• Quand je ne serai plus là

      
     
      
      
    Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
    Laissez-moi partir,
    J'ai tellement de choses à faire et à voir,
    Ne pleurez pas en pensant à moi,
    Soyez reconnaissant pour les belles années
    Je vous ai donné mon amour
    Vous pouvez seulement deviner 
    Le bonheur que vous m'avez apporté.

     
    Je vous remercie de l'amour 
    Que chacun vous m'avez démontré
    Maintenant, il est temps de voyager seul
    Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine
    La confiance vous apportera réconfort et consolation
    Nous serons séparés quelques temps
    Laissez les souvenirs apaiser votre douleur.

     
    Je ne suis pas loin et la vie continue
    Si vous avez besoin de moi : appelez-moi et je viendrai
    Même si vous ne pouvez me voir ou me touchez
    Je serai là.
    Et si vous écoutez votre coeur
    Vous éprouverez clairement 
    La douceur de l'amour que j'apporterai.

     
    Quand il sera temps pour vous de partir
    Je serai là pour vous accueillir.

     
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
    Je ne suis pas là, je ne dors pas
    Je suis les milles vents qui soufflent
    Je suis le scintillement des cristaux de neige
    Je suis la lumière qui traverse les champs de blé
    Je suis la douce pluie d'automne
    Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin
    Je suis l'étoile qui brille dans la nuit
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
    Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

     
     
    Prière Amérindienne.

     
    Lu sur le blog de  "L'étoile du sud"

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 06:09

    Je suis allé à l'enterrement de la maman d'une collègue cette semaine. Elle avait 58 ans. Tu m'y replonges avec tes textes. T'as pas plus gai?

    Le texte est très beau, en tout cas!

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:35

    Excuse-moi si j'ai plombé ton moral, ce n'était pas mon intention. Pour moi, ces textes n'ont rien de triste, au contraire. Mais il faut dire que j'ai un rapport assez particulier avec la mort, les morts...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :