• Qui l'aime me suive

     



    Je vous envoyais hier sur le blog de Lucie-Maria, aux prises avec son "petit crabe".


    Lequel d'entre nous n'a pas, chez soi ou dans son entourage, quelqu'un aux prises avec un petit, voire un gros crabe... sans parler de tous les crabes encore moins visibles qui rongent non seulement le corps, mais le coeur ou l'esprit.


    C'est Nadia-vraie qui, la première et avec sa générosité coutumière,  avait décidé d'apporter son soutien à des blogueurs "en difficulté" en leur faisant une petite place sur sa page d'accueil (une page qui, chez elle, est d'ailleurs pleinement digne de ce nom, je trouve).
    Mais comme ces appels à la solidarité varient au fil du temps, celui que l'on soutenait hier se retrouve du jour au lendemain quasi abandonné. D'abord une pluie de comm' chaleureux et compatissants, puis, d'un coup, plus rien...


    Je me suis mise à la place de ces gens pour qui une solidarité magnifique se lève... et retombe aussitôt. Nous savons tous que lutter contre un crabe, ou quoi que ce soit d'autre, demande de l'endurance, de la patience et des efforts sur une durée parfois à la limite des forces de celui qui les fournit. Où ces gens puiseront-ils cette énergie si nous les "lâchons" aussi vite que nous nous sommes portés à leur "secours" ? Cette sympathie éphémère n'est-elle pas finalement un cadeau empoisonné que nous leur faisons, juste pour nous donner "bonne conscience" ?


    En même temps, évidemment, il est impossible de laisser à demeure des dizaines de blogs à aider sur sa page d'accueil.


    Alors, je me suis dit que si chacun d'entre nous "porte" un blog(ueur) à bout de bras pendant quelques jours et qu'un autre se propose de le relayer une fois qu'il a ôté cette info de sa page d'accueil, le blog(ueur) soutenu pourrait recevoir des messages pendant plus longtemps et de manière plus continue, plus durable...
    Chacun peut le faire de la façon qui lui convient le mieux, dans un article, un encart, en dédicaçant un texte, une citation, une photo, en insérant rien qu'une ligne quelque part... 


    Je me souviens du formidable élan de solidarité qui m'avait bouleversée lorsque je vous avais sollicités pour accéder au mode "privilège" sur over-blog.


    Aujourd'hui, ce dont il s'agit, ce n'est pas juste de gagner quelques fonctionnalités supplémentaires pour pouvoir mettre en ligne de petits trucs marrants dans mon design ou augmenter ma capacité de stockage. Ce dont il est question, c'est de prêter main forte à quelqu'un qui lutte pour la Vie.


    Une expérience personnelle récente ( évoquée ici en février dernier... âmes sensibles, s'abstenir !)  m'a rendue tout particulièrement sensible à la douleur, physique et morale, des malades.


    Voilà pourquoi il me semble que mon blog serait indigne de son nom si, aujourd'hui, je ne " faisais pas ma part ", comme le petit colibri de la légende qui est devenu mon oriflamme et mon emblème.


    Alors, Lucie-Maria, je plante pour toi (clic ! ICI ), cette graine d'espérance.





    Puisse le vent la porter loin et la disséminer, sous d'autres formes, sur bien d'autres blogs encore.


    Bon voyage à toi.


                                                                                     Ptitsa



  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 09:04
    Pas de problème pour moi car comme tu le sais, j'ai déjà cette façon de procéder dans l'entête de mon blog avec mon coin coup de coeur...
    Je peux donc prendre le relais début novembre si tu veux...
    Belle idée mais cela ne m'étonne pas de toi en même temps.
    Gros bisous ma belle et douce journée,
    Syl
    2
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 09:05
    T'es un ange ou quoi, TOI ?
    saint colibri ça existe ?
    3
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:47
    Oh nan, je suis loin d'être un ange, va... Une saint colibri ? Ben y en a même 2 : une le 5 novembre, et une autre le 14 février... ;)
    Mais c'est pas ma sainteté à moi qu'elle commémore : kesketuveux, je suis bien trop espiègle pour être sainte !... :D
    4
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:52
    Je connais d'autant mieux ce "coin de ton coeur" que j'en ai bénéficié en mon temps, durant cet épisode auquel renvoie justement un des liens de l'article...

    Je vois que tu as fait un gros effort sur toi-même pour ne pas m'écrire que j'étais a------e... :D... Merci de cette attention !!

    En même temps, moi, je ne suis pas très étonnée non plus que tu sois la première à répondre à l'appel, d'abord parce que tu es une des plus matinales, et ensuite parce que je sais que ma générosité n'a rien à envier à la tienne.. ;)

    Alors ok pour novembre, et on verra bien si quelqu'un d'autre se propose pour "accueillir" Lucie-Maria entre le 23 et le 30 octobre... ;)
    5
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 12:19
    Je fais le souhait que ce crabe aille se nourrir ailleurs sans pour cela faire souffrir
    Flo
    6
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 17:10

    J'ai semé...

    7
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 17:11
    Bonjpur Ptitsa,je suis tellement heureuse ce matin de lire cet article où tu décris si bien la réalité de l'aide.
    Je te remercie énormément de la suite que tu donnes aux blogs que je veux aider,c'est extraordinaire.
    J'espère que ta merveilleuse idée donnera à d'autres blogs de continuer cette aide comme tu le fais.Je vois que Sylviane prendra la relève,c'est formidable,je vais aller la connaître aussi cette personne au coeur d'or.
    Espérons que plusieurs nous suivront dans ce beau geste.
    merci à toi ptitsa pour tout ce que tu fais.Comme la légende du petit colibri,à plusieurs,on éteindrait des feux...
    Tu es une personne ....comment dirais-je? je ne trouve pas le mot pour te décrire?Existe-t-il?
    Amicalement et un immense merci.
    P.S. Je mets un article spécial pour toi demain afin que plusieurs j'espère viendront lire ce texte ainsi que tous ces liens que tu mets.
    8
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 22:22

    Si je me souviens bien, tu sais quelles souffrances peut infliger cet animal... Moi aussi, j'espère qu'il s'en ira et retournera à l'océan qu'il n'aurait jamais dû quitter.

    9
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 03:03
    mon dieu que dire a celas comment remercier cet elan tu seme et moi je verse des larmes pour nourrir bon apres avoir lue plusieur blog vous avez reussis a me faire pleurer pas de peine mais j'en suis tres emue moi qui suis seule avec mes fils me voilas soutenue par des dizaines et meme plus  sa fait du bien au moral et apaise les douleurs
    grand merci pour tout celas
    gros bisous
    veronique
    10
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:07
    C'est une très bonne idée que tu as là.
    Quelque chose d'efficace !
    Bravo pour ta générosité!
    11
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 00:10
    BRAVO !!! Magnifique idée. En décembre tu peux compter sur moi . Je mettrai en vue le lien pour Lucie-Maria. Je ne vous connais pas.... mais j'en envie d'être "une lettre du mot espérance avec vous" ! A+
    12
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:30
    Tu prendras donc le relais après Kri et Sylviane ... génial ! C'est une véritable chaîne de solidarité qui est en train de se mettre en place ! Qui sera le "R" de Espérance après toi ?... ;)
    13
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:22
    Merci... :)
    14
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:23
    J'espère en tout cas qu'ils ne seront pas trop nombreux à lire ce commentaire car je suis déjà toute rouge à le lire toute seule, alors, devant du monde... oh la la !!! :)
    15
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:45
    Alors c'est que nous avons réussi à être et à agir en vrais "Passeurs d'espoirs", et c'est merveilleux pour nous autant que pour toi, Véronique... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :