-
De l'utilité de bien savoir choisir son melon
L'amour, c'est de la physique; le mariage, c'est de la chimie.
Alexandre DUMAS fils
Mariage : c'est une si jolie idée de vouloir faire le voyage à deux !
Sacha GUITRY
Les mariages se font au ciel et se consomment sur la terre.
Antoine LOISEL
Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève.
André MAUROIS
Je connais les mariages d'amour. C'est merveilleux. Comme les melons. Un sur dix tient ses promesses.
Marcel MITHOIS
Si la fournée de pain est manquée, c'est une semaine de perdue.
Si la moisson est mauvaise, c'est l'année de perdue.
Si le mariage est funeste, c'est une vie perdue.
Proverbe estonien
Le mariage simplifie la vie, mais complique la journée.
Edmond ROSTAND
Le mariage est une patience qui peut devenir une réussite.
Albert WILLEMETZ
"Le jour de votre mariage, Papa et Maman, qui nous gardait ?..."
Les enfants.
-
Commentaires
Oui... Le mariage peut avoir des fortunes diverses.
Je retiens, en particulier, la citation d'André Maurois : briéveté de la vie à deux que la mort interrompt toujours trop tôt... Et le proverbe estonien.
Amitiés - MV.moi qui ne sais pas ce que c'est que le mariage !
(pur invention humaine selon mon patron ;-)
j'avoue que j'apprécie toutes ces définitions du mariage
très bon, merci !
je suis tenté de faire suivre ce message à un ami dont le mariqge bat de l'aile...C'est une possibilité et c'est ce que j'ai cru longtemps, mais à trop goûter de melons, tu peux aussi t'en dégoûter !
Tandis que quand tu en trouves un dont tu ne te lasses pas d'apprécier la saveur...Je me suis rendue compte en faisant ma recherche qu'il y avait un nombre incroyable de citations négatives sur le mariage, que ce soit sur le mode de l'humour noir ou juste sur celui sarcasme.
Comme le 8/12 est notre anniversaire de mariage, et que pour ma part je n'y vois pas un calvaire, j'ai eu envie de dire qu'il en existait aussi des unions positives, même si elles sont moins courantes... ou peut-être juste moins tape à l'oeil ?... ;-)Je me suis mariée "tard" (par rapport à la moyenne) et on se dit souvent, mon mari et moi, que pour apprécier les bons melons, il faut d'abord avoir pris le temps d'en goûter de différents et d'apprendre à choisir ceux qui s'accordent le mieux à nos préférences... combien de couples mariés jeunes ont "flanché" autour de nous !
Cela dit, il n'y a pas plus de généralités dans ce domaine que dans les autres et chaque union a son histoire propre... ou sale.Ah bon !!! tu crois???? alors, je retourne au marché... bysesC'est bien ! Il serait tellement dommage de te priver de melon juste par dépit après un ou deux mal choisis... ;-)Même les meilleurs "melons" avec le temps, perdent leur saveur .... Byse et bon week endJ'espère bien que non. Rendez-vous dans quelques dizaines d'années pour le bilan... :Dça marche... à dans 10 ans!!! tins ça me rapelle queque chose... un chanson peut être....On pourra chanter la chanson de Bruel : "On s'était dit RV dans 10 ans"... ;-)Ah...... Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!!!!!!!!!Moi je ne peux pas comparer, je n'ai choisi qu'un melon ! LOLC'est qu'il avait suffisamment de saveur pour que tu n'aies pas envie d'en changer. Ce sont les meilleurs !! ;-)
Ajouter un commentaire
Le mariage ??? Chaque melon a sa particularité, vaut mieux en choisir plusieurs !!!
Byses