• Le temps passe... reste l'essentiel


     

    (Photos: Ptitsa)
    Pour faire le chemin en musique, cliquez ici.




















  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2009 à 05:51
    Drôle d'effet ces 3 photos de couleur différente. La 3ème, irréelle, me plait beaucoup.
    Bonne journée...les  yeux grand ouverts!
    2
    Mardi 17 Mars 2009 à 06:23
    Et l'essentiel est peut être le regard que l'on pose sur les êtres et les choses... car sur le chemin, il n'y a que ce que l'on veut y mettre ou y laisser.
    Bisous ma belle et douce journée, Syl
    3
    Mardi 17 Mars 2009 à 08:55
    Voilà, c'est exactement ça, je voulais évoquer ce côté irréel, presque onirique, que prennent parfois les souvenirs au fur et à mesure que le temps les enfouit en nous. Parfois, on ne sait plus très bien si on les a réellement vécus, ou juste rêvés...
    Par ailleurs, ces photos ont été prises en Irlande et le violet est pour moi, avec le vert, la couleur que j'associe à ce pays, entre autres à cause des étendues de lande tapissées de bruyère en fleurs... ;)
    4
    Mardi 17 Mars 2009 à 09:04
    Voilà... il reste les couleurs que le souvenir y met (j'avais failli intituler ce post : "Chemin du souvenir"). Ce ne sont pas forcément les plus réelles, mais celles qui nous ont laissé le ressenti le plus fort. Avec le temps, les teintes des images "réelles" se modifient et deviennent un tableau aux nuances personnelles, un tableau à la fois unique et en perpétuelle évolution. Par une lente alchimie, il s'épure et ne fixe que la quintessence de ce qui a été vécu. C'est cela, entre autres, que j'ai essayé d'exprimer ici... ;)
    5
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:35
    où se trouve ce chemin ? le genre d'endroit où j'adore marcher ! génial la variation de couleur, tu réinventes des saisons et ça tombe bien ! (des saisons y'en a plus ma pauv' dame ;o) ) bisous à bientôt !
    6
    Mardi 17 Mars 2009 à 13:44
    PS : le lien musical ne marche pas chez moi mais j'ai le titre de la chanson c'est déjà ça !
    7
    Mardi 17 Mars 2009 à 14:29
    je ferai bien un bout de chemin !!! ;0)
    8
    Mercredi 18 Mars 2009 à 20:47
    Comme c'est joli !

    C'est amusant, tes images ont mis un peu de temps à s'ouvrir, et elles l'ont fait l'une après l'autre... me laissant découvrir cette dernière !

    ... si belle !

    Merci.
    9
    Vendredi 20 Mars 2009 à 21:33
    je choisis le premier chemin.... plus réel!
    10
    Lundi 23 Mars 2009 à 09:07
    Aller au bout de l'horizon...
    11
    Mardi 24 Mars 2009 à 09:44
    C'est en Irlande. Si tu veux prendre ce chemin, faudra d'abord prendre le bateau ou l'avion... ;)
    Plus de saisons ? Tu m'étonnes ! et ça ne date pas d'hier. Regarde donc ici : http://graines-d-esperance.over-blog.com/article-18635088.html   
    12
    Mardi 24 Mars 2009 à 09:50

    Alors tu la retrouveras sûrement sur You Tube ou Deezer...  c'est sur un album des Corrs : "Home". Histoire de rester en accord avec le pays(age) et la St patrick... ;)

    13
    Mardi 24 Mars 2009 à 09:51
    Si tu veux, mais il y fait bien moins chaud que sur ton île ! C'est en Irlande... ;)
    14
    Mardi 24 Mars 2009 à 10:05
    Héhé... je n'ai pas voulu cet effet, il faut croire que la technique se fait complice de mes plantations ! ;)
    15
    Mercredi 25 Mars 2009 à 00:53
    Pour ma part, je préfère pouvoir passer de l'un à l'autre, les laisser s'entrecroiser. ;)
    16
    Mercredi 25 Mars 2009 à 11:14
    Et le voir reculer en proportion... pour nous emmener plus loin encore. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :