• J'y vois 36 chandelles










    Seigneur, qu’est-ce qui m’arrive 

    Je pars à la dérive ?

    J’ai le sens qui vacille

    J’ m’émiette, j’ me défibrille ?

    J’ai la jugeotte en rade

    Le ciboulot malade ?

    La boussole qui divague

    Le délire qui m’alpague ?

     

    Ce matin, me v' là belle :

    J’y vois 36 chandelles.

     

    Mon dieu, j’ crois qu’ je déraille

    J’ cherche mes repères en Braille

    J’ me perds en conjectures

    J’ m’ éparpille, j’ me fissure

    J’ m’esbigne à éplucher

    Les casualités

    Du pourquoi du comment

    De ce mystère troublant

     

    Rien à faire, c’est l’ bordel

    J’y vois 36 chandelles

     

    Mais dites-moi, sapristi !

    J’mollis du salsifis ?

    Qu’est-ce qui m’a, saperlotte,

    Pilé la comprenotte ?

    Déglingué le pois chiche

    A coups d’ lubies fortiches

    Vrillé l’ut,  faussé l’ la,

    Mis le si aux abois ?

     

    Même le sol, y chancelle

    J’y vois 36 chandelles

     

    Depuis l’ temps qu’ ça m’ guettait

    A faire des pieds de nez

    Aux saintes lois du bon sens

    Et de la bienséance

    A fricoter en douce

    Avec la folie douce

    A r’ pousser l’horizon

    Du trop carré, trop con

     

    C’est fini la marelle

    J’y vois 36 chandelles

     

    J’ sens bien que j’ me détraque

    Je l’avoue, tout à trac,

    Sortez la camisole

    Je suis mûre mûre fofolle !

    Mon pov’ esprit valdingue

    Perclus d’ mes idées dingues

    A ne pas prendre l’ pli

    J’ai l’ cerveau bigoudi

     

    Chuis bonne pour la poubelle

    J’y vois 36 chandelles

     

    - Mais non, p’tit colibri,

    Atteinte, toi ? Que nenni !

    T’es fraîche comme une jolie

    Née de la dernière pluie.

    Allez, souffle, ma toute belle !

    Car tes 36 chandelles

    Seront fondues bientôt



    Et y a plein d’ monde autour

    Qu’attend avec amour

     

    Que tu coupes ton gâteau.




                                                                                                                              Clic ! 



  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 02:24
    Tel ton petit singe, j'ai pris ma part ... parce que les gâteaux, j'adore !! Mais avant de m'empiffrer, je tiens à te rassurer ... ta tête est bien là et bien faite !! Alors très joyeux anniversaire et souffle tes 36 chandelles, ainsi tu ne les verras plus !!
    Plein de bisous doux Ptitsa !!
    2
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 05:08
    Mais c'est ta fête Ptitsa? Joyeux anniversaire et ton texte est bien,non non tu n'es pas fofolle,au contraire...
    J'ai pris un morceau de gâteau et te souhaite une belle année pleine de bonheur et de joies.
    Bises amicales en ce jour de ton anniversaire.
    Amicalement de nadia-vraie
    3
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 05:17
    Mdr... quel talent pour l'écriture et pour maintenir le suspens lol
    Je ne sais pas comment Christine a réussi à voir un singe pour la part de gâteau, il va trop vite pour moi (c'est l'âge lol) mais je vais bien réussir à le faire s'arrêter le bougre car moi aussi je veux ma part pour pouvoir la partager avec toi.
    Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire ma belle... Que ces 36 chandelles ne te fassent pas tourner la tête mais qu'elles soient la promesse de plein de bonheur à venir car tu le mérites mon Adorable (lol) amie.
    A tout bientôt pour une petite coupe de champagne...
    Gros gros bisous ma belle et douce journée,

    Syl
    4
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 05:29
    Vraiment amusante ta façon de nous annoncer tes 36 printemps, pardon...chandelles ! Va falloir souffler très fort !
    Moi, j'en mets plus des bougies sur mon gâteau, il en faudrait trop !
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette belle journée,
    bises
    françoise
    5
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 05:36
    Coucou ...et bien j'arrive avec le champagne...mais il faut dire à celui qui te chipe le gâteau de ne pas partir...et nous ???????GROS SMACKKKKKKKK et passe une belle journée..
    6
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:00
    joyeux anniversaire  un morceau de gateau hummm meme si je suis au regime je m'en vais en prendre un bout
    que cette journée te soit merveilleuse et remplis de joie
    bisous
    veronique
    7
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:16
    BON ANNIVERSAIRE !!!!!
    je repasserai pour le gâteau!
    un très joli texte!
    Bises
    8
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:24



    Bonjour Ptitsa,

    FUXA et FUXY, les renards du terrier souhaitent un très bon anniversaire au petit colibri et lui apporte en cadeau ce gâteau de chez Fresson.



    Bon anniversaire !!!.....Et bon apêtit, bien sûr.
    Bises du terrier des renards.....

    9
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:49
    AH !
    36 années de toi !
    quel bonheur ma p'tite espiègle.
    pourquoi ne t'ai-je pas connu plus tot, j'aurai mangé du gateau !
    allez souffle, et fais un voeu.
    Je t'embrasse bien fort, bien amicalement, bien tendressement.
    Quoi, ça se dit pas, m'en fous !
    gros baisers sur tes joues, des gros qui claquent SMACK.
    Au fait : garde moi une part du gateau, une grosse steu plait, je passerai un de ces jours, oui oui...
    ps : hyper sympa ton texte...
    10
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:49
    Très bon anniversaire, Ptitsa ! Je venais pour partager ton gâteau... Mais je te laisse cette rose en échange.

    11
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 07:51
    A D O R A B L E !
    oui !
    12
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 08:00
    Bon anniversaire !!!! et les bisous qui vont avec !!! christel
    13
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 08:46
    Joliment écrit, et bon anniversaire à toi ! Bises pour tes 36 chandelles....
    14
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 09:06
    un très joyeux anniversaire,
    36 un âge  fabuleux
    oh!! comme tous d'ailleurs
    l'essentiel est de savoir vivre simplement
    j'aime tes paroles qui me font penser à une ancienn ancienne chanson D'Evrard...
    je te mets dans mes liens.
    biz ** dgidgi**
    15
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:12

    D’ici, du bout de notre palier, je me joins à toutes et tous pour te dire Ptitsa que je te souhaite un très bel anniversaire dans ce premier jour du signe du scorpion, signe au demeurant pour moi au moins si attachant, si particulier, si formidablement propice à de très belles personnalités… Bonne anniversaire et le reste de mes vœux tu les trouveras grâce à un clic sur ce lien :

    <o:p> </o:p>

    Une affaire précieuse en amitié entre Metz et ailleurs...<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    @mitié, de Metz, je t’embrasse, Marc.

    16
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:25

    En passant sur le blog du Terrier des Renards, j'ai appris que c'était une journée spéciale pour toi et après ce poème je n'ai plus de doute alors... Bon anniversaire... et plein de bisous.

    17
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:27
    Bon anniversaire à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 36ooo Bizoux
    18
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:46
    Un bon
    doux
    agréable
    merveilleux
    magique
    excellent
    inoubliable
    anniversaire
    au petit colibri
    aux 36 chandelles
    comme autant de sources de lumière ;-)
    19
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:14
    Je suis venue te souhaiter un très bon anniversaire !! fais un voeu avant de souffler tes bougies !!
    20
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 13:18
    Nadia a fait les choses en grand pour nous inviter à passer chez toi. Je croyais à une panne électrique que néni les chandelles sont pour le gâteau.
    Bon Anniversaire Ptitsa !
    21
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 14:59
    Ohhhhh !!!! Ma Ptitsa a 1 an de plus !!!!! J'ai pris ma part de gâteau !
    Très bon anniversaire ma blogopote !!!! Beaucoup de bonheur, de joie et d'amour !

    Et merci tout plein pour ta trouvaille de toile...
    Bisous et amitiés
    22
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 15:32
    Arrggg !!!! Avec Fred nous utilisons le même ordi et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas changé l'identité pour les comm', donc le comm' ci-dessus est de moi...
    Bisous
    23
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 15:34
    Coucou, je te souhaite un joyeux anniversaire
    Ne t'inquiète pas c'est donc normal de voir 36  ans chandelles (lol)
    Tu me gardes un petit bout de gâteau, le temps de faire la route et j'arrive
    Original mais super ton texte
    Je te fais pleins de bisous
    24
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 15:40
    25
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:16
    J’apporte la bouteille en attendant le gâteau ! Bises et joyeux anniversaire !
    26
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:16
    c'est un joli gateau que tu nous sers là, festif et bien enlevé. Bravo. amitiés
    27
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 17:10
    Jolie façon d'annoncer tes 36 printemps
    Je suis nulle dans cette pratique, cela m'enchante d'autant plus
    Joyeux anniversaire petit colibri que je ne connais pas
    Bisous
    28
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 17:24
    un gros bisou pour un jeune Colibri... sourire, je t'amène une bouteille de chez nous? Champagne!!
    29
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:08

    Ton texte est un délice
    Certainement aussi ton gâteau

    30
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:44
    mmmmmmmmmm!!!! quel savoureux texte à déguster! un régal! quelle chance, juste le jour où je peux enfin un peu me poser, un peu plus et je loupais ton anniversaire!!!! alors joooooooooooyyyyyyyyeuuuuuuuuuuuuux aaaaaaaaaanniiiiiiiiiiiiiiiiiiiversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire Ptitsaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! oui, je m'excuse, je chante très faux, mais ça vient du coeur!!!!
    tendresse
    31
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 20:17
    Mais depuis quand nourrit on les colibris à la patisserie fine????mdr
    Il est fabuleusement croustillant ton poème, ah qu'est ce qu'on se régale à te lire, une véritable recette de bonheur !
    Merci pour ce super moment jubilatoire et profite, profite. tant que ton cerveau bigoudi saura nous régaler de la sorte je crois que tu pourras aligner les chandelles avec fierté !
    Bon anniversaire ma belle et plein de bisous amicaux
    Lady:-)
    Pour info le mien de cerveau est, au dire de mon fils, en eclipse...héhéhé et je n'ai que 4 ans de plus que toi ! mdrrrr Prends soin du tien !
    32
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 20:54




    Bonne soirée Ptitsa
    Gros bisous pour tes "6 au carré" ans.


    PS : Pour l'article sur mon blog, je ne vois que celui-ci apparemment :

    http://clarenne.francis.over-blog.com/article-11072016.html
    33
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 22:34
    Je vois que quelques uns de mes visiteurs sont passés et que j'ai donc bien fais de sortir le parapluie champignon lol...
    Je suis éclatée de rire car j'avais donné comme consigne de ne surtout pas dire qu'ils venaient de chez moi et je vois qu'il n'y en a pas un qui a pipé mot mdr... Je suis en tous cas heureuse qu'ils se soient associés à mes voeux ma belle...
    J'espère que ta soirée d'anniv en famille aura été réussie et pleine de belles surprises...
    Je réïtère tout mes voeux en attendant la petite carte qui devrait arriver que... demain ! lol C'est juste histoire de faire durer le plaisir mdr.
    Mégas bisous ma belle, Syl
    34
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 05:25

    Cette nana est adorable ! SI !

    35
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 06:30
    Voilà, j'ai retrouvé l'article.
    J'ai mieux compris avec les masques chez le dentiste.

    http://clarenne.francis.over-blog.com/article-23305073.html

    Bon vendredi Ptitsa
    Bisous.
    36
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 06:37
    J'aime. des rimes de la gouaille, un vrai petit réquisitoire, empli de talent.
    Nettoue
    37
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 06:39
    Hé hé, pas remise de ton anniversaire ? Ou quelques bulles de champagne ont eu raison de toi et de la programmation de tes articles ? mdr...
    Gros bisous ma belle, Syl

    Ps : Tu as reçu ma carte virtuelle ? Je n'ai pas eu d'accusé de réception...
    38
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 07:26

    BON ANNIVERSAIRE !!!!

    39
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 07:56
    Bon vendredi bises!
    40
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 09:11
    Super Francis, merci !! ;)
    41
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 10:27
    bon anniversaire, j'arrive pas trop tard ? il reste du gateau?
    42
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 10:31
    Zut et re-zut !!!
    On a manqué la fête. Reste pas une part de gateau ? Non ? Remarque, 40 commentaires, ça fait du monde !!!
    Alors très bon anniversaire avec quelques jours de retard ...
    Merci pour le lien des Déboussolés dans les trouvailles.
    Bonne journée.
    43
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:08
    Oui, j'ai bien reçu ta carte, merci ! Au moins la virtuelle ! ;)

    Et j'ai juste laissé le texte d'hier en ligne un peu plus longtemps jusqu'à 9h ce matin, des fois que des zinvités arriveraient en retard à la fête et voudraient une part de gâteau... Ca n'a pas raté,  d'ailleurs !! :)
    44
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:09
    Tu serais pas un peu de mèche avec Sylviane pour me faire grompher même le jour de mon anniversaire, toi, dis ? ;)
    45
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:10

    Oh j'arrive trop tard pour le gâteau !
    Je te souhaite un bon anniversaire peti colibri.
    Bisous


    46
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:14
    C'était ton anniversaire ma Ptitsa!!
    BON ANNIVERSAIRE alors ma belle et merci infiniement pour tes petites traces laissées chez moi, tu sais si bien faire ça!

    Je suis absente parce qu'un petit moral ne m'insite pas à vous faire part de ma vie ces temps ci. Je préfère garder pour moi mon trouble du moment.
    Mais je suis toute contente de voir des petits mots comme les tiens semés au fil de mes pages.

    Je t'embrasse très fort et encore une fois....

    47
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:29
    Je suis allée te remercier chez toi mais je n'ai pas réussi à poster mon commentaire, j'ai pourtant essayé 3 fois... snif. :(
    48
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:40
    C'est parce qu'on nourrit les colibris à la pâtisserie fine et croustillante qu'ils pondent des oeu(fs)vres aussi jubilatoires, figure toi ! Et, crois-le ou pas, ce régime entretient aussi l'état des neurones ! Je suis sûre que ton fils apprécierait que tu t'y mettes, du moment que les siens en profitent également...

    Quant à tes commentaires, ce sont pour moi chaque fois de petits morceaux de lecture jubilatoire que je savoure avec lenteur, même si je ne viens pas chaque fois y répondre chez toi. Alors ne te prive pas de m'en déposer, toi, l'ex-non-causeuse-par-commentaires... ;)
    49
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:44
    Ce qui vient du coeur ne peut PAS chanter faux, et surtout pas à l'oreille d'un colibri (si, si...! je suis un colibri à zoreilles, une espèce très spéciale). ;)
    50
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:49
    Comment, Kri, tu n'en as même pas pris une part ?!? Je t'envoie illico la fée avec le nécessaire, cuiller comprise ! ;)
    51
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 11:51
    Ben pour être honnête, je ne suis pas une fan de champagne... je préfère un café avec toi, où tu veux, mais pas à vélo. :D
    Merci d'être passée par ici tout exprès depuis tes montagnes !! :-))
    52
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:07
    Oui, je m'en doutais un peu... Grand Maître Fred n'est pas si familier avec moi, d'ordinaire !! :D
    53
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:17
    C'est bien une reccette comme toi seule sais en faire, ça... :)

    J'espère bien partager avec toi, avec vous, encore quelques litres et coktails zultérieurs !! A la louche, même !
    Avec un peu de Picon-bière et une quiche-jambon avant, bien sûuuuuuur.... :D

    Merci pour cette potion magique spéciale que j'ai hâte de venir partager chez vous. Heureusement que j'arrive déjà cet après midi, plus longtemps à attendre, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...!!  :)
    54
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:34
    ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH ...GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
    55
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:35
    Oh merci Quichottine, elle est très belle ! Je vais la placer sur le distributeur à bisous gratuits dont tu m'avais déjà comblée il y a quelque temps. Mais tu sais, je t'aurais donné de mon gâteau même si tu étais arrivée les mains vides... :)
    56
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:40
    Mais t'es fou Pierrot, qu'est-ce qui t'empêche de manger du gâteau MAINTENANT ??

    Un voeu ? Ben, que tu sois encore là pour partager le prochain, sincèrement... et tout tendressement.

    On s'en fout que ça existe pas. Du moment que c'est du tendressement qui ment pas... Je prends ce mot comme ton cadeau à toi pour mes 36 chandelles, et crois bien qu'il me va droit où tu devines. :)
    57
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:42
    Ooooooooh... ça c'est du cadeauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
    Euh, j'ai le droit de le cacher dans mon frigidaire et de me le garder rien que pour moi celui là, slrrrrrp ?... Je sais, c'est pas très sympa mais... c'est pas tous les jours qu'on m'offre un délice du Fresson de MVV, hein !! Merci les Renards!
    A charge de revanche... Rendez-vous bientôt... avec une graine à vous mettre sous la dent, rien que vous. ;)
    58
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:44
    ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH... T'as dit le mot maudit... Je m'affale, foudroyée, tête la première, dans le plat à gâteau...  :D

    59
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 16:22
    Un peu en retard mais qu'importe... l'essentiel est de l'avoir souhaité ! Bon anniv

    Amicalement
    60
    Lundi 27 Octobre 2008 à 18:31
    Pour une première visite dans ton univers que je découvre à l'instant, je suis tellement heureuse de pouvoir te souhaiter un joyeux anniversaire! M'ont fait rire tes mots Ptitsa... Je vais aller me craquer une pointe de gâteau en ce jour spécial (même si je suis un peu en retard...). Ben quoi.. c'est une occasion spéciale non? (tu verras avec le temps, j'suis un peu beaucoup gourmande..). Joyeux anniversaire encore! Ce message arrivera un peu en retard avec le décalage horaire, mais ça j'y peux rien... hi hi

    Bises
    Mésange
    61
    Mardi 28 Octobre 2008 à 10:56
    Une mésange, ça ne pouvait que se sentir bien dans le jardin d'un colibri... surtout s'il y a des miettes de gâteau à partager juste le jour où elle y fait son apparition ! ;)
    62
    La R.....
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:40
    Chaque année nous avons un an de moins que l'année d'après, Dieu seul sait comment ça va finir!
    Je trouve cette citation amusante et pourtant vraie! Lol!

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire
    Un zeste de tendresse
    Deux doigts de sourire
    Quatre pouces de joie
    Un grand bol d'amitié
    Le cocktail du Colibri est servi!
    Je le mets au frais nous le boirons bientôt!
    Je rajoute les bisous au moins 36 litres! Lol!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :