• Les uns avec les autres





    Celui qui veut apprendre à aimer son voisin doit commencer par apprendre à aimer les plantes et les animaux.


                                                                          G. I. GURDJIEFF



  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 12:28

    Depuis toute petite, j'aime les animaux et les plantes, fleurs...

    Ma grand-mère paternelle avait un très beau jardin rempli de fleurs magnifiques!

    Amitiés Ptitsa

    2
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 12:46
    Voilà donc pourquoi tu te plais si bien dans le mien ! ;)

    J'aimerais que davantage d'êtres humains arrivent à concevoir les plantes, les animaux, les éléments comme leurs frères... Ne sommes nous pas tous fils et filles du même Vivant, quel que soit le nom qu'on lui donne ?

    Mais nous savons déjà si peu, si mal , nous aimer au sein d'une même espèce... Le chemin jusqu'à une conscience aussi large de notre origine commune sera encore bien long. J'espère juste que nous n'arriverons pas au but trop tard...
    3
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 05:52
    Chouette, je crois que je suis sur la bonne voie... car j'aime les trois ! Je crois de toutes façons que quand on sait regarder, partager, faire attention à ce qui dans notre quotidien et à ceux qui sont dans nôtre entourage, on sait aimer...
    Gros bisous ma belle et douce journée, Syl
    4
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 11:30
    prendre soin de tout ce qui se trouve à notre portée...pour aimer...
    5
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 16:29
    Le véritable amour n'embrasse-t-il pas tout, sans faire d'exclus ? :)
    6
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 17:09
    Ou est-ce l'inverse ? Est-ce quand on aime qu'on devient attentif à tout ce qui nous entoure, sans exception, conscient que tout est relié... Les deux sans doute ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :