• Ma folie

     

     

     

     

    J'essaie de ne pas tomber dans ma folie
    De faire de mes pensées ce qu'il y a de plus joli
    Ne pas sombrer, se décourager, je me dis
    Que ces rêves en moi sont là
    Que cette part de moi gagnera le combat
     

     

     

    J'ouvre les yeux dans mon lit
    Je sens mon corps, me frotte les pieds l'un contre l'autre
    Premier contact d'la matinée dans mon intimité
    Le visage dans la couette molletonnée
    Paisible
    J'écoute mon corps respirer
    J'suis contente, pas d'cauchemars
    J'me sens presque en sécurité
    Mais revoilà mon cerveau
    En mode automatique
    Ce p'tit diablotin sadique se remet à faire 'tic-tic'
     

     

     

    J'essaie de ne pas tomber dans la folie
    Je sais que mes pensées façonnent ma vie
    Focaliser l'esprit sur mes envies
    Et ces rêves en moi sont là
    Et cette part de moi gagnera le combat
     

     

     

    J'ouvre les yeux dans la vie
    Je vois mes pas se placer l'un devant l'autre
    Vais-je prendre le choix d'manger cette belle orange sucrée ou
    Celle sans jus, amère et fatiguée ?
    J'respire
    J'ai deux choix aujourd'hui
    M' nourrir de belles histoires ou m'lamenter à me voir.
    J' ressens sous l'oreiller la baguette de mes envies
    Vais-je m'en servir aujourd'hui
    Et faire marcher la magie?
     

     

     

    Laissons passer la pluie
    Laissons filer l'ennui
    Laissons passer les cris
    C'est ainsi qu'va la vie
     

     

     

    J'essaie de m'accepter dans ma folie
    Que cette facette de moi fait partie de c'que j'suis.
    Ne pas m'juger, dramatiser... j'me dis
    Que derrière cette carte, c'est l'art
    J'dois juste trouver l'accord qui fera qu'ça sonnera

     

      

      

     

                                                                                                     ZAZ

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril 2012 à 05:46

    Bonjour, j'espère que tes vacances t'ont fait du bien.

    Content de te retrouver ici, en forme, j'espère.

    Tu me fais découvrir Zaz que j'écoute très peu.

    Bonne semaine et à bientôt.

    BB

    2
    Kri
    Mardi 17 Avril 2012 à 11:11

    DE belles paroles, on n'y prête pas assez attention quand on écoute la chanson

    Bisous P'tit colibri

    3
    Mercredi 18 Avril 2012 à 22:27

    Heureuse de te retrouver. J'espère que tu vas bien.

    Bises

    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:13

    Oui, je vais bien, suis en pleine préparation pour une expo à laquelle je participe ce week-end et où je vais oser montrer pour la 1e fois des peintures et collages en plus de mes livres... J'ai souvent pensé à toi ces jours-ci car nous étions en vacances à 60 km de Rodez environ et j'ai vu plusieurs fois le nom de la ville sur les panneaux. Je t'ai même rapporté un patit cadeau, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de te l'envoyer... Bisous. Pense-à moi demain soir, c'est le vernissage et j'ai le trac !

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:19

    Promis je penserai à toi...

    60 kms de Rodez ??? mais pourquoi ne m'as-tu pas fais signe ???

     

    6
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:26

    Tu penses... que j'y ai pensé ! Mais c'était difficile à organiser (je t'expliquerai dans un mail).

    Pour me faire pardonner, je te mets en exclu les liens vers les albums de ce que j'emmène à l'expo, je viens de les mettre en ligne :

    http://www.lalutiniere.com/album-2054417.html et http://www.lalutiniere.com/album-2054353.html

    Je ne suis pas sûre que tu aimeras car ma peinture est comme moi : haute en couleurs ! (sourire). Mais même si les photos ne sont pas toujours fidèles aux originaux, cet aperçu est une façon de partager. Tu as joué un rôle indéniable dans mon retour vers les pinceaux, comme eMmA pour mes collages. J'y serais sûrement revenue tôt ou tard mais vous m'avez donnée l'impulsion qui me manquait ! Et vous serez un peu avec moi à cette expo...

    Demain je dois monter mon stand. Une première, et je n'ai que 2m de large. Je suis curieuse de voir ce que je vais pondre ... et surtout j'espère que le déluge va daigner cesser pour que je ne débarque pas les oeuvres sous des trombes d'eau. Alors maintenant je vais donner à goûter à mon zoisillon et inaugurer une danse de la pluie ! Bisous, bonne découverte ! S

    7
    Samedi 28 Avril 2012 à 09:29

    On écouté plusieurs fois son album live sur les 3500 km de nos vacances... j'aime ses textes un peu fous et d'autres fois sensibles, et sa façon de les chanter en donnant tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :