-
Nuit d'ivresse sur O.B. !
Le père, malade, a l'nez bouché
L'fiston roupille du sommeil du juste
La mère blogue-blogue à tomber su'l clavier
La pleine lune s'éclate au-delà de la raison
Le fiston rêve toujours dans les bras de Morphée
La mère, over-gavée de css, va se coucher ronchon
Maugréant contre la pleine lune et l'over-blogo-addiction
Le père, mouchant et soupirant , carbure à l'eucalyptus
La lune n'a cure de rien et luit comme une fêlée
Le fiston, régulier, émerge pile à l'heure juste
Déjà loquace, frais, dispos, frétillant comme gardon !
La mère, elle, ronflerait bien un tout petit peu plus
La tête dans l'oreiller, les pieds sous l'édredon
Le père, courageusement, se lève et se secoue les puces
Pour aller vaillamment assumer son rôle de daron
La lune que tous ignorent, enfin lasse, s'est couchée
Mais la mère fin à l'ouest est bien mal embouchée !
Amis bloggers, prudence, be careful, attention !
L'abus d'over-blogage est dangereux pour la santé
Les nuits de pleine lune, c'est pire, j'ai testé
Si vous bloguez avec modérateurs, mais sans modération
Au matin vous serez complètement over-blogo-zombéifiés !
Après une nuit et un réveil pareils, rien de tel qu'un peu d'auto-dérision !... Je me suis dit qu'il valait mieux en rire qu'en grogner (si si, je vous assure, ça grogne, un colibri... La preuve, je viens même de créer une catégorie tout exprès pour ça !)
-
Commentaires
1FrancisJeudi 24 Janvier 2008 à 18:12Pour bloguer, je me suis un peu calmé, en ce moment, j'ai un vrai métier. MDR Bonne soirée ;) PS : Au fait, c'est quoi la css ? re MDRRépondreMerci de ton passage! Moi aussi , il faut que je me calme ! J'aime bien cette idée de graine que tu nous offres chaque jour! Tu sais je suis jardinière et j'adore les graines !
Non, je ne savais pas que tu étais jardinière en plus d'être poète ! Ca nous fait donc un autre point commun ;)Moi, je trouve ça plutôt génial ! Je sais... on pourrait me dire "c'est un peu court, jeune homme..." mais comme, justement, je ne suis pas un homme, je ne crains rien, en somme ! Merci pour ce fou-rire !Attention Quichottine, tu as vu l'heure à laquelle tu te baladais sur OB? Toi aussi tu vas finir over-blogo-zombéifiée !! Merci de ta visite et heureuse de t'avoir fait rire.Je vais te dire, Ptisa... en général, à cette heure-ci, ça roule... pas de bug en vue !Moi aussi j'étais un zoiseau de nuit , Quichottine, mais maintenant le zoisillon de la zonzon est trop matinal pour que je puisse encore me permettre de telles frasques ! Enfin, il est tellement mignon que je n'arrive même pas à lui en vouloir... Au pire, dans la journée, je re-sieste avec lui ! Allez, va donc te reposer... Tu m'as déjà amputée d'un "t", mon pseudo ne veut plus rien dire, comme ça !Navrée... Tu as raison, au bout d'un moment, ce sont les doigts qui n'obéissent plus !Oh, chez moi, le matin, c'est récurrent... presque une constante, même quand j'ai bien dormi !! Je crois que grogner fait partie intégrante de mon processus de réveil... :DHé oui, crise d'insomnie ce soir... donc j'en profite pour bloguer un peu... soucis et tracas ont faient fuir le marchand de sable.
BisousIl a eu peur d'être over-blogo-zombéifié, lui aussi... :D
Je viens de t'envoyer un sortilège colibriesque contre les soucis. Cette nuit, tu vas dormir ! D'ailleurs, tu as déjà sommeil... tes yeux se ferment... tes paupières sont lourdes... oh... ben voilà. Elle dort, ma tite Peppercorn ! ;)
Ajouter un commentaire