• Très simplement





    Ô grand Esprit,
    dont j'entends la voix dans le vent

    et dont le souffle donne vie à toute choses,
    écoute-moi...

     
    Je viens vers toi
    comme l'un de tes nombreux enfants.
    Je suis faible … Je suis petit…
    J'ai besoin de ta sagesse et de ta force.


    Laisse-moi marcher dans la beauté
    et fais que mes yeux aperçoivent toujours
    les rouges et pourpres couchers du soleil.


    Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées
    et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.


    Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre
    ce que tu as enseigné à mon peuple
    et les leçons que tu as cachées
    dans chaque feuille et chaque rocher.


    Je te demande force et sagesse,
    non pour être supérieur à mes frères,
    mais afin d'être capable
    de combattre mon plus grand ennemi :
    moi-même.


    Fais que je sois toujours prêt
    à me présenter devant toi
    avec des mains propres et un regard droit.


    Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra
    comme s'éteint un coucher de soleil,
    mon esprit pourra venir à toi sans honte.



     

    Prière Ojibwa






    Ma grand-mère a changé de monde hier soir.
    Je sais que son esprit a pu partir sans honte,
    et je suis en paix avec elle, là où elle est, maintenant. 
    Bon voyage, Maminette.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 09:32

    Douces pensées vers toi

    2
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 09:35
    Très belle prière, merci de nous la faire partager.
    Ta grand mère est partie de l'autre côté du chemin, tu ne la vois plus, mais elle marche à côté de toi...
    Tendresse mon TitColibri
    3
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:15
    Une pensée pour le p'tit colibri qui gardera de très bons souvenirs de cette grand mère!
    Bises.
    4
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:26
    Merci, petite elfe bienveillante. ;)
    5
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:27
    Je la vois toujours... à l'intérieur.
    Je ne sais pas vraiment laquelle marche aux côtés de l'autre.
    Peut-être nous promenons-nous en nous donnant la main, de part et d'autre du miroir... elle est derrière le tain, moi devant. Nos mains traversent la glace.
    Merci, Mahina...
    6
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:30
    Oh oui, beaucoup de bons souvenirs. Merci pour tes pensées, Fancri. Je les joindrai à celles de mon propre bouquet, le jour où je le lui porterai...
    7
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 19:08
    Je te permets tout, Jeffanne : de me tutoyer, de me faire des bisous... et même de partager la peine que je n'ai pas vraiment. Merci pour ton empathie. Je t'embrasse aussi. ;)
    8
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 19:09
    Si, si, il m'était bien arrivé. Un incident, il y a quelque temps, m'a obligée à modérer les commentaires. Il faut attendre que je les aie validés pour qu'ils apparaissent sur le blog. ;)
    9
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 20:07
    Une belle prière, je suis de tout coeur avec toi, un moment qui fait remonter tous les souvenirs d'enfance, je t'envoie pleins de bisous de tendresse
    10
    Lundi 21 Juillet 2008 à 09:52
    Merci, Rêvelise... Je te rejoins dans la joie innocente des souvenirs d'enfance.
    11
    Lundi 21 Juillet 2008 à 17:31
    J'ai ressentie beaucoup de sensibilité au travers de cette prière. Paix en ton coeur, pétale dorée déposée en lui.
    12
    Mardi 22 Juillet 2008 à 22:26
    Je t'adresse, aussi simplement, un témoignage de mon amitié... de cette amitié qui est là quand on peut en éprouver le besoin dans les moments difficiles que la vie parfois nous impose...
    Je sais que ta grand mère restera dans ton coeur et que de là où elle est désormais, elle saura continuer à veiller sur tes pas et ceux de tes proches...
    Gros bisous à toi et mes plus amicales pensées,

    Syl
    13
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 08:49
    Je garde précieusement contre lui le pétale de ta fleur de paix dorée. Peut-être se multipliera-t-elle à sa chaleur... :)
    14
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:04
    Je t'ai répondu dans le mail. Là, à relire le com, je ne trouve rien à ajouter. J'ai juste envie de t'embrasser. :)
    15
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 11:20
    Chère Ptitsa,
    Je me joins, avec beaucoup de retard, à cette prière Objiwa, que je viens de découvrir ce matin, pour souhaiter un bon voyage à ta grand-mère.
    Bien affectueusement.
    16
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:15
    Merci, Dông Phong... Ma grand-mère aura eu un cortège de toutes cultures, de toutes couleurs... tout ce que j'aime. J'espère qu'elle apprécira... :)
    17
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:36
    Hé hé, pour les bisous il ne faut pas te gêner... j'adore lol.
    Merci pour le petit mail, je suis touchée...
    Gros bisous à toi et à bientôt.

    Syl
    18
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 08:56

    Rien à ajouter... sauf peut-être un bisou, "hé hé" !! ;)

    19
    Jeffanne
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:43
    Je prends bien part à ta peine, Ptitsa, et si tu permets je te fais un "bisou"
    Tu vois, pour te témoigner mon amitié, je te dis même "tu"
    Bonne soirée.
    20
    Jeffanne
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:43
    J'ai laissé un petit com pour partager ta peine, mais il n'est pas passé.
    Bisous pour l'adoucir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :