• Petit colibri retourné

     



    Après trois semaines de silence et d'absence, je m'attendais à retrouver le jardin désert, le blog rank en chute libre.

    Quelle n'a pas été ma surprise de voir que la fréquentation n'avait pas baissé d'un pouce et que certains d'entre vous, passés régulièrement ici, avaient même pris le temps de m'y laisser chaque fois leur bonjour... Votre fidélité, vos messages m'ont émue, vraiment.

    Jusqu'ici, je me demandais si on pouvait tisser une amitié réelle à partir de liens virtuels et si cette amitié résisterait à l'épreuve du temps. J'avoue que je penchais plutôt pour la négative...
    L'expérience de cette séparation, les liens que j'ai commencé à nouer, hors blogs, avec quelques-uns d'entre vous, m'obligent à opter finalement pour la conclusion inverse.
    Merci à vous de m'avoir détrompée...

    Pour vous en remercier,  j'ai remplacé, un à un, tous les articles que vous attendiez et que je n'ai pas écrits depuis la date de notre départ (le 21 mars). Je les ai illustrés, en partie, par des photos de nos vacances. Vous pouvez donc, si vous en avez envie, les découvrir à rebours (dans "Semis au fil du temps", par exemple...). Si vous êtres pressé(e), allez seulement jeter un coup d'oeil au poisson du 1er avril... vous devriez bien rire.

    Enfin, pour ceux et celles qui n'auraient pas encore achevé le tour des bonnes adresses que je vous avais laissées en partant, vous pourrez les retrouver en permanence dans la rubrique "Entre vous et moi", article : " La blogothèque du petit colibri". Je mettrai le tableau à jour au fur et à mesure de mes découvertes (et de vos suggestions).

    "Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien  et qui vous aime quand même ", dit 
    Hervé LAUWICK.

    Alors, ou bien vous ne me connaissez pas encore assez, ou bien...
    Ah, zut, j'ai peut-être juste oublié de graisser la porte du jardin.

                          Bien heureuse de vous retrouver.


                                                                                                 Ptitsa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  




                                                                                                                  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Avril 2008 à 09:38
    Heureuse de retrouver mon petit colibri... et non.. je ne suis encore pas allée dire bonjour à tous les voisins! Certains ont eu la surprise de me retrouver par ce biais là, ce'st rigolo!! je pars quelques jours... et ne manquerai pas à mon retour, d'aller visiter ton grenier!! Bisous
    2
    Dimanche 13 Avril 2008 à 10:11
    Heureuse aussi de te voir là, Ptitsa !
    3
    Dimanche 13 Avril 2008 à 11:04
    Bon dimanche! Bises. merci pour ton com!
    4
    Dimanche 13 Avril 2008 à 12:42
    L'amitié au travers des blogs existe et j'en ai fais l'expérience depuis plus de trois ans, il faut donc y croire. J'étais passée pendant ton absence et je suis heureuse de constater ton retour pour faire plus ample connaissance de ton blog. Bises et bon dimanche, Syl
    5
    Dimanche 13 Avril 2008 à 15:32
    Bonjour voisine de notre beau palier... Tu m’as odieusement manqué Je t’ai heureusement pardonné T’imaginant merveilleusement ravie En tes jours délicieusement lointains Je suis là honteusement content Que ta pour moi malheureuse absence Soit là enfin gracieusement terminée Je te lis scandaleusement surprise De notre mystérieuse attache envers toi Je t’y trouve harmonieusement rassurée Par tant de délicieuses preuves d’amitié Avec conséquences bienheureuses sur ton rank… Bienvenue voyageuse, merci d’être de retour. Amitiés. Marc.
    6
    Dimanche 13 Avril 2008 à 18:38
    C'est quoi le BR ? Un truc dans la css ? Bonne soirée Ptitsa. Bisous.
    7
    Dimanche 13 Avril 2008 à 20:30
    Bonjour ptitsa,j'étais comme toi,je ne croyais pas trop que l'on pouvait se faire des amis(es) en faisant un blog.Et comme toi,je suis vraiment surprise et c'est un bonheur de rencontrer des vrais amis(es)même virtuelles que l'on dit mais pour moi ils sont réels(les) Pour le lien,j'ai voulu t'aider tout simplement.je ne l'ai pas fait pour avoir des retours de quoi que ce soit. Aussi,ne te sens obligée de rien.Ma main gauche ignore ce que la droite donne. Bondimanche et Amitié sincère
    8
    Lundi 14 Avril 2008 à 07:09
    bonne semaine bises.
    9
    Lundi 14 Avril 2008 à 11:55
    HellO ca va? je pasais par là et j'ai trouvé ton blog très simpas et agréable! j'aime bcp! je te souhaite une bonne aprémidi!
    10
    Mardi 15 Avril 2008 à 15:35
    Ah, ça venait de toi, cet inhabituel parfum appétissant qui flottait sur le jardin quand j'ai poussé la porte ?
    11
    Mardi 15 Avril 2008 à 15:39
    Tu es la preuve vivante que ces amitiés sont effectivement bien réelles, Nadia... merci pour tout. J'espère que quand nous reviendrons au Québec, on aura l'occasion de se rencontrer en chair et en os.
    12
    Mardi 15 Avril 2008 à 15:40
    nan, juste un truc qui me donne la chair de poule dès que tu n'es pas là pour m'aider à y voir clair, Francis : BRRRRRR! BRRRRRRRR! ...
    13
    Mardi 15 Avril 2008 à 15:41
    Et merci d'être là pour m'accueillir si cordialement, Marc !
    14
    Mardi 15 Avril 2008 à 15:46
    Merci pour ce témoignage... et à bientôt, ici ou chez toi !
    15
    Mardi 15 Avril 2008 à 15:56
    Ni moi tes montagnes... ; ) Les adresses des voisins resteront visibles dans la page "la blogothèque du petit colibri", rubrique "entre vous et moi" de la colonne de droite...  Alors tu as tout le temps ! :)
    16
    Mercredi 23 Avril 2008 à 18:11
    Que 800 commentaires reçus de vous ? Ton voisin de palier, n’est pas rentier mais salarié. Pendant ses heures de temps libre, s’aimant casanier il écrit. Pendant ses heures entre boulot et dodo il écrit aussi. Avant de partir dans des heures salariées, il gère son blog. Entre ses temps en amitié il a besoin de passer par son blog. Son cher disparu de la photo de son blog est bien présent en réel. Ton voisin de palier sera ravi de te rencontrer dès que tu pourras. Ce même chanceux est dans une administration qui fait grâce aux RTT depuis l’année dernière tous les ponts. Je t’embrasse chère et adorable Ptitsa… Marc. @ bientôt.
    17
    Mercredi 23 Avril 2008 à 18:59
    Ah, c'est donc ça... on va encore dire que les fonctionnaires sont des fumistes. Mais non, ce sont des blogeurs ! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :