• Une bonne adresse !




      Pour les non-initiés : dans ce texte, les mots en rose renvoient aux articles et photos de ce jardin; les mots en jaune renvoient aux photos de notre autre blog, "La Terre vue du sol"; les mots en vert renvoient au site du "Domaine du verger" dont il est question. Cliquez tous azimuts !!
    Si  vous n'avez pas le temps de tout lire aujourd'hui, ne vous en faites pas :
    cet article va rester en ligne plusieurs jours.







    Dans le récit de notre escapade récente, je vous avais promis de vous laisser l'adresse de cet endroit de rêve où nous nous l'étions coulé douce avec autant de volupté sans complexes...


    Il s'agissait en fait d'un gîte ouvert en Alsace par nos amis (appelons-les "Sibi, Tomo, Simic et Kéké", ce sont les noms de code que leur a attribué d'office notre zoisillon !)
    Ils venaient d'en finir l'aménagement et cherchaient des "cobayes" pour tester les lieux avant de les mettre en location.
    Nous nous sommes proposés, à la fois pour le plaisir de les revoir et pour celui de leur rendre ce "menu" service ...


    Bref, nous nous attendions à essuyer les plâtres d'un lieu passablement rustique, peut-être encore un peu en chantier.... Quelle n'a pas été notre surprise de découvrir un immense appartement, de haut standing, avec tout le confort et même plus... non seulement les hamacs et les maxi-fauteuils que vous connaissez déjà, mais un bar avec café à volonté, une salle multimédia et un immense jacuzzi qui a ravi notre fiston : il a passé son premier quart d'heure dedans à nous énumérer en voix off toutes les couleurs qui défilaient dans l'eau  : "Oh, et maintenant, c'est bleu !... Oh, et maintenant, c'est vert !!... Oh, et maintenant, c'est jaune !!!... Oh, et maintenant, c'est..."... euh, il est où le bouton off de la voix off ??!!! )


    Voici quelques photos pour vous faire de l'endroit une idée plus précise :


     



       




    S'ajoutent :

    - un verger et un grand jardin

    - un grand "togoban" dans le grand jardin ( "Le toggoban, c'est bieeeeeeen !")

    - ...plus, si vous êtes gentils avec les propriétaires, une soirée tartes flambées maison, concoctées par leurs soins et servies en terrasse avec toute la convivialité alsacienne ...




    -... plus, si vous êtes gentils avec les propriétaires ET les enfants des propriétaires, toutes sortes d'attractions mécanico-campagnardes originales qui raviront petits et grands :
            * initiation au permis tracteur
            * saute-mouton sur remorque dans la cour
            ..... et tout ce qui pourra encore venir à l'idée de ces jeunes têtes pétries d'une imagination presque aussi fertile que la mienne, (c'est dire) !!


    Voilà, si après tout ça, vous n'avez pas encore envie d'y aller, précisons que l'Alsace, que nous  connaissons bien, est une région magnifique, gastronomique, gorgée de soleil (si, si ! Regardez là ! ...),  bref, qui vaut le détour, en voiture, à pied, à bicyclette (d'ailleurs, pour info, le tour de France passera au pied du gîte le 17 juillet). On vous dit ça, pourtant, nous ne sommes originaires de là-bas ni l'un ni l'autre !


    Pour en savoir plus sur cet endroit de rêve (situé à proximité de Colmar), allez voir le site ; pour contacter ses proriétaires, adressez un courrier à Sibi ou Kéké (avec ce nom, ils sauront que vous venez de notre part et vous serez encore mieux traités !) : verger@risacher.fr
    Ils vous expliqueront tout sur les deux appartements disponibles, les prix, les dates etc... et avec une gentillesse exemplaire encore.


    On leur devait bien une petite graine d'espérance pour leur souhaiter bonne chance dans ce nouveau projet... voilà, c'est pour vous les zamis !

     

                                                   S., F. et L., Petits Zartistes z'Associés




  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2009 à 06:36
    Pas de doute, l'endroit est superbe et ne manque pas d'espace dans une belle région. Je souhaite à tes amis de réussir leur projet car il faut dire qu'ils ont fait fort sur la qualité du gite.
    Bisous ma belle et bon week end, Syl
    2
    Vendredi 19 Juin 2009 à 07:01
    OK, c'est Versailles! tu as raison!!! lol je repasserai visiter les salles!
    et oui! les titres je les trouve seul!!!!
    3
    Vendredi 19 Juin 2009 à 12:09
    Ah oui, ils ont fait très fort, ça c'est le moins qu'on puisse dire ! Et j'espère que leurs efforts seront récompensés aussi largement qu'ils se sont dépensés !
    4
    Vendredi 19 Juin 2009 à 12:11
    A plus tard pour la visite. Il faut que je te trouve un guide ?...

    Et si un jour je suis en panne de titres... je saurai où m'adresser.  
    5
    Vendredi 19 Juin 2009 à 14:45

    Heyyy mais le paradis existe donc!!!

    6
    Samedi 20 Juin 2009 à 09:43
    Trop drôle je serai à quelques kms de ce lieu très gastro!!!
    je suis à Pfaffenheim en juillet!!!!!
    7
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:28
    Et voilà, j'ai tout lu et tout vu! Je profite d'un dimanche de pluie (je ne peux donc pas travailler au jardin) pour faire quelques visites.
    Zut j'ai  encore un examen à taper pour Martine (eh oui! elle ne conduit pas et elle ne touche pas à l'ordi, une femme de Cro Magnon). Et puis, je dois partir avec Jimmy (lui il apprend à conduire et le dimanche, les parkings de magasin sont libres).
    Il me restera à visiter le blog "La terre vue du sol". C'est un blog que tu fais en collaboration avec d'autres?
    Et dis-moi, l'appart, quand on le loue, les 2 jeunes dames y sont? Je demande ça pour savoir si j'y vais seul ou en famille. LOL
    Et toi, tu pars? En balade? Encore! A bientôt alors.
    8
    Mercredi 24 Juin 2009 à 08:31
    J'ai un petit problème avec les réponses aux quizz de ma communauté. Plusieurs candidats t'ont proposé comme homme de la communauté. Du coup je suis venue voir si il y avait des indications sur ton blog que j'aurai zappé. Je ne vois rien qui indique que tu sois un homme mais je lis un "notre blog" qui laisserait penser que vous êtes au moins deux. Je ne te connais pas beaucoup. L'objectif du quizz est justement que tout lemonde connaisse mieux tout le monde.
    9
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 14:43
    Oh oui ! Et je le soupçonne même d'exister en plusieurs endroits sur Terre ! ;)
    10
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 14:47
    Oui je sais... j'ai pensé à toi en traversant le village... et ses nombreuses caves !! ;)
    11
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 15:00
    Le ballon d'Alsace en sandalettes à talons, au radar et enceinte de 2 mois 1/2 ?... bigre, Fauvette, l'aventure ne vous fait pas peur et je vois là que nous n'avons pas seulement en commun d'être de drôles d'oiseaux !!

    Pour ma part, ce fut le Québec en nus-pieds, enceinte de 3 mois et des poussières (d'étoile!), avec chasse à l'orignal sur routes défoncées et bain de mer dans une eau plutôt froide et saturée d'algues ! De quoi faire s'évanouir d'horreur mon gynécologue qui ne voulait déjà même pas me laisser prendre l'avion, s'il l'avait su, le pauvre !...
    Mais voilà, vous le savez comme moi, à présent : les mères qui n'ont pas froid aux yeux donnent naissance à de petits bonhommes robustes et inspirés... alors vive l'aventure !
    12
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 15:15
    Oh, que tu es aimable de me faire remarquer que tu viens chez moi seulement quand tu te barbes et que tu ne sais pas quoi faire de ton temps. C'est galant, délicieux, raffiné. Je ne suis donc pas ta roue de secours, mais ton jardin de secours ! 

    Je vois que ton sens critique a encore frappé et qu'après le portrait au vitriol du fiston, j'ai droit ce matin à la diatribe macchiste contre ta femme. Est-ce que tes proches savent que tu utilises honteusement le net à leur insu pour y évacuer tes pulsions agressives ? Tes livres ne  suffisent donc plus à apaiser les instincts féroces de l'énigmatique Dr Desterkyll ? Pis d'abors, est-ce que tu saurais assumer les tâches traditionnelles d'une femme de Cro-Magnon-type, toi ? J'voudrais bien t'y voir...

    Plus sérieusement, "La Terre vue du sol" est un blog que je fais à 4 mains avec mon mari, on y met seulement nos photos de voyage ; à raison d'une ou 2 publication par semaine, tu auras vite remonté le temps !

    Quant à la location de l'appart, c'est à toi de convenir des modalités avec les propriétaires, mais si jamais tu le loues avec les jeunes filles, je vais leur faire lire tes nouvelles avant, histoire qu'elles soient averties du "prédateur" tordu à qui elles auront affaire !!

    Alors, j'ai réussi à te faire rire, encore aujourd'hui ?
    13
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 15:27
    Comme je te l'ai dit chez toi, je ne sais pas ce qui a laissé penser cela aux participants mais ta remarque m'a fait bien rire... en tout cas, je te le réassure, je suis un petit colibri 100% femelle, aucun doute là-dessus !
    14
    fauvette
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:32
    Bonsoir, en effet, je confirme l'Alsace est magnifique ! Nous avons eu l'occasion d'y aller en 1999, au moment de l'éclipse solaire d'ailleurs. Nous avons fait le tour du "ballon d'Alsace". J'étais enceinte de 2 mois 1/2, on ne savait pas bien où on allait et j'étais en sandalettes à talons. Je ne vous dis pas la galère dans ces chemins escarpés et pentus !!! Je trouve que toute la France est belle, chaque coin a son charme ! Vous avez dû passer un bon moment ! A refaire donc et pour nous, à découvrir...
    PS : je n'ai pas eu de réponse à mon mail concernant vos livres...
    A bientôt !
    Flo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :