• La vraie misère

         

     

     

    articles-2011-2012-7856--Copier-.JPG

                                                                                                   (c) Ptitsa 

     

     

     

    Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés.

    Vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve.

     

     

     

    Marie von Ebner-Eschenbach

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:17

    Anne Sylvestre ne dit-elle pas " C'est le rêve qui fait grandir les enfants ?

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 11:59
    Ceux qui ne connaissent pas le rêve... Des handicapés...
    3
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:41
    Je crois que les handicapés rêvent, et plutôt deux fois plus ! Regarde l'exemple formidable de ceux qui ont participé aux Jeux paralympiques par exemple... Et même les handicapés "mentaux", pourquoi ne rêveraient-ils pas ? Ils ont une forme de pensée eux aussi, consciente et inconsciente. En savons-nous assez sur leur vie intérieure pour pouvoir affirmer qu'ils ne rêvent pas ?...
    4
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:53
    J'avais un disque d'elle quand j'étais petite et c'est un des rares refrains dont je me souvienne encore par coeur. Avec la chanson du "volubilis tout lisse"...
    5
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:45

    Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire...Je n'ai pas dit que les handicapés ne rêvaient pas... Mais que ceux qui ne rêvent pas sont handicapés... C'est tout à fait différent...

    6
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:38

    En effet, j'avais compris tout de travers et je m'étonnais que tu aies fait cette remarque... dans ce sens, je suis bien sûr entièrement d'accord avec toi ! Bon dimanche Jackie.

    7
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:16

    Bonjour Sophie, je n'ai pas bien compris à qui tu adresses ce souhait. La dépression , je la connais bien et je ne la souhaite à personne, moi non plus. C'est une maladie peu (re)connue et source de grande(s)souffrance(s). Heureusement, je crois et je sais qu'on peut en sortir, et être heureuse sans devenir forcément "accro à son nombril". Merci pour ton commentaire. Sylvie

    8
    Sophie
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:15

    je souhaite ,a ton amie!

    de jamais tombée!!! en dépression....

    quel ne quitte jamais son nombrile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :