• La véritable urgence

     

     

     

     

    Seigneur, ce soir je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer, tant je suis pressé par l'urgence. J'ai tant de choses à faire. (...)

    Comprends-moi, Seigneur, dans la vie moderne, tout est devenu urgent.

     

    Mais voici que Toi, tu m'apprends à distinguer l'urgent de l'essentiel.

    Et si l'essentiel, demain, consistait à rester disponible pour tel appel imprévu, pour telle rencontre inopinée ? (...)

     

    Seigneur, apprends-moi à rester disponible pour l'imprévu, car c'est peut-être en acceptant de perdre son temps que finalement on le gagne.

     

    Qu'importent les choses urgentes à faire, l'urgent ce soir, c'est de guetter ta présence.

     

    Seigneur, apprends-moi chaque jour à faire passer l'essentiel avant l'urgent.

     

     

     

                                                                                     Jean-Marie PETITCLERC

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Kri
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:43

    Voilà une bien belle prière

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :