• Revers de manche

     

     

     

    D'abord, le policier, c'est pas mon truc. J'en lis très peu et je n'en avais jamais écrit. Le thème proposé, "strip-tease", n'était pas non plus de ceux vers lesquels je serais allée de mon plein gré. La mauvaise fortune s'en était mêlée. Un décès dans la famille avait chamboulé notre emploi du temps, me privant des jours que j'avais prévu de garder libres pour réviser et peaufiner mon texte avant envoi. Pour finir, j'avais tout juste réussi à envoyer ma nouvelle in extremis et je n'étais même pas sûre que le jury l'ait reçue dans les temps...

     

     

    Bref, quand j'ai reçu l'enveloppe avec les résultats du concours, j'étais à peu près sûre que je ne serais pas parmi les gagnants, - à un moment où j'en aurais pourtant cruellement eu besoin, car je jouais de malchance sur plusieurs fronts en même temps...

    Et en effet, "J'aurai ta peau" ne figurait pas parmi les textes primés.

    J'ai jeté la feuille et oublié le concours.

     

     

    Mais par un de ces revers surprenants dont la vie a le secret, elle m'a rattrapée par la manche pour m'annoncer, quelques semaines plus tard, dans un autre courrier, que ma nouvelle était sélectionnée pour publication dans le recueil des meilleurs textes reçus par le jury à ce concours.

     

     

    Je n'y croyais toujours qu'à demi, et puis j'avais d'autres choses en tête...

    Le livre m'est arrivé au courrier d'hier. Dix-neuf nouvelles retenues, (dont sept primées), et la mienne en fait bien partie. Ben... ça fait quelque chose.

    J'ai déjà lu la moitié du recueil. Si le zoisillon ne m'avait pas réclamé son goûter, je pense que je l'aurais déjà fini.

     

    Merci à Grand Sec Chauve, Mi Bémol et Mister Ol' d'avoir bien voulu me faire part de leurs impressions (et encouragements) sur ce texte, que je trouvais inabouti, avant envoi...

     

     

     

     

    strip-tease.jpg

     

     

    Lire le résumé

    Lire un extrait

    Commander le recueil

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 14:11

    Félicitations...

    Bises

     

    2
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 21:24

    Félicitations! Ton texte méritait de figurer dans ce recueil.

    Il fera partie de ma prochaine commande sur Amazon ... si je n'oublie pas!

    Bon weekend.

    3
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 08:47

    et bien en voilà une de nouvelle qui fait plaisir.. bravo Sylvie, c'est toujours une reconnaissance de son travail..

    Bisous à toi..

    4
    L17
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:40

    Félicitations Sylvie !

      Voilà une bonne nouvelle qui me fait un grand plaisi plaisir. La lecture de l'extrait donne très envie de lire la suite J'ai rajouté ton livre à "liste d'envie" sur Amazon, un site que nous fréquentons souvent.

    Bises et bonne soirée - Marceline (L17)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne soirée

    5
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:35

    C'est ça : je ne cours pas après la gloire, mais ça m'a fait plaisir quand même, d'autant que je n'étais pas à mon avantage. Merci de partager ma joie, Marceline !

    6
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:36

    Il y en a d'autres dans le recueil qui m'ont beaucoup plu. Si tu oublies de l'acheter, je te prêterai le mien : je l'ai fini maintenant ! Et puis je te dois bien ça, finalement c'est toi qui m'as poussée dans ce défi ! ;)

    7
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:43

    Merci de m'encourager encore une fois en paroles et en actes, L17 ! Le recueil présente des textes très variés. Je n'ai pas tout aimé (et pas tout compris, je crois ), mais ils m'ont tous semblé de qualité; je pense que tu ne seras pas déçue. Pour ma part, j'ai bien aimé entre autres "L'effeuilleur de romans", une des nouvelles primées. Tu me diras tes préférences à toi !

    Bises et bonne soirée à toi aussi.

    8
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:47

    Ce n'est pas un texte dont je suis vraiment fière, il n'est pas aussi proche de moi que d'autres et je l'ai écrit dans la légèreté, un peu par jeu, pour voir ce que j'arriverais à sortir et comment je résoudrais ce défi. Néanmoins le savoir apprécié par un jury et distingué parmi d'autres m'a revigorée à un moment où j'en avais besoin.

    9
    Ouromimi
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:20
    Félicitations ! Chuis contente pour toi, tu le mérites amplement ma si b!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :