• Parfois, la seule chose qu’on sait est qu’on ne sait pas

      

    (...) Nous sommes généralement tellement privilégiés, en Occident, qu’il est tentant de penser que tout porte un message profond qu’on pourra décoder, et qu’on a toujours un trésor digne d’une carte postale à en retirer. Mais parfois, la seule chose qu’on sait est qu’on ne sait pas. Et si on attend de comprendre pour rembarquer dans la roue de la vie, on passera nos journées à côté. Oui, si on attend de savoir pourquoi on a perdu notre quatrième patte pour s’élancer pleinement, on sera tellement alourdi par notre quête de sens que nos trois pattes ne seront pas assez pour nous porter.


    Il est difficile d’encaisser des coups qui semblent n’avoir rien à nous apprendre, ou de manquer des occasions qui nous semblaient destinées. Comment peut-on bondir dans la vie après de telles déceptions? Eh bien, il n’y a qu’une façon de bondir dans la vie : en le choisissant. Non pas parce qu’on voit le sens de l’expérience, mais parce qu’on voit à côté de quoi on passe en le cherchant.



    Même sur trois pattes, il y a tant à découvrir et à explorer…

     

    Marie-Pier CHARRON, "Matin magique"

     


  • Commentaires

    1
    KARINE
    Mardi 2 Février 2016 à 09:03

    Lâcher-prise, lâcher le mental, et avancer, sur 3-2-1 pattes, sur les mains, avec toujours l'envie de découvertes comme un enfant, sans rien attendre d'autre que ce que le présent offrira... Merci pour ce joli message

      • Mardi 2 Février 2016 à 09:12

        Et parfois ne pas avancer du tout, et juste saisir cette occasion qui s'offre de s'arrêter pour contempler le paysage :)

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 19:25

    Les anciens disaient "Carpe Diem"

    Profitons de tout ce que la vie nous offre même quand nous ne comprenons pas. :)

    Passe une douce soirée.

    Merci pour l'info donnée. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :