• Terrain de jeu




     Votre vie quotidienne est votre école, votre temple et votre religion.

                         
                                                                                            Khalil GIBRAN



  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2009 à 10:42

    Il y a Khalil aussi qui rejoint Christian, Auguste et René

    2
    Dimanche 22 Mars 2009 à 21:41
    Une école où on ne cesse jamais d'apprendre ! je vais aller faire un petit tour dans ta boutique un de ces quatre tiens mais là juste un petit coucou...débordé, surmené, besoin...d'école buissonnière! bises
    3
    Lundi 23 Mars 2009 à 05:50
    La vie est une école à laquelle nous apprenons chaque jour... J'adore Khalil Gibran et tu me fais bien plaisir avec cette citation.
    Gros bisous ma belle et douce semaine, Syl
    4
    Lundi 23 Mars 2009 à 08:52
    ah...la vie quotidienne....elle est un tout dès que l'on ose ouvrir les yeux et accueillir ce quotidien!
    5
    Mardi 24 Mars 2009 à 18:21
    Héhé, je ne fréquente pas que des poètes "lapidaires"...  
    C'est vrai, j'aime celui-ci, sa vision de la vie, de la foi, et surtout la façon dont il les exprime.
    Je pourrais semer quasiment tous ses textes chez moi, bribes par bribes, mais, outre que j'essaie de ne pas être une jardinière monomaniaque et de laisser la place à d'autres pour s'exprimer, j'ai choisi ces jours-ci juste cette petite phrase, parce qu'elle exprime à merveille mon vécu du moment. Mais tu l'as compris, déjà...
    6
    Mardi 24 Mars 2009 à 18:22
    Nous voilà en bien belle compagnie. On en invite d'autres ?... ;)
    7
    Mardi 24 Mars 2009 à 18:23
    Oui... moi aussi. Ce doit être de famille... ;)
    8
    Mardi 24 Mars 2009 à 18:27
    Et heureusement qu'on ne cesse pas d'apprendre... rien n'est plus ennuyeux qu'une école qui ne donne pas envie d'apprendre, ou qui n'apprend que des choses inutiles. Et je sais de quoi je parle !!... Mais celle-là, on y apprend MEME  en faisant l'école buissonnière... c'est-y pas beau, ça ? C'est pour ça qu'on a de a chance quand on y est inscrit, et qu'il faut tâcher de pas se faire virer, même s'il y a des heures de cours qu'on apprécie moins que d'autres... ;)
    9
    Mardi 24 Mars 2009 à 18:28
    Bien, alors tu l'ajoutes à Maxime et GCM sur la liste de nos fréquentations communes. Tu crois qu'ils vont bien s'entendre avec les oies ?... :D
    10
    Mardi 24 Mars 2009 à 18:31
    Oui... On peut choisir de se passionner pour la leçon de choses ou de s'évader par la fenêtre en attendant impatiemment la sonnerie... d'arriver à la récré un tout petit peu plus intelligent, ou en n'ayant rien appris. ;)
    11
    L'homme aux semelles
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:34
    Un prophète au verbe alchimique... j'adore ;-)
    12
    Dif
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:34
    je vois que ce poète Libanais t'inspire pas mal!
    C'est une citation bien vue, j'espère pas être hors du contexte de sa pensée mais comme il cite la religion,je ne le pense pas, et en ce sens, je comprends que nous grandissons non pas préservé à l'écart de la société mais en s'y frottant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :