• Je m'éveillais...

     

     

     

    Je m’éveillais… J’aimais le papier de ma chambre.

    Je cherchais à savoir s’il faisait beau dehors.

    Le soleil, aux rideaux, collait son masque d’or.

    J’écoutais le chant calme et pesant que module

    La forte, l’obstinée et paisible pendule.

     

    Je me disais : « Il est sept heures du matin.

    Ce sera tout un jour à courir dans le thym,

    Près du merisier rose et près de la cigale,

    Tout un jour à goûter la feuille et le pétale,

    À poursuivre la joie autour des rosiers ronds,

    À danser dans l’azur avec les moucherons.

                                                                                               

     

                                                                                              Anna de Noailles

     

     

     

     

     

    Un poème appris dans l'enfance qui m'est revenu, ces jours derniers...


     


  • Commentaires

    1
    L17
    Vendredi 3 Août 2012 à 15:27

    Bonjour Ptitsa

    Quel joli poème que je ne connaissais pas. Merci, il met le coeur en joie.

     Il s'accorde toutà fait au temps estival.

    Amusant, mon dernier article parle des cigales : http://0z.fr/DLVi0

    Je te souhaite un bel Eté.

    Bisous et amicales pensées - Marceline

    2
    Kri
    Vendredi 3 Août 2012 à 17:32

    Nouvelle adresse mail dans mes identifiants, l'ancienne sera supprimée dans quelques temps

    3
    Vendredi 3 Août 2012 à 21:28

    Oui p'tite elfette, j'ai bien eu l'info par mail, j'en prends note ;-) Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :