• Orant





    Cet arbre-ci vivait de toutes ses forces éperdues : il avait une façon à lui de s'emparer du ciel et d'appeler la nature entière en témoignage autour de sa ferveur.

                                                                    
                                                                                 P. GADENNE



  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2009 à 15:58
    2
    Dimanche 5 Avril 2009 à 20:01
    C'est beau le printemps! Merci pour ces jolis bourgeons.
    3
    Dimanche 5 Avril 2009 à 22:26
    oh ! des magnolias s'élançant vers le ciel...
    comme une myriade de colibris ;-)
    4
    Lundi 6 Avril 2009 à 05:49
    Un joli Magnolia pour faire honneur au bleu du ciel... pas de doute, le ciel n'a plus qu'à rester ainsi devant un tel témoignage.
    Gros bisous ma belle et bonne semaine,
    Syl
    5
    Lundi 6 Avril 2009 à 20:00
    belle description.
    clem
    6
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:05
    C'aurait été bien volontiers, Enriqueta, mais le 16 avril je serai en vacances et j'ai déjà fait mes semis jusqu'à notre retour... une autre fois peut-être ? Merci pour ton invitation... :)
    7
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:09
    Non Dif, c'est un sapin, tu n'as pas reconnu ? :D
    Malheureusement pour moi, aucun plouc en habit de Noël n'a eu l'idée de grimper dans ses branches, si bien que ma photo ne soulève aucune polémique, elle reste d'un affligeant banal mdr...
    Mais ce n'est pas grave, la ferveur de cet arbre me suffit, je n'ai pas besoin de celle des foules, oh non... 
    8
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:14
    Plutôt de flamants roses ? Enfin, bébés... ;)

    Ce candélabre de pétales était bien plus beau sur l'original, je ne sais pas pourquoi, la photo a beaucoup perdu en qualité au moment du téléchargement sur OB... 
    Mais s'il reste l'élan, l'essentiel est là !
    9
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:15

    Lequel fait le mieux honneur à l'autre ? ;)

    10
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:17
    Et beau sujet. ;)
    11
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:31

    C'est le printemps qu'il faut remercier... d'autant qu'il s'est fait attendre de par chez nous cette année, le bougre !! :)

    12
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:47
    Superbe les arbres en fleurs. pour répondre à ton com., je crois que j'ai du te donner des infos. sur livre. Bonnes vacances. Chris.
    13
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:55
    ok, ok, blogueuse amie, c'est moi qui m'exprime mal. Non, je n'efface pas , c'est pas grave. Cela vient d'une mauvais utilisation d'une préposition... Sorry... Et que vivent les arbres en fleurs. Belle saison que le printemps.
    14
    Mardi 28 Avril 2009 à 10:22
    Oui Christian, j'ai bien eu toutes tes infos, ton article est très clair, rien à ajouter pour compléter ta présentation, elle se suffit à elle-même ! Merci. ;)
    15
    Mardi 28 Avril 2009 à 10:23
    Pas de mal. De mon côté, j'avais aussi compris de travers ... tout le monde est perfectible, même les écrivains ! :D
    16
    Dif
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:34
    ce rose va bien avec le lilas de ton blog. C'est un magnolia?
    Il y a des êtres comme ça qui brillent de ce qu'ils décrochent au ciel et qui arrivent à le partager ici bas. Le ciel a toujours trouvé des collaborateurs terrestres pour parler à la terre, allant jusqu'à s'y incarner.
    J'aime la ferveur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :