• Sylviane (J - 24)






    C'est ta fête demain et je ne pourrai pas te la souhaiter ici, pour une raison que tu connais bien, et pour cause... alors je te la souhaite dès aujourd'hui... avec ce petit cadeau... pour remplacer tous les Apn que tu pourrais perdre encore, à notre grand regret à tous !! ;-)


    Pour ceux qui ne connaîtraient pas la chanson d'origine, elle est
    ici.





    Sylviane, Sylviane
    Son regard est ouvert aux gens sans feu ni lieu
    On pourrait l'appeler l'auberge de Bon Dieu
    S'il n'en existait déjà une
    La dernière où l'on peut entrer
    Sans frapper, d'un clic simple et léger


    Chez Sylviane, Sylviane
    On est n'importe qui, on vient n'importe quand
    Et, comme par miracle, par enchantement
    On fait partie de la famille
    Dans son cœur, en s' poussant un peu
    Elle vous dégote la meilleure place, au coin de son feu


    Sylviane, Sylviane
    Sur son blog nouvelles fraîches n' sont pas chaque jour servies
    Mais le peu qu'on y trouve assouvit pour la vie
    Par la façon qu'elle le donne
    Ses textes s' dégustent comme du gâteau
    Et ses photos comme du nectar, du meilleur, pour finauds


    Sylviane, Sylviane
    On lui laisse quand on peut des comm' mirobolants
    Un baiser, deux trois mots, un gif étincelant
    Une poignée de doux potins qu'on cueille
    L'adresse d'un blog esseulé
    A t' nir au chaud sur sa page d'accueil


    Sylviane, Sylviane
    Dans ses roses et ses choux n'a pas trouvé d'enfant
    Qu'on aime et qu'on défend contre les quatre vents
    Et qu'on accroche à son corsage
    Et qu'on arrose avec son lait
    D'autres qu'elle en seraient toutes chagrines


    Mais Sylviane, Sylviane
    Ne s'en soucie pas plus que de colin-tampon
    Etre mère de trois poulpiquets, à quoi bon
    Quand elle est l'Amie universelle
    Quand tous les blogueurs de la terre
    De la mer et du ciel sont à elle...






  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2008 à 06:36
    Merci, merci, merci ma belle. Non seulement tu as pensé à ma fête comme je pense à la tienne sans le dire puisque malgré ton pseudo, j'en connais la date ;o) Mais en plus, tu as fais fort là... dire que je suis touchée est bien peu par rapport aux sentiments que je peux avoir à la lecture de tes mots. Je n'ai pas le bonheur d'avoir un zoizillon comme le tien mais savoir que j'ai des amis comme toi dans la "vraie" vie, cela ne remplace pas bien sur mais qu'est ce que cela réchauffe le coeur.
    Le mien est ce matin touché par ta gentillesse une fois de plus et tu peux être certaine que tu y as une place de choix pour de nombreuses années.
    Mégas bisous p'tite soeur de la fôret ;o)
    Syl

    Ps : Ma photo du jour est pour toi... pour ta fête dont je ne vais pas donner la date lol. C'est juste entre toi et moi (personne n'écoute lol). Elle va peut être te donner l'envie de venir me rejoindre un jour car chez moi... il y a du soleil contrairement au PPL mdr. Mais bon, nous sommes du même bois, le soleil quand il n'est pas dehors, il est dans le coeur.
    2
    Mardi 4 Novembre 2008 à 08:46
    Une bien jolie chanson pour une bloggueuse toujours tout sourire!
    Bisous à vous deux
    3
    Mardi 4 Novembre 2008 à 08:47
    Un bien bel hommage...
    Bravo ;-)
    4
    Mardi 4 Novembre 2008 à 16:41
    quelle belle déclaration d'amitié cette cahnson revisitée.
    bisous
    5
    Mardi 4 Novembre 2008 à 20:47
    je viens de lui souhaiter sa fête bises
    6
    Mardi 4 Novembre 2008 à 22:12

    Une très gentille attention
    Bonne soirée

    7
    Mardi 4 Novembre 2008 à 22:30
    Ouch !
    Euh tu sais quand même qu'elle pleure facilement notre Syl, tu le sais ça????

    euh, y'a pas qu'elle....mais où diable ai-je mis les Kleenex !
    boudiou j'avais promis de ne pas venir sur les blogs moi ce soir, je le savais, je le savais....
    Cette émotion là aura ma peau héhé mais pas ce soir, je savoure pour notre amie.
    Bisous feutrés je file dans son auberge lol
    Lady:-)
    8
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 05:58
    je suis allée la voir cette personne au grand coeur.
    merci de nous avertir ptitsa,tu es très gentille.
    À bientôt.
    9
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:38

    Et pas seulement comme blogueuse... dans la vie "hors blogs" aussi ! ;)

    10
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:39
    Après "scrouitch", "bravo" ? Tu es en train d'inventer le concept de la semelle sonore... encore une idée porteuse ! Tu finiras riche, toi ! :D
    11
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:44
    J'aime bien traficoter des textes connus... ce n'est pas la première fois qu'on m'y prend, héhé... alors si c'est pour rendre un bel hommage à qq'une qui le mérite... ce n'est plus que joindre l'utile à l'agréable ! ;)
    12
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:45
    Tu lui as mis un disque, DJ, c'est ça ? ;)
    13
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:49
    Attends un peu que la Ste Kri arrive, toi... ;)
    14
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:52
    Ecoute Ly, vu le flux lacrymal que te déclenche presque chacun de tes passages par ce jardin (je vais finir par penser que tu es allergique à qq chose qui pousse ici... :D), on va faire simple : je te laisse à demeure un boîte de mouchoirs dans le tronc d'arbre creux le plus proche, ok ? Comme ça, tu n'auras pas besoin de retourner tes poches à chaque fois (et d'étaler tout le fourbi qu'il y a dedans sur ma pelouse, non mais...!)

    Tâche d'être une auberge à la hauteur de l'autre ce week-end. Bon courage, la barre est très haute ! ;)
    15
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:01
    Héhé, j'ai de bonnes raisons de me souvenir du jour de sa fête, Nadia... tu ne vois pas ? ;)
    16
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 21:31
    tu seras avec nous ptit colibri :-)
    J'aime beaucoup ta façon de m'appeler Ly
    bisous heureux
    Ly :-)
    17
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 08:11
    Hé hé, je confirme que tu as été avec nous ma belle.
    Euh, j'avais bien commenté ici hein ? Ah oui... mais un peu trop perso le com, je me souviens lol il est donc resté dans la boite mais tu as pu le lire c'est l'essentiel.
    Bon toi, comment tu vas ce matin ? Moi je ne suis pas au PPL mais tu sais quoi, il fait le même temps dans la ville du champagne lol.
    Je t'embrasse tout fort et je te souhaite un bon dimanche ma belle,
    Syl
    18
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 17:04

    Mais c'est toi qui signes "Ly", ma belle... :D
    Alors, tu sèches sur les articles que tu m'avais promis ou tu es trop occupée à chercher tes mouchoirs ? Je t'en avais pourtant laissé une bonne provision dans le tronc creux le plus proche, tu ne te souviens pas ? ;)

    19
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 17:33
    Le com n'était pas trop perso, juste très long... :D
    Je l'ai mis de côté en attendant de pouvoir y répondre correctement. ;)
    Escargots de sortie au PPL mais comme tu sais, ils font meilleur ménage avec le colibri que les sauterelles... bonne fin de week-end à vous, bisous ! :)
    20
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 21:52
    Que nenni, je n'oublie en rien tes textes juste qu'avec bibi tout vient à point à qui sait attendre lol
    Je m'y emploie dès ce soir....
    A suivre donc
    Je t'embrasse tout fort
    Lady :-)
    21
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 23:01
    Je comprends parfaitement Ly, c'est pareil avec mes graines, elles fleurissent d'autant mieux que je leur accorde le temps nécessaire pour s'y préparer... d'ailleurs, le plus souvent, j'ignore encore le matin même laquelle va s'ouvrir sur la page d'accueil ! Alors prends tout le temps que tu voudras ! Rien ne presse... :)
    22
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:08
    Pour paraphraser une phrase qui se trouve en en-tête de ton blog, je pense que quand la plume est alignée avec la main et le coeur, le résultat touche immanquablement juste... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :