• Utile

     

     

     

    "A quoi sert une chanson
    Si elle est désarmée?",
    Me disaient des Chiliens,
    Bras ouverts, poings serrés,

     

    Comme une langue ancienne
    Qu´on voudrait massacrer,
    Je veux être utile
    À vivre et à rêver.

     

    Comme la lune fidèle
    A n´importe quel quartier,
    Je veux être utile
    À ceux qui m´ont aimé,

     

    À ceux qui m´aimeront
    Et à ceux qui m´aimaient.
    Je veux être utile
    À vivre et à chanter.

     

    Dans n´importe quel quartier
    D´une lune perdue,
    Même si les maîtres parlent
    Et qu´on ne m´entend plus,

     

    Même si c´est moi qui chante
    À n´importe quel coin de rue,
    Je veux être utile
    À vivre et à rêver.

     

    À quoi sert une chanson
    Si elle est désarmée?

     

     

     

                                                          

                                                              Julien CLERC

                                              Paroles : Etienne RODA-GIL

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2013 à 23:30

    une chanson doit tjs faire passer un message, des ressentis, des émotions

    2
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:28

    Je n'aime pas trop Julien Clerc mais je reconnais que c'est une belle chanson.

    Nous voilà rentrés d'Espagne. Impossible de ramener le soleil. Il n'était d'ailleurs pas très généreux.

    Les vacances avancent à grands pas! Elles seront vite finies. 

    Bonne fin de semaine. 

    BB

    3
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:45

    Chez nous les vacances sont finies et le soleil absent aussi. En revanche on en a fait une bonne cure sur la côte atlantique, même si les températures restaient fraîches. Nous sommes rentrés avec de belles couleurs... sur le visage et dans la tête. Bonne fin de vacances ! BB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :