• Petite fille des sombres rues




    Non, ne crois pas, fillette,
    me retenir encore
    dans tes rues sans violettes,
    dans ton triste décor.
    N'essaie pas de me suivre,
    déserte mes rivages,
    loin de toi, je veux vivre
    de plus beaux paysages.

    Petite fille des sombres rues, éloigne-toi,
    Petite fille aux yeux perdus, tu m'oublieras.

    J'ai trop longtemps vécu
    dans de pauvres ruelles,
    trop longtemps attendu
    un dernier arc-en-ciel.
    J'ai besoin de soleil
    et d'horizons moins gris,
    je veux voir les merveilles
    que, près de toi, j'oublie.

    Petite fille des sombres rues, éloigne-toi,
    Petite fille aux yeux perdus, tu m'oublieras.

    Je ne suis pas de ceux
    que chasse la lumière,
    et qui vivent heureux
    un éternel hiver
    De l'amour je ne veux
    que les filles des rivières,
    lorsque j'aime les yeux,
    j'aime aussi la chaumière.

    Petite fille des sombres rues, éloigne-toi,
    Petite fille aux yeux perdus, tu m'oublieras.

    Nos chemins se séparent,
    entends, la vie m'appelle,
    je quitte tes trottoirs
    et tes grises dentelles.
    Je pars pour des royaumes
    où l'on m'attend peut-être,
    où le bonheur embaume,
    et donne un air de fête.

    Petite fille des sombres rues, éloigne-toi,
    Petite fille aux yeux perdus, tu m'oublieras.




                                                               Renaud SECHAN


    Pour l'écouter en musique, cliquez ici.


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2008 à 11:22

    Mais non petit colibri, on ne t'oublie pas.... mais beaucoup de clics en ce moment......

    Bonne journée,
    Amitiés,

    2
    Samedi 14 Juin 2008 à 11:39
    Agreable un samedi matin...Amitiés
    3
    Samedi 14 Juin 2008 à 17:09
    et mais je connais ça!!! j'aime beaucoup cette chanson qui n'est pas des plus connues de Renaud mais qui est touchante comme tout.
    Sous ses airs un peu populaire, Renaud a toujours su faire passer ses messages qu'ils soient d'amour ou de rage avec une force magnifique.
    Bisous Ptitsa!
    4
    Samedi 14 Juin 2008 à 18:59

    Je ne connaissais pas du tout.


    Bonne soirée Ptitsa

    Bises
    5
    Samedi 14 Juin 2008 à 22:22
    Mais je sais bien, les renards, je ne m'en fais pas. Faites vos clics et passez me voir en clique une fois que vous vous serez décliquisés. :D
    6
    Samedi 14 Juin 2008 à 22:23
    A toi aussi, Florence. :)
    7
    Samedi 14 Juin 2008 à 22:27
    Tu as parfaitement compris (et exprimé) pourquoi je l'avais choisie, Yunatidus. Sans compter que je savais qu'elle ferait plaisir à un de mes blogopotes, qui aime beaucoup Renaud, lui aussi. ;)
    8
    Samedi 14 Juin 2008 à 22:29
    C'est bien le but de cette rubrique... faire connaître des textes de chansons pas forcément parmi les plus célèbres de leurs auteurs et/ou interprètes, mais qui me touchent , que j'aime... ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :