• Récidive






    Pauvre Monsieur Jean de La Fontaine... Je lui avais déjà traficoté sa fable une première fois (ici), et voilà que je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer... Mais c'est pour une bonne cause, vous allez voir... ;)





    Dame Fuxa, en cuisine affairée, apprêtait une lorraine quiche.
    Son Fuxy cher et tendre, par l'odeur alléché, lui dit,
    (La moustache ondulante devant fumet si riche) :

    " Hé, bravo, gente Dame Fuxa ! 
    Quel délice affolant me mitonnez-vous là ?
    Sans mentir,  vos talents culinaires
    Méritent d'être portés aux nues en blogosphère
    Je m'en vais les vanter aujourd'hui, de ce pas."

    A ces mots, Dame Fuxa ne se sent pas de joie
    Et, mettant les petits dans les plus grands plats,
    Elle ouvre un large four, enchaîne sur un baba.

    Compère Fuxy s'en saisit et dit :
    "Ma bien-aimée, apprenez que toute épouse
    En son jour de naissance est déchargée d'ouvrage.
    Je vous paye le resto, avec tous mes hommages."

    Dame Fuxa, heureuse et confuse
    Susurre : "Mais ma quiche ? Mon baba ?
    Qui les dégustera ?"
    Messire Fuxy, goupil à science infuse,
    Lui rétorque aussitôt : " Marc s'en fera une joie" !

    Ils s'en vont, là-dessus, truffe au vent, amoureux
    Ayant fait du voisin un gourmand très heureux.




    Si, comme moi, vous voulez aller souhaiter un bon anniversaire à Dame Fuxa, rendez-vous chez Les Renards du terrier !

    Si vous voulez goûter à la délicieuse cuisine de  Fuxa, courez chez Marc voir s'il en a laissé quelque chose... pas sûr...





  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2008 à 05:22
    Et voilà encore une superbe idée pour fêter ton amie...
    Je file chez elle lui présenter mes voeux de ce pas.
    Gros bisous à toi ma belle et douce semaine,

    Syl
    2
    Lundi 27 Octobre 2008 à 06:33



    Bonjour Ptitsa,

    MERCI. Superbe fable, c'est génial !!!

    J'en reste sans voix. Je soupsonne ici mon ami Marc d'avoir eu recemment la langue un peu pendue.....Que ne ferait-on pour une part de quiche ???

    Bonne journée, bises....
    FUXA

    PS :

    Bonjour Ptitsa,
    A4 - A31 : Emue, Touchée....Elle a coulée sur la joue, ma FUXA.
    FUXY

    3
    Lundi 27 Octobre 2008 à 07:15
    Très rigolo ton traficotage sur monsieur de la Fontaine...
    bonne journée l'espiègle, bizatoi...
    4
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:26
    Mais tu nous fais courir en tous sens tous les jours dans ce marathon bloguesque... allons suivre le renard ;-)
    5
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:34
    Mais qui a dit qu'il fallait courir ? Tu peux tout aussi bien le faire en marchant... ou en volant... et puis, qu'est-ce que la distance pour un homme aux semelles de vent ? ;)

    Allez, t'en fais pas, quand tes semelles seront trop usées, j' t'en offrirai une nouvelle paire, promis. Peut-être même plusieurs... tu verras. ;)
    6
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:39
    Je traficote beaucoup en ce moment : samedi du Johnny, aujourd'hui du grand Jean... va falloir que je me recentre un peu, ça devient une vraie plaque tournante, par ici ... :D
    Bizatoi Pierrot...
    7
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:44
    Jamais la dernière pour partager les gâteaux, toi, hein ? ;)
    8
    Lundi 27 Octobre 2008 à 10:44

    Fuxa : contente que tu aies aimé mon p'tit plat et d'avoir pu te régaler à ma façon... ;)
    Bien pendu, le Marc ? Oh ben, tant que ce n'est que par la langue... il mangera moins de quiche et on en aura de plus grosses parts, comme ça, na !


    Fuxy : C'est le genre de coulures que je n'ai pas de remords à faire couler... Les belles femmes sont belles même avec coulures, et c'est sûrement pas toi qui ne dirais pas ça de la tienne, pas vrai ? :)
    De toute façon, dans la fable d'origine, y avait déjà qq chose qui coulait... le fromage !!
    Mais ça manquait de poésie pour Fuxa, j'ai trouvé... ;)

    9
    Lundi 27 Octobre 2008 à 19:36

    Mdr... Non jamais la dernière pour une fête et pour le gâteau ! Mais comment tu sais ça toi ? lol
    Bon, avec le gâteau... un p'tit café et cela sera parfait. Tu as bien ça chez toi hein ? ;o)))))))))))
    Gros bisous ma belle et bonne soirée,
    Syl

    10
    Mardi 28 Octobre 2008 à 09:12
    Comment je le sais ? Ben, je l'ai vu dans ce rêve prémonitoire de ton --ème anniversaire (je ne vais pas révéler le chiffre en public, sois tranquille...) !
    Et pour le café... euh, ça va oui, on est parés pour la prochaine fois que tu viens. Ma perle a refait le plein... ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :