• Traîner ou drainer

      

    L’intellect vous rend de plus en plus compliqués et dilate continuellement votre «je». C’est pour cela que vous êtes avides d’informations, de savoir. La sadhana vous rend de plus en plus simples, innocents. Et la connaissance ultime de soi dégonfle totalement la baudruche de l’ego, elle vous «tue». Les possessions de tous ordres, y compris mentales, ravitaillent votre personnage social, ce qui explique pourquoi ce dernier en réclame toujours davantage.

     


    Les pensées sont aussi des acquisitions particulièrement insidieuses. Elles entretiennent et nourrissent l’ego d’une façon très subtile avec une impunité qui fait leur force. L’arrogante hypocrisie des bien-pensants, comme celle des gens de bien, n’est pas accidentelle, elle est la conséquence naturelle de la pensée («Je pense donc je suis»).


     
    A l’origine, votre esprit n’est pas contaminé. Vous naissez purs. Par la suite, les pensées qui fourmillent dans le monde s’introduisent et s’incrustent dans votre crâne. L’âme ne pense pas, elle est. Les idées l’entourent et si vous vous y attachez, elles forment finalement une sorte de muraille qui engonce votre conscience. L’aveugle peut recevoir de l’extérieur des indications sur la lumière, mais la perception de la lumière, la sensation de voir ne peut venir que de l’intérieur.

     

    Apprendre est acquisition.

    Vivre est énergie.

    L’information est puisée en périphérie.

    L’élan vital surgit du cœur profond.
     
     

    OSHO

     

     

    Lu sur le site "Vivre sans limites" 


  • Commentaires

    1
    totoche
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:28

    OUI,je le VIS présentement.MERCI...çà réconforte de savoir qu'on n'est pas seul...comme le "coquelicot"...

    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 17:17

    Ca réconforte de lire que le Coquelicot en réconforte d'autres, et que grâce à lui certains ne sont "Plus seul du tout" ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :