• Tant que j'existerai




    Il n'y a pas que les murs
    Il y a aussi des regards
    Qui nous rendent moins sûrs
    Et qui nous mettent à part

    Derrière tous ces barreaux
    Il y a aussi des mots
    Comme autant de blessures
    De prisons, de ghettos

    Jugé et condamné
    A ne plus avoir le droit d'être
    Ni d'aimer

    Tant que j'existerai
    Et quoi que le monde en pense
    Je montrerai qui je suis
    Je dirai mes différences

    Tant que j'existerai
    Tant qu'il y aura une chance
    Je resterai qui je suis
    Rien n'est jamais
    Perdu d'avance

    Il n'y a pas que les frontières
    Qui isolent et séparent
    Quand on veut nous faire taire
    Nous jeter à l'écart

    Au coeur du long silence
    Il y a cette voix
    Qui me dit sans violence
    Continue le combat

    Jugé et condamné
    A ne plus avoir le droit d'être
    Ni d'aimer

    Tant que j'existerai
    Et quoi que le monde en pense
    Je montrerai qui je suis
    Je dirai mes différences

    Tant que j'existerai
    Tant qu'il y aura une chance
    Je resterai qui je suis
    Rien n'est jamais
    Perdu d'avance

    Tant que j'existerai
    Et quoi que le monde en pense
    Je montrerai qui je suis
    Je dirai mes différences

    Rien n'est jamais
    Perdu d'avance
    Rien n'est jamais
    Perdu d'avance



                                     Natasha ST PIER




    J'ai trouvé cette chanson sur le blog de Lucie-Maria, où vous pouvez voir et entendre le clip.
    Elle l'a édité dans un article bien particulier qui s'intitule "mon crabe". Elle vous sera sûrement reconnaissante de lui  laisser un mot de réconfort dans sa lutte contre le petit crabe qui tente de  s'installer chez elle...



  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2008 à 06:55
    Rien n'est jamais perdu d'avance... voilà les mots que je veux retenir de cette chanson. Le combat est parfois rude mais c'est dans l'espoir que l'on peut puiser sa force.
    Je viens d'aller déposer quelques mots à Lucie-Maria...
    Gros bisous à toi ma belle,

    Syl
    2
    Mardi 21 Octobre 2008 à 11:27
    Rien n'est jamais perdu d'avance... toutes les batailles ne sont pas veines... et le culture de la différence est l'une de mes religions !!!
    Pour l'arrière de la photo ton voeux est exaucé petit crieux colibri... j'avais hésité, tu m'a décidé ;-)
    3
    Mardi 21 Octobre 2008 à 12:22
    Belle chanson, mais parfois la vraie vie est bien différente que les jolies paroles..mais bon, tant que j'existerai, j'te f'rai des bisous l'espiègle...
    4
    Mardi 21 Octobre 2008 à 13:25

    On ne fait jamais assez attention aux paroles des chansons
    Je vais rendre visite à Lucie-Maria
    Bisous à toi

    5
    Mardi 21 Octobre 2008 à 13:38
    C'est vrai qu'elle est superbe cette phrase surtout quand on a comme cette jeune femme l'envie de se battre contre ce "petit crabe" : rien n'est jamais perdu d'avance...
    Qui sait de quoi demain sera fait?
    Je lui souhaite le meilleur et que ce crabe se tire à toutes pattes lol
    Bisous Ptitsa
    Lady:-)
    6
    Mardi 21 Octobre 2008 à 18:32
    merci pour ton soutien et aussi a tes amies et amis
    je prend un peu de temps a pouvoir repondre a tout le monde car j'y tient donc par ton blog et d'autres nouvelles amies et amis je passe le message je passerais chez vous tout car ici j'aie trouvée un elan de solidaritée incroyable et sa me donne de la force chaque jour
    un grand merci
    mon vrai prenom est veronique
    7
    Mardi 21 Octobre 2008 à 21:37
    Ptitsa,tu es plus que gentille merci pour lucie-maria,à plusieurs,on va les battre tous ces crabes.
    ce sont de belles paroles cette chanson.
    Comme tu vois je brise souvent ma pause car je ne peux pas ne pas répondre à toutes ses bontés de part et d'autre et ces besoins de certains bloggueyrs.
    Bises amicales et Ptitsa,tu feras ce que tu aimeras,ne te sens pas obligée à rien ok.
    Àbientôt.
    Je verrai ce que je peux faire pour toi...
    8
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:22
    Et tu es bien placée epour savoir à quel point cette phrase est vraie, n'est-ce pas ?
    Il y a tant de choses que j'ai réalisées dans ma vie actuelle alors que je ne les aurais jamais crues possibles, il n'y a que qqs mois ou qqs années encore. Et tant d'autres que je continue à espérer...
    9
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:26
    Non seulement rien n'est perdu d'avance, mais rien n'est perdu tout court.
    Rien n'est vain, rien n'est dé/veine... Même nos échecs apparents sont des gains car ils nous ont appris qq chose si nous voulons bien ne pas nous accrocher à l'idée d"un "ratage". Il nous faut parfois bien du temps pour le réaliser, pourtant, rien n'arrive qui ne doive être... ni pour nous, ni pour les autres. Mais il faut beaucoup de recul pour en devenir conscient...
    10
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:31
    Pour moi "la vraie vie et les jolies paroles" sont une seule et même chose. Espérer, ce n'est pas s'enfermer dans la tour d'ivoire d'un rêve nébuleux et tout rose, où rien de grave n'arrive jamais. Mais plutôt accepter ce qui est ou ce qui a été avec la certitude que cela est bien ainsi et que chaque douleur, chaque épreuve, ont aussi leur sens, leur valeur, même s'ils n'émergent pas forcément au moment où nous les vivons. Se positionner "contre" les obstacles ne les fait de toute façon pas sauter, au contraire...


    Cela dit, oui, j'espère bien que tu vas exister encore longtemps Pierrot !! Et pas que pour recevoir tes bisous, même si je les adore !! ;)
    11
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:31
    C'est bien pour ça qu'il est parfois bon de les lire à plat, sans musique, comme ici... ;)
    12
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:35
    Je veux croire que demain sera fait du meilleur qui puisse être, pour elle comme pour tous, même si le "meilleur" prend parfois le visage ingrat et menaçant d'un crabe ou d'un autre monstre. Si ce crabe lui apprend le prix de la vie et nous permet à tous un geste de solidarité et d'amour, c'est déjà qu'il y a déjà AUSSI du bon en lui, aussi dérangeant et paradoxal que cela puisse paraître...
    13
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:37
    Prends tout le temps qui t'est nécessaire, Véronique, et ménage tes forces. Ta dernière phrase ("j'aie trouvée un elan de solidaritée incroyable et sa me donne de la force chaque jour") est le meilleur merci que tu pouvais me donner. :)
    14
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:41
    Je ne sais pas si on battra les crabes, mais si déjà on permet à ceux qui vivent avec de passer ce moment dans la chaleur humaine, l'espérance et la paix, on aura peut-être fait au moins aussi bien que vaincre leurs crabes.
    Je ne me sens obligée de rien et je ne fais de toute façon jamais rien que ce que j'ai choisi... Pour moi, ne fais rien de spécial, sauf passer au jardin demain, si tu peux, car c'est un jour où j'aimerais que tu y sois. ;)
    15
    Samedi 25 Octobre 2008 à 06:11
    tout mon soutien  à Lucie-Marie et meric à toi, j'ai rejonids la communauté "passeurs d'espoirs".J'espère seulement en être digne.
    je continue ma nuit blanche avec toi.nadine
    16
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:25
    Je réponds souvent à cette phrase qu'être Passeur d'espoirs n'est pas tellement, pour moi, question de dignité... plutôt de sincérité. Je crois que les plus petits gestes, du moment qu'ils sont accomplis avec une vraie bonté, une vraie pureté d'intention, sont de grande portée, même si ce n'est pas forcément visible. Et le seul fait que tu te soucies de "bien faire" est déjà pour moi le signe que tu as cette envie... donc que tu es DEJA "passeuse d'espoirs" dans l'âme. Il ne me reste plus qu'à valider ton inscription... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :