• Ouvrir le champ




    Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons: "l'Univers" ; il demeure limité dans le temps et dans l'espace. Il fait l'expérience de son être, de sa pensée et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience.

    Cette illusion est pour nous un prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches.

    Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur.


                                                                     Albert EINSTEIN



  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2009 à 17:45
    Mais c'est qu'il en a dit des choses intelligentes ce cher Albert lol. Il faut dire que pour une fois, je le comprends surtout mdr. Et je pense même que cela ne va pas t'étonner si je te dis que cette ouverture de champ n'est pas pour me déplaire.
    Gros bisous et à tout bientôt, Syl
    2
    Vendredi 20 Février 2009 à 11:15
    Ah ? Pourtant, pour ma part, je trouve que c'est un des rares scientifiques qui n'ait pas trop la grosse tête et qui tienne des propos non seulement accessibles au commun des mortels, mais pleins de bon sens.
    En tout cas, moi aussi, je comprends mieux cette phrase que son fameux "E = MC2" qui reste pour l'esprit littéraire que je suis une totale énigme... :D
    3
    Samedi 7 Mars 2009 à 11:16
    Je ne connaissais pas cette citation d'Albert, également très belle, comme toutes les autres
    4
    Lundi 9 Mars 2009 à 23:29

    Je suis une grande fan de ses déclarations, moi aussi, qu'elles soient sur le mode humoristique ou sérieux. Il a d'ailleurs un art bien à lui de mêler les deux qui me ravit... ;)

    5
    Mardi 10 Mars 2009 à 17:33
    Je te recommende le site http://www.citinspire.fr des citations à méditer, il y a une page sur Albert.
    Puisse toutes ces graines d'espérance devenir des plantes d'aspiration, puis des arbres de réalisation dans le coeur de tous les êtres humains. Merci pour ton inspiration qui nous inspire également...
    6
    Mercredi 11 Mars 2009 à 10:52
    J'espère bien que ces graines prennent racine ici et là, hors de mon jardin, et  se disséminent dans la blogosphère mais aussi au-delà des écrans...
    Merci pour ton conseil, j'irai voir, et je ne manquerai pas de lire la page d'Albert ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :