• Le phénix qui se secouait les plumes

    Pardonnez-moi d'avoir tardé à venir vous remercier, toi et tes ami(e)s… Merci pour ton texte, Ptitsa, et pour tous vos messages qui me sont autant de rayons de soleil dans la jungle où je me débats depuis des semaines. Au moins j'apporte ainsi de meilleures nouvelles :

    Une première épine tirée du pied, la Maison des Artistes vient de réexaminer mon dossier et a rendu un avis favorable. Ayant affirmé ma détermination à continuer à faire des bols – proscrits par les conditions d'affiliation car « utilitaires par nature » – leur décision est un grand pas… Il faut savoir que les céramistes à la MdA se présentent comme « peintres », « sculpteurs » ou « plasticiens »… Les chiffres sont parlants : il n'y a que 90 céramistes inscrits en tant que tels … sur près de 50 000 artistes toutes branches confondues.

    Et puis l'assurance a enfin proposé une réunion pour éclaircir les circonstances de ce contrat pourri, et j'espère bien que ce sera la dernière ligne droite. D'après l'expert ils auraient déjà un peu révisé à la hausse leur proposition. Un bémol : cette rencontre n'est prévue que pour la mi-juin… pour cause de congés… Remarquez, d'ici-là ma pétition va continuer à s'étoffer, hé, hé, et pourrait faire pencher la balance à l'issue de la réunion…

    Et j'ai trouvé un petit four à gaz d'occasion, reste à le ramener ici (700 kg !) … et à attendre que l'atelier soit reconstruit pour le mettre en service et sûrement foirer pas mal de pièces dans les premières cuissons…

    Voilà, le phénix commence à secouer ses plumes.

    Bises à tous


    Christina

    petit colibri

    Pour signer la pétition de Christina, cliquez sur le bol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :