• Yallah !

     

     

     

     

     

    Cheminer--sans-texte--aminus-3.jpg

     

     

    La vie est un mouvement, ce qui compte est le chemin.

     

    Paulo COELHO

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 15:55

    Rhôôô très émouvant!

    2
    L17
    Samedi 18 Septembre 2010 à 14:30

        Quelle belle pensée qu'illustre à merveille ce jeune enfant s'élançant sur le chemin (de la couleur de l'espérance) !

    Bon wek-end !

     Amitiés - MV.

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:40

    Il commençait juste à marcher à cette époque. En la retrouvant, cette photo m'a évoqué tant de choses sur la difficulté d'apprendre à se diriger et à se tenir en équilibre par soi-même, et sur la joie et la fierté intenses d'y arriver malgré les chutes et les obstacles...

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:41

    Je n'avais même pas remarqué la symbolique de la couleur... merci de l'avoir relevé pour moi, L17 (pour 17 zoeils de lynx, peut-être ?) ;-D

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:02

    Emouvant ? Pourquoi ?

    6
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:19

    Parce que ces p'tits bouts d'chou m'émeuvent...peut être parce que la nature a décidé que je ne pouvais pas en avoir et je craque pour ces bambins

    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:31

    Il y a tant de façons d'être mère, de donner vie ! C'est vrai, celle-là est unique et particulièrement émouvante, mais il y en a tant d'autres, chacune précieuse, si riche, si incomparable... Je te remercie pour cette confidence, elle me touche beaucoup. Veux-tu que j'efface ton commentaire ?

    Tu n'es peut-être pas mère "biologiquement", mais à mes yeux tu l'es d'innombrables façons, et avec une si prodigieuse fertilité !

    8
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 07:22

    Le chemin est celui que nous créons à chacun de nos pas... bien plus important effectivement que le but visé ;-)

    9
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:44

    Ta réponse me plait beaucoup Ptitsa...merci

    Non non n'efface rien ... ca va

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:09

    Et heureusement ! Car nous n'atteignons pas toujours nos buts, mais continuer le chemin reste toujours possible... Même le rebrousser pour en changer peut faire partie du "mouvement" qui nous pousse vers notre destin(ation), parfois à l'insu de notre raison planificatrice qui voudrait bien tout décider, tout organiser... mais l'Univers sait tellement mieux que nous ! Alors, CONFIANCE !

    11
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:19

    Tant mieux, j'espérais ne pas avoir mis le doigt sur qq chose de douloureux... J'ai moi-même attendu longtemps avant de pouvoir être mère "physiquement" et je sais que ce n'est pas toujours facile à vivre quand ce n'est pas un choix "positif". Bon dimanche à toi aussi ! Je passerai chez toi dans la semaine. ;-)

    12
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 19:19

    bravo pour cette magnifique photo, prise à la seconde parfaite, et effectivement pleine de sens (je disais quoi dans mon dernier com ? persévérer... et commencer par faire un pas :-) )

    13
    Lundi 20 Septembre 2010 à 21:23

    Tr;ès beau.et la photo et la citation.

    À bientôt Ptitsa.

    14
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:53

    "Un pas"... Ce fut une de mes toutes premières graines semées ici, peut-être te parlera-t-elle ? http://graines-d-esperance.over-blog.com/article-13597025.html

    Si tu suis le lien vers l'article de Charly, tu pourras lire aussi une belle réflexion autour de ce thème. 

    15
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:16

    Il commençait juste à marcher alors... c'est si loin et si près à la fois.

    16
    midolu
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:23

    Prudent et déterminé à la fois, sur le chemin de la vie !

    Bonne route, petit d'homme ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :