• Les puissants de ce monde

     

     

     

    L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut.

     

    La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.

     

     

                                                                                                    Martin Luther King

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 05:20

    Je viens de voir le combat de MLK avec mes élèves. Ils sont toujours impressionnés par l'histoire de Rosa Parks et la ségrégation raciale. C'est un grand homme qu'ils doivent connaitre.

    Ceux qui luttent pour la paix dans le monde finissent toujours assassinés!

    Bonne journée

    2
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 08:02

    complètement d'ctualité... pourvu que les "grands de ce monde" y songent...

    espérons

    Bonne journée Ptitsa

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:24

    Les ennemis de la paix sont nombreux : la guerre nourrit tant d'intérêts (sociaux, économiques etc) mais aussi de forces obscures (sentiment de toute-puissance, peurs en tous genres, abandon aux instincts les plus bas qui dispense de l'effort de les maîtriser...).

    Tu es vraiment un maître extraordinaire. Tes élèves ne mesurent sûrement pas la chance qu'ils ont...

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:26

    Les "grands de ce monde" pensent-ils ? J'ai bien peur que la plupart d'entre eux ne soient que dans un "songe"... nébuleux. :-(

    Aussi, à nous d'être grands en ce monde (enfin, d'essayer!) pour compenser un peu... ;-)

    5
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 06:09

    Ouh! Tu me fais rougir, là!

    Bon dimanche.

    6
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:28

    Ca devient chronique : déjà l'autre fois avec mon texte, maintenant avec ce commentaire... je vais te faire virer camion de pompiers ! Mais rappelle-toi : un de nos premiers échanges fut autour du thème "le rouge et le noir", as-tu cela en stock dans ton gruyère ?... Je préfère que nous soyons dans le rouge plutôt que de broyer du noir, séparément ou ensemble ! Mais enfin, si tu préfères que je te fasse devenir Noir... je vais y réfléchir.

    Bon dimanche à vous aussi.

    7
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 15:19

    Je n'ai pas trouvé cet échange dans les trous de mon gruyère! Toi, apparemment, tu as une mémoire d'éléphant, je l'ai déjà remarqué. C'est une merveilleuse chance que je voudrais bien avoir.
    Sais-tu que j'ai mis trois jours pour retenir une citation que je voulais refiler à mes élèves?
    Laissons nos idées noires au placard! Place au rouge. Rouge couleur de l'amûûûr !

    Je t'envoie un mail et j'essaierai de ne rien oublier.

    8
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 15:47

    Pour remblayer ton gruyère, regarde ici : http://graines-d-esperance.over-blog.com/article-25815527.html 

    Avoir une mémoire d'éléphant (dans une tête de colibri en plus !!) n'a pas que des avantages. Il y a bien des choses que je préfèrerais avoir oubliées et qui se rappellent à ma mémoire, malgré elle...

    Ok pour ton mail. J'ai hâte de savoir comment va se poursuivre notre quête d'amûûûr...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :