• Unité

          




                                                                 (c) Ptitsa



          

                    Celui qui est charnel l’est jusque dans les choses de l’esprit ;
                    celui qui est spirituel l’est jusque dans les choses de la chair.


                                                         Saint AUGUSTIN



  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2009 à 09:07
    coucou, juste pour te dire que je lis et relis la belle entente et que prochainement j'en ferai un ptit article sur mon blog si tu m'y autorises car j'ai retrouvé de vieille photo, mon histoire oubliée, et tu ne peux savoir à quel point ton ptit livre leur va bien !!! bisous
    2
    Lundi 1er Juin 2009 à 10:27
    <base href="http://la-cachina.over-blog.com/"></base> <link href="http://la-cachina.over-blog.com/_tiny_mce/themes/advanced/skins/OB/content.css?2.2.3.11" rel="stylesheet" />

    On vote pour le concours de photos d'ânes!

    3
    Lundi 1er Juin 2009 à 11:22
    St Augustin ayant connu les deux il ne pouvait qu'associer chair et esprit...
    4
    Lundi 1er Juin 2009 à 12:44
    Coucou, un hommage paraîtra sur mon blog le 14 juin. Je viendrais te le rappeler ! Gros bisous
    5
    Lundi 1er Juin 2009 à 17:18
    Saint Augustin avait de l'expérience.
    clem
    6
    Lundi 1er Juin 2009 à 20:49
    En osmose totale devant cette citation... et beau tableau floral que tu accroche là dans ton jardin ;-)
    7
    Mardi 2 Juin 2009 à 05:47
    Il faut dire que Saint Augustin savait de quoi il parlait.
    Gros bisous ma belle et douce semaine,
    Syl
    8
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:39
    Bien sûr Plume, avec plaisir ! Je suis si heureuse de voir que ma madeleine continue à réveiller tes souvenirs... dans la joie et dans l'émotion. :)
    9
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:39
    Bien sûr ! ;)
    10
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:44
    Merci Valter ! Je ne dirais pas que la chair "procède" de l'Esprit mais qu'elle peut être transfigurée et vivifiée par lui et qu'inversement, un Esprit qui resterait hors de la chair ne serait pas pour moi véritablement incarné, donc pas vraiment intéressant, pas crédible... parce que le seul point où je me sente entière, c'est à la jonction des deux. :)
    11
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:44
    Oui, peut-être faut-il avoir cette double expérience pour saisir le fond de ses paroles...
    12
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:45
    Oh mais je n'oublierai pas. Et c'est avec plaisir que j'accepte d'être ton invitée de dimanche prochain. Je te fais confiance... :)
    13
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:47
    Oui. C'est peut-être parce qu'il avait ce parcours que ses mots me touchent. :)
    14
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:54
    Je ne dirais pas que tes semelles sont charnelles, mais plutôt à double face, l'une spirituelle, l'autre charnelle... Des semelles de crêpe qui, comme elles, tournent et se retournent sans cesse pour bondir allégrement du visible à l'invisible... et hop!  ;)
    15
    Mardi 2 Juin 2009 à 09:55
    A lire vos commentaires, j'ai l'impression que tout le monde connaît la vie de ce saint par coeur. Je ne le savais pas si populaire dans la blogosphère ! :D
    16
    Valter
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:33
    splendides paroles qui disent qu'on est un tout et que la chair procède de l'esprit et vice-versa si j'ose dire.
    Je t'envoie une bouffée de vent d'Esprit, qu'il te souffle quelque feu bienfaisant.
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :