qu’à « dormir debout », parce qu’ils choisissent d’en devenir les créateurs au lieu d’en rester les jouets… ou les victimes.
En ce sens, sous l’apparente naïveté des contes, ces personnages nous rejoignent dans nos interrogations et nos aspirations d’aujourd’hui ; ils nous invitent à nous rendre maîtres de notre existence, nous retournant finalement la question qui oriente leur destinée :
« Et toi, (lecteur), veux- tu vivre ta vie comme une histoire à grandir ou comme une histoire à dormir debout ?».
Un livre à lire seul, en famille ou en bande; un livre où devrait se retrouver un peu chacun d’entre nous, d'entre vous…
Le livre
Ce recueil de 236 pages, format 14,8 X 21cm, regroupe cinq titres :
- Mona et Nommy
- Alis au pays des Merveilles
- Le trésor de Siléou
- Anam Cara
- La mare-haine
Il est illustré en partie par moi-même et en partie par des enfants de 8 à 14 ans qui ont aimé ces histoires. Plusieurs niveaux de lecture étant possibles, ces textes "parlent" aussi à des adultes, comme en témoignent les commentaires laissés par des lecteurs de tous âges sous les différents titres (Lisez-les ici en cliquant sur le titre de votre choix).
Pour commander chaque conte séparément ou le recueil sans les illustrations :
Chacune des histoires du recueil est disponible en version texte (noir et blanc) ou illustrée (couleurs) ici.
"Histoires à grandir debout" est également disponible en version texte, sans illustrations, pour le prix de 20 euros : ici.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique