-
La vie intense
Même s'il leur arrive de s'en plaindre, les humains acceptent de vivre dans la précipitation et la fébrilité. Et on se rend compte que ce sont, pour certains, ces tensions et ces trépidations constantes qui représentent la vraie vie. Ils courent d'un endroit du monde à l'autre, ils rencontrent à la hâte des quantités de personnes, ils sont suspendus toute la journée au téléphone, ils brassent une quantité d'affaires, et c'est ainsi qu'ils imaginent être actifs et créateurs.
Or, c'est dans le silence que se manifeste l'activité véritable, et c'est dans le silence que s'accomplissent les plus grandes oeuvres, les créations immortelles. Alors, de temps en temps, pensez à vous arrêter un peu : efforcez-vous de sentir la vie intense qui jaillit au coeur de cette absence de bruit et de cette immobilité apparente. Le silence est le lieu de la plénitude et du mouvement parfait. Voilà ce dont vous devez devenir conscient, pour trouver en vous-même cette qualité de silence d'où jailliront vos plus belles créations spirituelles.
Omraam Mikhaël AÏVANHOV
-
Commentaires
Je viens te souhaiter la bienvenue dans toutes les communautés ... ben dis doc tu fais des tirs groupés :-)
Bon dimanche
Merci. :)
Si je ne m'inscris pas à tout d'un coup, après, j'oublie... et il me semble que j'aurais de la matière pour chacune de ces communautés. Semer chez toi me double le plaisir, de toute façon. ;-)
Exactement, il y a un principe de réalité qui fait qu'on ne peut vivre mille vie à la fois, même si on a mille désirs (et la société actuelle fait le maximum pour décupler les nôtres !). Il faut choisir, et c'est bien ainsi : cela nous oblige à aller à l'essentiel. Pour ma part, j'élague de plus en plus car je me rends compte que la quantité nuit presque toujours à la qualité, que ce soit celle des activités, des relations...
Ajouter un commentaire
Je vais essayer de suivre ces conseils! Je cours sans cesse après le temps et je veux toujours faire trop de choses. Impossible de multiplier le temps qui nous est donné.
Bon dimanche.
BB