• Qui suis-je ?





    Je suis celle qui surgit  quant tout le reste est derrière toi

    Je suis celle qui t’attend où tu ne l’attends pas

    Je suis celle par qui s’ouvre l’avenir inespéré

    La faille dans la muraille de tes pensées

    L’étoile-guide de tes propres ténèbres

    La force que tu t’ignores porter

    La révélation que tu vas te faire à toi-même

    L’offrande de liberté que tu porteras aux autres,

    Là où tu as creusé la brèche pour t’évader.

     

    Je suis celle qui se fait la belle

    De toute impasse, de toute prison

    Je suis ta belle, ton amoureuse,

    La rebelle et l’enjôleuse

    Le rai de lumière et la clé

    Par qui tu échappes au geôlier

     

    Je suis la belle, l’échappée

    L’échappée belle.





    undefined

                                                                                                                                 

    Sur une consigne de "La petite fabrique d'écriture" : 
    Pour lire les autres participations, cliquez
    .
    L'une de mes anciennes graines portait ce titre. C'était une photo. Elle est ici. 




  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2010 à 13:30

    Un très beau texte qui colle à la superbe photo...à moins que cela ne soit l'inverse!
     Bon dimanche

    2
    Lundi 8 Février 2010 à 10:19
    J'avais pourtant fait la photo bien avant d'écrire le texte, et je ne l'ai pas écrit en pensant à elle. Mais il y a parfois de ces "rendez-vous"...
    3
    Mercredi 10 Février 2010 à 00:38
    En te lisant, je pensais "liberté", mais ce n'était pas ça...
    Très beau ce poème. 
    4
    Samedi 13 Mars 2010 à 13:58
    très joli !
    c'est sympa d'avoir mis ton calendrier pour venir lire la suite .. au fil des jours ;)
    5
    Samedi 20 Mars 2010 à 22:30
    Mes graines ne se suivent pas toujours, parfois elles sont indépendantes les unes des autres, parfois aussi elles remontent le cours du temps quand j'en ressors d'anciennes... mais il est vrai que le calendrier est un support idéal pour "le fil des jours"  ! ;-)
    Merci de ton passage ici !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :