• Ma couvée d'automne






    Après quinze jours à travailler d'arrache-pied (enfin, en l'occurrence, surtout d'arrache-main et d'explose-clavier...)
    Hourraaaaaaaaaaa ! ...
    La couvée automnale des "zoisillons de ma plume" vient de prendre son envol pour l'imprimerie.


    Ils sont cinq, à paraître chacun dans deux versions différentes : une en noir et blanc (texte seul) et une en couleurs (texte et illustrations).


    Pour ceux qui souhaiteraient s'offrir à moindre frais toute la fratrie, un recueil, disponible lui aussi avec ou sans illustrations, regroupera les cinq contes.


    Ce qui fait douze manuscrits en tout... Vous comprenez maintenant pourquoi je n'étais pas très présente au jardin ces jours-ci !
    A présent, je vais pouvoir répondre à vos commentaires, visiter vos blogs, valider les demandes d'inscriptions chez les "Passeurs d'espoirs"... reprendre une vie à peu près normale, quoi !


    Cette semaine, vous pourrez lire chaque jour ici un extrait d'un des nouveaux textes.

     


    A compter de samedi prochain, changement de cap : je vous emmène faire une balade en images, mais je ne vous dis pas encore où ni comment...


    Voilà pour le programme ! Pour ceux que cela intéresse, embarquement immédiat avec un premier conte...





  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2009 à 10:05
    Bon début de semaine mon petit colibri
    Bises, Lolo
    2
    Lundi 17 Août 2009 à 13:51
    Tu as super travaillé.. 
    bonne semaine
    clem 
    3
    Lundi 17 Août 2009 à 19:41
    Mais qu'est-il advenu de Mona? Tu nous mets, évidemment, l'eau à la bouche : une bonne méthode pour vendre.
    Tu as été très productive ces dernières semaines. Quelle joie et quel soulagement sans doute, pour toi, d'être arrivée au bout de ton "travail".
    J'attends donc de pouvoir te lire. Tes contes aboutiront sans doute dans ma classe.
    J'ai reçu aujourd'hui tes poèmes que je lirai, un à un, sans précipitation (enfin je vais essayer).
    4
    Mardi 18 Août 2009 à 09:54
    J'avais écrit ces contes il y a quelque temps déjà et je pensais n'avoir à faire "que" le travail de mise en page, mais, perfectionniste comme je suis, à la relecture j'ai trouvé plein de détails qui ne me plaisaient pas, et bien sûr, j'ai tout refait ! Ensuite, j'ai dû faire face à mon lot coutumier de problèmes techniques au téléchargement sur le site de l'éditeur, avec les polices qui apparaissaient toutes déformées, la mise en page défaite, le coût de l'impression couleurs... bref ! La couverture mise à part, tout est maintenant terminé.

    Quant à Mona, ne t'en fais pas, elle suit un chemin qui ne ressemble pas vraiment à la destinée habituelle d'une princesse de conte, ce qui est d'ailleurs le point commun chaque héros de ces histoires. Mais je ne t'en dirai pas plus !!

    Si tu utilises ces histoires en classe, tes élèves vont bien rire... et peut-être pleurer. Mais tu auras un gros travail de vocabulaire à faire, car la langue n'est pas si simple que dans "le coquelicot"...

    Merci de prendre le temps de t'imprégner de mes poèmes. C'est ainsi que j'aime qu'on les lise...

    A bientôt Phil !
    5
    Mardi 18 Août 2009 à 09:59

    Oui ! Je suis contente. Mais comme dirait la dame de l'ancienne pub : "Je f'rais pas ça tous les jours" !!! 

    6
    Mercredi 19 Août 2009 à 06:53
    Pour une fois et pas seulement pour te montrer que j'en suis capable lol, je vais attendre... Attendre la publication sans aller lire un extrait. Juste pour avoir le plaisir de la découverte totale lors de la réception.
    Gros bisous ma belle, Syl
    7
    Mercredi 19 Août 2009 à 12:36
    Merci petit lion bleu ! :)
    8
    Mercredi 19 Août 2009 à 12:37

    MERCI et BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!...

    9
    Vendredi 21 Août 2009 à 08:34
    zut...Mona ne finira pas comme je l'ai prédit?... sourire... ah ces contes qui nous restent comme des espoirs... sourire
    et moi, sourire, je fais l'inverse de Syl... chaque jour, un extrait, puis l'attente pour voir la suite...C'est si souvent si doux les attentes, même si ce'st parfois un peu angoissant...
    10
    Vendredi 21 Août 2009 à 09:43
    Clap clap clap !!!
    Bravo pour tout ce boulot...
    Moi aussi je suis assez peu présent en ce moment...
    Entre boulot, vie familliale et passion phtographique je ne sais plus où donner de la tête...
    Je compte bien rattraper mon retard mais ce n'est pas encore gagné !!!
    Dommage, ça me manque nos échanges de plume à plume ;-)
    11
    Vendredi 21 Août 2009 à 21:07
    Tu as mis ton été à profit semble-t-il ... Je n'ai pas réouvert la "Vitrine du Libraire" ... Je vais le faire début septembre ... Il faudra que je mette un lien avec cet article-là ... Si je n'y pense pas (vu que j'ai une tête non pas de zoizillon mais de linotte) rappelle-le moi
    12
    Dimanche 23 Août 2009 à 17:50
    Je suis contente pour toi... C'est vraiment une bonne idée d'avoir prévu deux versions...
    13
    Lundi 24 Août 2009 à 11:22
    Non, je ne crois pas qu'aucun d'entre vous imagine actuellement ce que sera le destin de Mona, et encore moins avec qui !
    Plus de belles histoires à feuilleter au jardin en ce moment... mais des photos aux chaudes couleurs de la Provence. Et les pitreries du zoisillon entre deux herbes pour t'arracher quelques sourires... bisous Mahina.
    14
    Lundi 24 Août 2009 à 11:24
    Tu veux dire que tu "ne sais plus où donner de ta GROSSE tête" ?...
    Voilà ce que c'est que de trop travailler... du chapeau !
    Moi aussi le T.I. me manque et j'espère bien pouvoir y flâner longuement, pas plus tard qu'aujourd'hui. Alors vite, je finis de répondre aux commentaires et je te dis... à tout à l'heure ! Yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh !!! (cri de colibri réjoui)
    15
    Lundi 24 Août 2009 à 12:10
    C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour laisser le plus grand choix possible aux lecteurs... y compris en ce qui concerne la gamme de prix, car les versions couleur salent assez rapidement l'addition.
    On pourra ainsi s'offrir tout ou partie des histoires, avec ou sans images, selon le budget que l'on veut y consacrer... les acheter une à une ou ensemble... déguster ou dévorer... voilà !
    16
    Mardi 1er Septembre 2009 à 00:32
    J'ai réédité l'article dans ta communauté aujourd'hui. Je ne sais pas quand ta librairie rouvre exactement ?... Merci de penser à mettre mes zoisillons dans ta vitrine en tout cas !
    17
    Mardi 1er Septembre 2009 à 08:32
    La librairie réouvre demain mais j'ai préparé un article pour la semaine prochaine qui parles des travaux littéraires de divers abonnées - Je vais t'y ajouter
    18
    Mardi 1er Septembre 2009 à 09:23
    Merci beaucoup, Liza !! Et bonne rentrée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :