• La rose et les abeilles

     

     

     

    articles-2009-2010 1039 [640x480] ret

          (c) Ptitsa

     

     

     

    Une rose rêvait de la compagnie des abeilles, mais aucune n'osait se poser sur ses pétales. La pauvre fleur restait ouverte toute la journée, sans succès.

    Durant ses longues nuits, elle imaginait un ciel rempli d'abeilles qui s'approchaient affectueusement de son coeur pour venir la butiner.

    De tels songes lui permettaient de résister à sa solitude le jour suivant, quand elle recommençait à s'ouvrir à la lumière du soleil.

    Une nuit, la Lune, face à tant de solitude, se pencha sur la rose et lui demanda :


    "Rose, n'es-tu pas fatiguée d'attendre ?
    - Si, mais je dois continuer à lutter.
    - Pourquoi ?
    - Parce que si je ne m'ouvre pas, je me fane."



    Christian GODEFROY

    www.club-positif.com

     


  • Commentaires

    1
    Kri
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:41

    Très joli jeu d'ombre et de lumière ... et puis ce sont des belles couleurs aussi!!

    Ziboux

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:33

    Sur un plan simplement botanique...

    et d'un point de vue trivial : les abeilles ne visitent pas la rose car elle ne leur offre ni nectar ni pollen.

    Sur un plan symbolique....c'est tout autre chose en effet...

    c'est

    3
    Samedi 28 Mai 2011 à 00:19

    Bonsoir PTisa,

    quelle ravissante photo ... et quelle histoire mélancolique ...

    Par ici, les roses ont de la visite, et il y a deux jours, j'ai même vu le spectacle inverse, à savoir un bourdon qui voulait absolument entrer dans une rose type "pompon" . Pas moyen ! Elle était encore trop fermée, et il est allé voir ailleurs, mais c'était amusant de le voir pédaler.

    Gros bisous !

    4
    Samedi 28 Mai 2011 à 06:23

    Pour l'instant, je reçois tellement de mails que je ne lis plus les nombreux messages du club positif. Je n'en trouve plus le temps. Il y a pourtant de beaux textes à méditer mais l'excès nuit en tout.

    De temps en temps, tu pourrais peut-être nous proposer un texte de ton propre cru. J'aime tellement te lire!

    5
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:50

    "C'est ?"... Tu en as perdu ta langue ?

    6
    Samedi 28 Mai 2011 à 15:44

    Je ne peux malheureusement pas exaucer ton voeu car à part le texte pour le concours de Liège, je n'ai presque rien écrit cette année. J'ai davantage travaillé sur des projets de textes déjà existants à illustrer... il me faut faire des choix pour que les choses avancent. Cet été peut-être...

     

    Eh et puis tu oublies que j'ai aussi fini le texte avec toi ! Je l'ai d'ailleurs mis dans les parutions prochaines de "La lutinière" (ici). Que penses tu de ce titre et de cette couverture ? C'est ma dernière version du livre pour le moment.

     

    Bref, finalement tu es presque le seul à m'avoir lue cette année, si cela te console ! Et toi ? Ecris-tu autre chose ?

    7
    Samedi 28 Mai 2011 à 15:48

    Je ris rien que d'imaginer la scène : bourdon pédaleur trépignant devant rose pompon... :D

    Ne t'inquiète pas si je mets un peu de temps à répondre à ton mail, je serai absente toute la semaine prochaine. A bientôt Hauteclaire !

    8
    Dimanche 29 Mai 2011 à 07:04

    C'est une belle histoire. Merci à toi de la partager. Bon dimanche.

    9
    L17
    Dimanche 29 Mai 2011 à 18:21

    Très jolie histoire illustrée magnifiquement...

     Elle est à méditer car pleine d"enseignement pour chacun de nous... Une véritable leçon de vie !

     Marci Pttsa et Merci Petite Rose ...

     Bisous - Marceline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :