• La jatte de lait

     

     

     

    Un chaman de Sibérie demanda à Dieu de lui montrer un homme aimé par Lui. Le Seigneur lui conseilla d’aller trouver un certain cultivateur.

    « Que faites-vous pour que le Seigneur vous aime tant ? demanda le chaman au cultivateur, quand il le rencontra.

    – Je dis Son nom le matin. Je travaille toute la journée, et je dis Son nom avant de me coucher. C’est tout. »

    « Je crois que cet homme n’est pas le bon », pensa le chaman. Et à cet instant, le Seigneur apparut et lui dit :

    « Remplis une jatte de lait, va jusqu’à la ville et reviens, sans renverser une seule goutte. »

    Le chaman obéit. À son retour, le Seigneur voulut savoir combien de fois l’autre avait pensé à Lui.

    « Comment l’aurais-je pu ? Je me préoccupais de ne pas renverser le lait !

    – Une simple jatte, et tu M’oublies, dit le Seigneur. Le cultivateur, malgré toutes ses occupations, pense à Moi deux fois par jour. »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:54

    Et toc!

    Je vais tenter de reprendre le boulot (après 5 mois d'arrêt) je ne sais trop si je pourrai combiner travail et visites quotidiennes des blogs tout en ménageant des plages de repos indispensables...

    J'essaie de passer quand je peux heing mais je ne t'oublie pas

    2
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 21:57

    Tu fais à ton rythme, chère Midolu. Les graines sont, la plupart du temps, indépendantes les unes des autres : nul n'est besoin de tout lire, ni de lire dans l'ordre...

    Par ailleurs, l'hiver arrive et le jardin aura bientôt fini sa floraison. Tu auras les mois froids pour profiter de tes "réserves"...

    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 23:38

    Zé le même à la maison !!!! Il aime bien redécorer mes lunettes mon zartiste zincompris !!!

    4
    Lundi 4 Octobre 2010 à 14:57

    Oh mais je sais que tu ne m'oublies pas, pas plus que je ne t'oublie, même si j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de tes articles... Je me rattraperai cet hiver, pendant que le jardin hibernera ... d'un sommeil saisonnier ou plus durable ;-)

    Alors tu reprends ? Mais c'est une bonne nouvelle, ça : c'est donc que tu vas mieux ! Fais comme tu peux, et ménage-toi surtout ! Je t'embrasse bien fort.

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:24

    Ah, le mien ne s'est jamais attaqué aux lunettes !! :D Il est vrai que je porte le plus souvent mes lentilles (quand je ne suis pas déguisée en pirate comme cet été !). Et alors, il est beau, le monde, en orange carotte ou en vert épinard ?

    6
    midolu
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:23

    La qualité prévaut sur la quantité, la mémoire sur la ferveur ponctuelle ...

    Je suis parfois en retard de plantation, Ptitsa, mais je garde des petites graines en réserve ... 

    Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :