• Retour de bôme








    Y a des jours

    Sans pourquoi

    Ca dégringole

    Du toit

    Carence d’or

    Dans le bleu

    L’averse au bord

    Des yeux

     

    Idées moches

    Ras caboche

    Trop-plein d’choses

    Trop-peu d’rose

    L’moral pas

    Au niveau

    Le cœur dans l’ca

    Niveau

     

    L’âme fourbue

    A l’envers

    Mise à nu

    Trop fin verre

    Qui s’étoile

    En filant

    Dans un ciel

    Filet d’sang

     

    Y a des jours

    Noir cruel

    Qui vont lourds

    Plombs dans l’aile

    Le rire s’est

    Fait la malle

    L'amer-tue-me

    S’emballe

     

    Y a des jours

    Sans pourquoi

    Ca tombe rigoles

    Du toi

    Ca s’déverse

    Sans prév’nir

    En averses

    De sourires

     

    Comme un ange

    De passage

    Dont l’aile change

    Désencage

    Un p’tit rayon

    D’soleil

    Crève-con

    Plante-merveille

     

    Des fois j’essaye

    De l’être

    C’ chant d' vermeil

    A vos f’nêtres

    Mais savez-vous

    Qu’ tant fois

    Vous l’êtes, vous

    Pour moi

     

     

     

     

     

     

     

    Texte paru dans "Graines d'arcs-en-ciel" et dans "l'Allant-Bic"

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 04:23
    Le retour de bome, c'est signe aussi que tu as du vent, et que tu peux louvoyer sur la vie, sans rester coincer au port.
    L'est joli ton texte manque plus qu'une musique de rap dessus...
    au fait : bonne fete à toi, ben oui !
    alors grosse bise l'espiègle, et bonne journée.
    2
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 05:03
    Très cher Petit Colibri,
    Je viens de rentrer cette nuit de Hong Kong, et je viens te saluer et déposer un bisou à Lilian.
    Alors l'anniversaire de ton blog, c'est quel jour ?
    Bien amicalement.
    3
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 05:43
    Bonsoir Ptitsa,tu passes des mauvais jours....le moral?
    je suis venue pour voir un sourire sur ton visage.
    je te remercie pour toutes les belles visites que tu as faites chez-moi,je l'apprécie beaucoup.je vais regarder tes articles.
    Bises amicales petit colibri et À bientôt.
    4
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 08:50
    de l'averse à l'arc en ciel.....
    Bisous TitColibri! ;-)
    5
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 08:59
    Je viens te souhaiter un bon bloganniversaire ma Ptitsa ! Haut les coeurs !!!!!!
    Je pense très fort à toi.
    Bisous

    P.S. petite surprise chez moi ce jour !
    6
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 10:47
    Un bien beau cadeau que tu fais à tout tes lecteurs de la blogosphère... peut-être parce que nous le valons bien ;-)
    7
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 00:03
    Je ne sais pas si nous sommes des anges mais en tous cas nos chemins se sont croisés et j'en suis heureuse...
    Encore un sacré texte aujourd'hui... j'aime définitivement tes mots ma belle.
    Au fait, je crois qu'il y a quelque chose à fêter aujourd'hui lol... Ben oui, un an de blog ;o) cela n'arrive qu'une fois lol.
    J'espère donc que cette première année n'est que le début d'une longue et belle aventure, tout comme nôtre sincére amitié.
    Gros gros bisous à toi,

    Syl
    8
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:58
    Je préfère laisser chaque promeneur y mettre la musique qui lui plaît... ;)
    En bon marin, tu as parfaitement compris le sens de ce retour de bôme ... qui peut se lire aussi, volontairement : "retour de baume"... pour tout celui que vous m'avez mis au coeur, tant de fois, sans que j'en dise rien. Sauf ici... ;)
    9
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:59
    Le vent d'Est est très ponctuel, Dông Phong. Il te ramène juste le jour J... merci d'être passé ici dès ton retour : :)
    10
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:00
    Non Nadia, pas de baisse de moral... juste l'envie d'évoquer ce qui n'est qu'un juste retour des choses : quand on donne, arrive un moment où on reçoit, aussi... :)
    11
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:05
    Une météo que tu connais bien, n'est-ce pas ? ;)
    12
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:05
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Adélyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyys !!
    T'es aussi adorable que ta bouille !!! :-)))
    13
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:11
    L'aventure se poursuivra dès demain... un peu différemment. ;)

    Mais je tenais à ce que ce texte soit celui de la date anniversaire du jardin, parce qu'il exprimait bien mon bilan de ce premier cycle à vos côtés, en blogosphère... une façon aussi de vous rendre ce que vous m'avez donné. :)
    14
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:16
    Si l'Oréal n'avait pas déjà piqué ce slogan, je le garderais bien, oui... ;)

    Blague mise à part, c'est bien parce que j'ai eu la chance de faire de belles rencontres au cours de cette première année que j'avais envie de saluer ceux qui ont gardée intacte mon envie de poursuivre l'aventure ... et par égard pour tes chevilles, je ne piperai mot de la part qu'a prise à cette envie ma découverte du Territoire Infini de Seb...ien !! ;)
    15
    Samedi 8 Novembre 2008 à 06:50
    Bonjour, je viens de découvrir votre blog que je n'ai pas encore exploré à fond mais j'aime vos textes et pour vous le dire je vous ai décerné un prix (voir mon blog)
    16
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 17:45
    Merci de m'avoir choisie, Philippe... Pour ma part, je ne participe pas aux chaînes ni autres distributions de prix, mais il est toujours agréable d'en recevoir, surtout si cette distribution est sincère. pour vous remercier, je viendrai à mon tour vous rendre visite et faire connaissance avec votre univers... à bientôt. :)
    17
    Lundi 10 Novembre 2008 à 20:09
    Oh lala! J'ai rarement eu un commentaire aussi gentil! Merci, merci mille fois merci.
    Je ne te connais pas encore très bien, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir ton blog de long en large.
    Je cherchais un blog contenant des textes personnels, des textes qui me toucheraient et je suis tombé che toi. Comment? Par hasard, en poussant une porte...
    Notre famille de blogueurs est grande chez canalblog ou ailleurs. Bienvenue dans mon groupe d'amis.
    J'organiserai encore des jeux d'écriture car je vois que ça a plu à plus d'un et moi, ça m'enchante de recevoir les textes des uns et des autres.
    Une question aussi : Pourquoi dis-tu "voisin"? On habite la même région?
    Il me faudra le temps pour faire le tour de ton univers mais je reviendrai.  A bientôt donc.
    18
    Mardi 11 Novembre 2008 à 19:27
    Prends tout le temps que tu veux ici, tu n'es pas obligé de faire TOUT le tour de mon univers non plus ! En tout cas, si tu m'as accordé tant d'honneurs juste pour avoir "cherché des textes personnels qui te toucheraient", je m'estime déjà largement payé de mon " gentil commentaire" par ton appréciation ! Merci ! :)
    19
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 05:10


    j'avais fais un message mais je ne sais ou il est parti
    tres beau texte tu ecrit ce que je ressent
    passe un bon mercredi
    bisous

    veronique
    20
    Lundi 17 Novembre 2008 à 10:25
    Ton commentaire n'avait pas pas encore été validé, c'est pourquoi il n'apparaissait pas. Il y a toujours un petit décalage entre le moment où vous les écrivez et celui où ils apparaissent en ligne. ;)
    J'espère que tu vas bien et que tu effectues toi aussi ton "retour de bôme", ton changement de cap vers la guérison. La barque avance bien ? ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :