• Merveilleux petits riens



    Jour de givre
    Ciel radieux 

    Nous venons d’installer une maisonnette

    Avec des graines sur notre balcon

    Pour y faire bon accueil aux oiseaux de passage

     

    D’avance je sais que ce geste simple,

    Solidaire

    Envers nos frères animaux

    Et la mère nature qui nous nourrit infatigablement

    Depuis des millions d’années

    Sans l’ombre d’une rancune

    Pour nos nombreux outrages

    Va suffire à enchanter toute ma journée

     

    Le bonheur n’a pas forcément besoin

    De grandes entreprises héroïques

    Il se fait chair aussi

    Dans les innombrables petits riens

    Que chacun d’entre nous

    Peut choisir d’accomplir

    Aujourd’hui

    Pour rendre sa vie et celle des autres

    Un peu plus chaleureuse

     

    Tes mains débordent de ces gestes

    Ne les sens-tu pas frémir

    D'impatience ?...


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2008 à 07:51
    Je me promène dans ton jardin depuis un bon moment déjà.... et je vois que je ne suis pas prête d'avoir visité tout ton grenier...je ne laisse pas de com juste là, parce que je vais me sauver, m'absenter quelques jours, je pars faire tant de km, juste pour faire un plaisir... je retrouverai un ordi mais surement pas beaucoup de temps... en tout cas, tes graines poussent un peu partout et se èment toutes seules..!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :